par angle40 » 16 Fév 2018, 13:36
Je comprends, ne rien changer dans la méthode
- Katana
- 0.5% de risque
Tout a fait d'accord, mais j'aimerai stout de même PROGRESSIVEMENT gagner un peu plus, ne serait-ce que pour voir.
Je dis bien progressivement, sur quelques ammées, car il faut que peu à peu mon état psychologique s'habitue progressivement à encaisser des pertes de plus en plus grandes. A mon avis, pour moi, jamais au-delà de 80/100€ avec un bon capital, dans 4/5 ans peut-être. En contrepartie des gains plus importants.
Mais, les gains, il ne faut pas y penser en premier, ce à quoi il faut s'habituer c'est à gérer ses pertes, rester ZEN devant une perte, trader dans sa zone de confort, sans stress
A mon avis on y arrive progressivement, l'organisme s'y habitue, notre psy s'y habitue mais jusqu'à une limite au-delà de laquelle le montant de la perte nous met mal à l'aise, nous sort de notre zone de confort. Cette limite , doit-être selon moi en fonction du bonhomme et du capital sur le compte, mais je crois plus du bonhomme .
Pourquoi, car j'ai vu dans une conférence un trader pour compte propre qui nous a montré son compte. Avec un capital de 180.000€ il faisait de nombreux petits trades, pour lui, trades compris entre 200 et 700€ soit 0.1 à 0.3% de risque, il avait une limite personnelle inférieure à 700€ malgré son capital. Parfois, rarement, 1000€ mais jamais plus.
Merci de ta remarque
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"