Journal des Katanas 2018

Re: Journal des Katanas 2018

Messagepar dzim0032 » 02 Fév 2018, 10:04

Chapeau Bruno, l'amélioration que tu pourrait apporter, c'est de gommer quelques "impulsions" qui te font trop trader comme je te l'ai déjà dit. ;)
dzim0032
6
6

Messagepar angle40 » 02 Fév 2018, 10:24

C'est tout à fait vrai Dzim, c'est mon objectif pour février
Bon WE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 02 Fév 2018, 10:34

Bonne idée Cédric de mieux connaître mes paires.

- J'ai déjà éliminé les CAD, je me suis trop fait avoir par les mèches. J'ai juste laisser l' USDCAD qui fait partie des meilleurs trades rentables chez FXCM.
- je prends des positions plus fortes avec le JPY qui ne rapporte pas. Ce n'est pas normal puisque j'ai le même risque, il faut que je vois ça.
- tu as raison, je ne me fixe pas de rendement mensuel, uniquement un objectif de qualité. J'espère faire mieux en février car tu as vu, début janvier je faisais de grosses erreurs, donc grosses pertes, que je vais essayer de gommer.

Gold 30% l'année, chiffre à avoir en tête pour ne pas rêver.

Bon WE
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar cedric » 02 Fév 2018, 13:11

Oui c'est une moyenne constatée les 30%, il se peut, bien sur, de pouvoir faire +, mais les chiffres parlent et c'est bien une moyenne global et un objectif demandé par les banquaires.

Regarde tes pertes, si le signal est bon mais que la paire ne valide pas ces signaux, c'est qu'il y des annonces faites dont tu n'as pas accés ou que tu ne suis pas.
Donc il faut vraiment suivre ces paires et toujours rechercher les annonces liées à la monnaie en question, sans quoi on se fait toujours avoir, surtout le CAD et JPY,
et le plus important, trader dans les bonnes horaires ;) c'est très important !! Le CAD et JPY ont leurs horaires, il suffit de bien etudier la paire et de voir une
correspondance, une horaire ou les signaux donnent un bon rendement.
cedric
6
6

Messagepar angle40 » 02 Fév 2018, 14:31

Ouah, des réponses de pro.
On voit que tu as de bonnes relations.

je vais voir tout ça, merci
angle40
7
7

Messagepar cedric » 03 Fév 2018, 23:42

Disons que l’experience Et le travail parle :)
La monnaie c’est l'économie D’un pays contre un autre, donc il faut bien connaître l'économie Des pays en question !!!
Si tu travailles bien tes pertes, je dirais même indispensable pour un trader sérieux, et que tu te les imprimes et affiches sur un côté de ton écran, quand tu prendras une position tu te rappèleras mieux de tes erreurs et ne la commettras plus !!! Ça aide bien de voir ses erreurs en permanence sous le nez :)
Moi cela m’a aidé en tout cas !!
cedric
6
6

Messagepar angle40 » 04 Fév 2018, 01:28

Tout a fait ça.
L'avantage d'un journal c'est que l'on peut retrouver ses erreurs pour en faire un liste, que j'avais commencé puis laisser tomber. Je vais reprendre.
Merci et bon dimanche
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 05 Fév 2018, 16:40

1er trade de février 2018 AUDNZD
Je rentre sur dasure de Kijun suivie d'une tenkan parallèle mais non collée.
Je n'est pas une Katana, je ne connais pas bien, alors j sortirai sur 1er objectif
Je sors sur un plat 1 heure où les prix stagnent bien que la STO m30 du graphe 5 minutes ne se soit pas retournée, mais la STO m30 a croisé (rond )
Loi de Tudor "Si une position me met mal à l'aise, je n'hésite pas à la couper. Provilégier la défense"
Gain 4.4 pips = 1.38€
AUDNZD 1.png

J'ai prévu de me faire programmer un EA permettant de couper une position lorsque la STO 5 minutes croise en Survente, pour une vente. Je crois que je vais dire "Croise après que les 2 droites de la STO soient entrées en Survente", car ici, elles croisent légèrement au-dessus après avoir pénétré en Survente"
Par contre il faut bien attendre qu'elles arrivent en survente (ligne en tirets marron). J'ai vendu alors qu'elle croisaient au-dessus de la zonz de survente (ligne pointillée verte), c'était trop tôt.
AUDNZD 2.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 05 Fév 2018, 17:13

2ème trade EURAUD.
je surveillais cette paire qui était dans un squeez de Bollinger, avec Kijun et Tenkan collés.
Je vois que la Kijun casse, que la teknan suit, je rentre.
Peu de temps après être entré, je m'aperçois qu'il y a un range. Mauvais pour les Katanas. Je décide de sortir en bas du range, les ranges ce n'est pas mon fort.
Gain 17.1 pips = 6.80€
C'est peu, mais avec 2.000€.
Normalement si on veut faire du Forex, on trade avec au minimum 20.000€

EURAUD.png

Je sors en bas du range bien que les STO du graphe m30 m'indiquent qu'il y a encore du potentiel à la baisse.
Je vois après que ma théorie du croisement de la STO m30 en zone de survente (élipse marron) m'aurait permi de gagner 28 pips de plus, plus du double de gains. Je vais tester en réel en coupant 80% lorsque je déciderai de sortir avant.

Bilan de la journée
6.80 + 1.38 = 8.18€
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 06 Fév 2018, 12:36

Mardi 6 janvier
1er trade USDCAD
Je rentre sur cassure Kijun avec Tenkan qui suit (rectangle). Ce n'est pas vraiment une Katana car la Kijun et la Tenkan ne son pas collées.
Je sors donc rapidement sur le 1er objectif.
Gain 12.6 pips = 5.53€
USDCAD.png
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku