Tout ne peux pas être parfait dans une matinée.
J'ai voulu trader le DAX, première erreur, je me plante à chaque fois.Fini le DAX pour moi.
En le tradant, j'ai vu un Range et naturellement il n'a pas fonctionné pour moi, ou ce n'en n' était pas un, ou cas où ça fonctionne pas ce qui peut arriver. J'ai vraiment un problème avec cette configuration. Je vais continuer à l'étudier avant de la trader.
J'étais entré sur une semi Katana, Kijun parallèle à une Tenkan, déjà risqué. Ça part mal mais je vois un Twist, possibilité de range ?
Je mets les fibos et je vois la Kijun à 50% alignée sur la SSB. Çà me permet de tracer le range, en plus il y a des soulèvements.
Je mets le stop légèrement au-dessus des mèches.
Je me dis ça va se retourner en haut du range et je sortirai en bas. Plan de m....
Naturellement arrivé en haut les cours sont brusquement partis à la hausse et je suis stoppé.
Perte - 47.16 pips = -47.46€ (2% du portefeuille actuel)
Si après ça je n'ai pas compris pour le Dax et le ranges dans mon cas, je ne comprendrai jamais.
Bilan provisoire110.49 - 47.46 = 53€Il me reste un trade en cours qui a une petite chance de bien se terminer.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"