prise de position long

prise de position long

Messagepar basicforex » 04 Fév 2014, 20:19

Image
bonsoir tous le monde.
je viens de prendre ce soir une position long .depuis plusieurs jour la paire est dans un canal ascendant et elle se trouve prêt de la borne basse du canal et juste au dessus de kijun
le rsi me semble haussier .j'ai placé mon stop juste en dessous de kijun, peut être trop près car il peut y avoir une vilaine mèche.
dites moi ce que vous en pensez.
hier j'ai réussi à prendre 109pips en deux fois.
je croise les doigts pour ce troisieme trade , je suis peut être parti trop tot?
basicforex

Re: prise de position long

Messagepar paesine24 » 05 Fév 2014, 12:24

Bonjour Basic,

Je ne regarde pas cette paire mais pour moi effectivement tu aurais pu attendre car en h4 nous sommes repasser sous la taken...1.0876 risque de faire rés. car kijun en h1..
La tendance de fond est malgré tout baissière les retours se jouent sur du très court terme , en ce qui me concerne .
Si on casse tu peux viser 1.0945.

A l'heure ou je poste en h1 la tendance risque de devenir elle aussi baissière un retour sur le pt cité plus haut en h15 est fort probable...

A suivre
paesine24
1
1

Messagepar basicforex » 04 Mar 2014, 01:32

Bonsoir,
je pense que l'on est encore dans les plus bas,alors je viens de prendre une position long
voici les 3 graphiques qui m'ont permis de prendre ma décision
le dailyImage
la chikou se trouve entre tenkan et kijun ,peut monter jusqu'à 1.0700 ,ma limite
en h4Image
les prix sont entre tenkan et kijun; chikou a de la place pour monter jusqu'à 1.0700 sous les prix
en h1 prise de position les prix ont cassé tenkan et chikou a cassée sa kijun.
Image
basicforex

Messagepar triath7 » 04 Mar 2014, 12:25

Pourquoi je ne prendrai pas position à la hausse.
Sur le graphique D1, j'ai mis ichimoku M1 et W1, on voit que la tendance est nettement à la baisse et trader comtre la tendance c'est risqué. Les prix doivent franchir à la clôture du chandelier la résistance 1.07179 formée par SSB et Kijun (dans le même alignement). Chinkou n'a pas cassé kijun à la hausse.
De plus le point bas du 24 janvier n'est pas un changement de tendance selon Gann.

Image

Si les prix sortent du nuage à la clôture du chandelier, il y aura peut-être un bon coup à jouer à la baisse.
A suivre
triath7

Messagepar Cypressat » 04 Mar 2014, 18:09

@basic, en fait pour mieux apréhender ta prise de position, dis nous quel est ton objectif ? Si c'est sous la barrière que montre triath, bien, siçnon, en effet c'est peut être prématuré
Tu peux aussi publier tes images en direct en cliquant sous la fenêtre d'écriture sur ajouter des fichiers joints
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lolca » 02 Avr 2014, 17:10

A surveiller pour un trade swing.

Après avoir atteint un plus bas de plusieurs années en janvier et être revenu tester ces plus bas en mars, la paire semble repartir à la hausse. La force récente de l'AUD semble confirmer cette tendance.
AUDNZDM1.jpg

Après avoir tester la semaine dernière une zone de résistance représentée par une extension de tenkan weekly, kijun daily et extension de SSb daily, nous avons eu un franchissement aujourd'hui qui devra être confirmé en clôture.
AUDNZDW1.jpg

AUDNZDD1.jpg

Mon premier objectif est la kijun weekly à 1.1035

Je suis déjà en position avec une entrée non réglementaire selon ichimoku mais pour le moment j'ai déjà pris 200pips. Si la cassure se confirme je renforce...
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lolca » 14 Avr 2014, 18:51

La paire continue sa hausse. Le franchissement annoncé dans le précédent message a été confirmé. On a eu un léger pullback sur le haut du nuage et tenkan daily. On est maintenant en train de tester l'extension de SSB. L'objectif est toujours Kijun weekly à 1.1035
AUDNZDD1.jpg

AUDNZDW1.jpg
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 16 Avr 2014, 11:21

Bravo LOlca, tu as donc fait un max de gains dessus n'est ce pas ?
je suis content pour toi
cependant ce jour attention !
A mon avis il faut bien étudier le comportement de audusd et de nzdusd
audusd a du mal a percer (voir revues de marché) a cause de peu d'espace en weekly
en H4 le canal casse à la baisse et les prix hésitent a réintégrer le canal ou a corriger
de son côté nzdusd est sur support (kijun H4 ou daily, je ne sais plus) base pour un possible rebond
bilan sur audusd coule et nzdusd rebondit, ca va pas le faire pour les longs audnzd
H4
audnzdH4.png

Prudence et observations de audusd et nzdusd
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 09 Mai 2014, 17:30

je suis haussier jusqu'à 1.09 dans un premier temps, puis il faudra suivre progressivement.

On risque de monter jusqu'à 1.11 à mon avis, avec de la pyramidisation ça pourrait être bon. La Tenkan va certainement monter, la SSB va monter prochainement.

A suivre
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 10 Mai 2014, 17:16

Bonjour Angle,
Es tu en position? Fais tout de m^me attention a cette dérive latérale. Depuis que nous sommes dans ce rectangle, il n'y a plus de tendance. Ca cassera surement à la hausse, mais tant que ce n'est pas fait , la probabilité de taper le haut et redescendre en bas est réelle. Mais, la rotation partielle, laisse en effet penser à une sortie par le haut
Daily
audnzddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUDNZD - Sujets d'archives