Commme je te le dis Marc, je mets mon stop sur le dernier plus haut, mais comme il y a beaucoup de dernier plus haut, et que le vrai plus haut est vraiment loin, je choisis celui qui est près d'un plat SSB.
Ici celui qui est dans le
rond vert est à peu près au niveau du dernier plat SSB. Je mets donc mon stop un peu au-dessus de la SSB. Loupé de 1.5 pips. Dommage, le plus haut ça ne fonctionne pas toujours ou ce n'est pas toujours le bon.
Après, on se dit, "
j'aurais du prendre les plus haut suivant, le Twist, le vrai dernier plus haut,.. " tout est une question de MM. Combien me restera-t-il a prendre comme position : 2K, 5K, 8K pour respecter mon MM ? C'est un compromis.
Perte -17.7 pips = -13.67€( -0,68% de mon capital)
Je n'étais pas là quand ce trade s'est déroulé. J'avais mis ma limite sur une Tenkan d'UT 1 heure, qui était placée sous la kijun, car je pensais que la paire allait bien baisser. Elle s'est arrétée sur la Kijun à 20 pips, la Tenkan était à 35 pips.
20 pips, c'était largement assez.
MORALITE :
Quand on met un stop que l'on ne surveille pas en Intraday, entre deux choix il faut choisir celui la prudence.Bilan de la journée1.32 - 0.01 - 13.69 = -12.33€ (-0.62% de mon capital)