eurusd

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Re: eurusd

Messagepar Lechic99 » 05 Déc 2016, 17:30

Dimpe

C'est vrai que le cours est rendu trop haut par rapport au MM, mais quand j'ai écrit ces lignes j'avais un ratio de 2 pour 1
Lechic99

Messagepar dimple » 06 Déc 2016, 03:10

bravo pour ton trade Lechic99 dont le scenario s'est bien deroule, je peux te demander a quelle ligne de l'ichimoku correpondait ton objectif ?
dimple

Messagepar dimple » 06 Déc 2016, 18:08

je suis rentré hier a 18h30 a 1.0776 apres voir identifie ce que je pense etre deux chandelieres de retournemen (etoile du soir) a la vente avec un SL a 1.080 et un
premiere zone de TP a 1.070 puis 0.068 et pourquoi pas reintegrer le range precedent pour aller chercher 1.058

pour l'instant en gain de 42 pips (donc ration 1/1 en MM), en absence de stats, je pense que ca va descendre mais on se heurte a un petit support a 1.0722

screenshot.73.jpg

PS: ai deplace mon SL a 0 par precaution
dimple

Messagepar dimple » 07 Déc 2016, 15:49

bon il semblerait que la paire temporise en attendant la BCE de demain..
j'avais deplace mon SL dans l'esprit stop suiveur juste au dessus d'un niveau clef donc me suis fait coupe a presque +50 pts..c'est un peu de la bidouille mais comme pourrait sans doute dire patrick :
" par moment, faut savoir s'adapter et pas s'enteter !"
le bon cote c'est que je ne serait pas en position pendant l'annonce de la BCE :)

screenshot.74.jpg

bon maintenant reste a savoir quand (et si) on declenche le scenario LONG sur la paire pour viser un joli rebond en swing cette fois.
dimple

Messagepar dimple » 08 Déc 2016, 18:14

bon je continue mes petites affaires sur la devise...je me sens un peu seul (non je ne suis pas un fou de la prise de position, je pratique c'est tout..)

comme mon precedent scenario de baisse avait pris un coup dans l'aile, le revoila.. et comme prevu, a la reintegation apres petit pull back (avec petits chandeliers de retournement) je suis entre a la vente , SL au dessus du range, objectif 1: bas du range vers 1.0547 et objectif 2: 1.0519 voire plus bas si je deplace mon SL sur l'objectif 1 a partir ce moment la

il est vrai que l'on est assez loin de la TK et KJ en H1 car la descente a ete brutale mais la tendance a l'air assez marquée avec volume

en M15

screenshot.77.jpg
dimple

Messagepar greg » 09 Déc 2016, 08:05

Bravo Dimple.
Attention tes objectifs me paraissent un peu bas.
Regarde bien car la plupart du temps, les anciennes zones médiance de range deviennent S/R.
Donc, en réintégrant un range, car c'est ce qu'il vient de se passer, on risque de ne pas aller rejoindre la borne opposée mais de faire un nouveau range décallé de moitié.
Fichiers joints
EURUSD H4 (12-09-2016 0705).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 09 Déc 2016, 12:46

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dimple » 09 Déc 2016, 15:39

greg a écrit:Bravo Dimple.
Attention tes objectifs me paraissent un peu bas.
Regarde bien car la plupart du temps, les anciennes zones médiance de range deviennent S/R.
Donc, en réintégrant un range, car c'est ce qu'il vient de se passer, on risque de ne pas aller rejoindre la borne opposée mais de faire un nouveau range décallé de moitié.

merci beaucoup greg de ton intervention!

en effet on a temporise toute la nuit sur le 1.0580 que tu indiques mais on a fini par le casser ce matin

me fiant a ton analyse et ton experience et voyant le cours rebondir sur 1.0550 je decide de sortir de position (normalement j'avais prevu de de ne couper que mon renfort mas bon..)

au mieux je suis content d'etre sorti si ca se retourne vraiment :)
au pire, le scenario se deroule comme j'avais anticipe (chanceux je serais) et tant pis, comme dit patrick, y aura toujours d'autres occasions.

screenshot.78.jpg

@patrick, oui je suis d'accord avec toi sur le fait d'attendrele bon timing pour reprendre un achat quand le signal sera le bon..la question est juste savoir QUAND car il se peut que l'on descende encore.. :(

a ce propos patrick, juste une question sur central charts, j'ai remarque quon ne pouvait pas cliquer sur les images que tu mets (meme chose sur ton blog je crois) pour avoir le detail..ca n'est pas possible de faire cela pour toi car les images sont toujours un peu "floues" notamment pour lire les valeurs ?

Ps: TP1 atteint finalement....
Dernière édition par dimple le 15 Déc 2016, 21:33, édité 1 fois.
dimple

Messagepar Triades » 15 Déc 2016, 12:32

Bonjour à tous,

La paire est à surveillé car nous sommes sur un support important à 1.0488 qui est un plus bas du range weekly.
A surveiller les chandeliers de retournement dans le cas d'un achat. Pour une vente j'attendrais la clôture du chandelier weekly en dessous de se support mais seulement après pullback.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 29 Déc 2016, 20:16

trading range sur EURUSD

Mensuel:
EURUSD M1 (12-29-2016 1908).png
tendance baissière mais on est en survente.

hebdo:
EURUSD W1 (12-29-2016 1908).png
range cassé. Ce qui se passe semble être une phase de pull-back, même si je le trouve un peu court. Bref, c'est baissier.

daily:
EURUSD D1 (12-29-2016 1909).png
toujours baissier. La bougie du jour s'arrête net sur le bas du range cassé.

H4:
EURUSD H4 (12-29-2016 1910).png
on fait un range sous la borne basse du range hebdo. On est sur la borne haute. On a des soulèvements de la borne haute du range H4 ==> short.
Vente à 1.048 Stop à 1.0512 TP à 1.0397 et je pars boire l'apéro. Le marché fera le reste.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES