par angle40 » 30 Jan 2018, 00:02
En effet Anthony, mauvaise journée
Dans mon set-up je ne regarde pas les ranges, c'est certainement une erreur ça me donnerait des S/R, je vais voir.
Sur mon plan de trading je regarde :
- s'il y a une katana, ici il y en a une
- les prix, ils doivent être au-dessus du nuage pour un achat, ici c'est le cas
- le nuage, il doit-être haussier pour un achat comme ici
- les stochastiques, et c'est qu'il y a eu problème car j'avais laissé mes stochastiques du Week-end, je n'avais pas remis les bonnes. Si la STO m5 du graphe est bien orientée, les autres ne veulent rien dire et m'ont induit en erreur
De plus les prix montraient un marteau ( le rond que tu as mis) au niveau d'une Kijun, donc au niveau d'une ligne Ichimoku, donc valable. Possibilité de retracement suite à la Katana.Il n'a pas fonctionnée et je n'ai pas suivi le trade une fois mon stop et ma limite posés, j'étais sur un autre trade et c'est vite parti.
C'est difficile, en Intraday où ça va vite, d'avoir deux set-up en tête au moment d'entrer en position, celui du rectangle et le mien. Quand tu es devant ton PC en Intraday, avec des UT 5 minutes, les prix partent vite dans un sens ou dans l'autre. C'est l'avantage, c'est ce que j'aime, mais ça a des inconvénients.C'est pour ça qu'il faut avoir son plan de trading en tête et l'appliquer automatiquement tel quel.
Mais ça mes donne deux raisons pour tracer les rectangles avant :
1) ça donne des S/R
2) j'ai toujours dit qu'il ne faut pas trader les Katana dans un rectangle, il faut mieux les avoir vu avant.
Autre chose, j'avais lu "Quand tu as fait ta journée, coupe ton PC et fait autre chose" c'est ce que j'aurais du faire quand j'ai gagné 50€ (2.5% de mon capital)
Merci pour ton aide, ça me fait avancer, je vais tracer les rectangles maintenant.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"