EURNZD swing

Re: EURNZD swing

Messagepar dzim0032 » 01 Fév 2018, 01:04

C'est parti, mais j'étais déjà parti travailler. Tant pis. :roll:
dzim0032
6
6

Messagepar marc83 » 01 Fév 2018, 08:42

Ça m'arrive souvent aussi !!! :lol: :lol: :lol:
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 01 Fév 2018, 18:46

:twisted: :evil: :mrgreen:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Mar 2018, 10:05

mensuel:

phase de range, au-dessus de la ZE mais le haut du range n'a pas encore été atteint. On peut penser à une hausse de ce cours.

mn.jpg

hebdo: après un throwback, les prix repartent à la hausse depuis plusieurs semaines soutenus par kijun.

h.jpg

daily: c'est ici qu'il faut chercher une entrée. On peut tracer un range assez large sur cette UT. La configuration des derniers chandeliers me laisse à penser que c'est le moment d'entrer long. On peut viser le haut du range daily dans un premier temps (300 pips), et même le haut du range mensuel je pense (200 pips de plus). le stop peut être placé sous la kijun daily, ou sous les dernières mèches les plus basses.

d.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 28 Mar 2018, 09:50

Bonjour Anthony, je ne vois que maintenant ton analyse suite a alerte dans la cellule de veille. Merci beaucoup.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que les derniers chandeliers daily laissent penser qu'on pourrait entrer long. Il s'agit de chandeliers de retournements baissiers. Siccession d'étoiles filantes et de doji sous résistance (daily)
Alors je crois comprendre pourquoi tu les interprèete comme haussiers. Parce que tu te dis qu'ils se forment sur un support weekly (si je relis ton analyse)
graphique NZD hebdo
EURNZD-Hebdo.png

D'autant que si tu regardes le mensuel l'avalement baissier est explicité 'quelques bougies avant)
C'est la qu'on voit comment agit notre cerveau, il peut nous embrouiller en fonction de l'état dans lequel on se trouve au moment de l'analyse, notre désir inconscient que l'analyse dise ce qu'on a envie qu'elle dise ..... Alors je ne dis pas que l'EURNZD ne va pas casser la résistance sous la quelle elle se trouve. Mais je dis que les chandeliers daily sont des chandeliers de retournement baissier. Il faut passer au dessus en clôture pour éliminer leur signal baissier
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Mar 2018, 10:12

Bonjour Patrick et merci de ton retour.

En effet, avant tout je me suis fié à l'UT hebdo qui à mon regard est haussière avec un signal clair il y a 6 semaines. TS et KS soutiennent les prix. Pour cette raison (et les ranges évoqués) je ne chercherai que du long sur cette paire.

Chercher l'entrée en daily est là tout le soin à apporte. La grande mèche au-dessus de sa bougie il y a 4 jours était effectivement un signal baisser, mais les 3 doji avec mèches inférieures montrent la volonté de descendre sans y arriver. Ces 3 jours ont permis à TS de rattraper les cours, celle-ci s'orientant à la hausse. La chikou est venu tester pendant ce temps la SSB plate sans parvenir à la casser. On peut également tracer un canal haussier sur cette UT.

J'ai donc considéré que la reprise haussière n'allait pas tarder en voyant ces dojis rebondir sur tenkan. Cette semaine est selon moi une période de respiration qui permet aux ligne Ichimoku de revenir. J'ai donc pensé que la reprise haussière n'allait pas tarder, et j'avais probablement peur de "rater le train", c'est pourquoi je suis entré avec un stop assez large sous la kijun daily.

cette reprise semble vouloir prendre forme ce jour.

daily
d.jpg

H4:
h4.jpg

Ceci n'est que mon analyse et je suis loin t'avoir ton expérience avec les chandeliers pour lesquels nous voyons des signaux opposés.

Suis-je dans l'erreur ou aurais-je trop anticipé selon toi?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 28 Mar 2018, 10:48

c'est pas évident de répondre en disant "c'est comme ça je suis sure de moi" parce qu'en trading tout est relatif . C'est justement cette différente appréciation entre traders qui fait le trading.
C'est que qui explique que des traders utilisant les mêmes outils puissent être concurrents sur un trade . L'interprétation et la subjectivité du trader
Nous sommes face à un cas ou je comprend ton point de vu tu vois des chandeliers de retournement sur la tenkan donc tu les interprètes comme haussiers
Mais je persiste a penser que ce n'est pas le cas ce qui ne veut pas dire que j'ai raison.
Sur ce premier graphique daily (clic pour agrandir) je dirais que les chndeliers de retournements dont on doit tenir compte sont ceux dans l'ellipse jaune sur la ligne de tendance. Mais ceux dont tu parles sont sous résistance (malgré le support de la tenkan sen) dans une phase allant du bas vers le haut. Ils bloquent sous la résistance des prix horizontale (que l'on voit bien sur le weekly)
Donc pour moi il s'agit bien de chandeliers de retournements baissiers, ça veut pas dire qu'il faille vendre, mais ça veut surtout dire aux acheteurs de se méfier et d'envisager d'encaisser leurs bénéfices.
Si tu regardes là ou se trouve ma flèche noire , tu vois que d'autres chandeliers sous ce m^me niveau de résistance avaient bien renvoyés les prix vers le bas. Il ne me semble donc pa cohérent sous une m^me résistance d'interpreter des chandeliers comme baissiers puis haussiers.
EURNZD-Journalier.png

m^me graphique zoomé
EURNZD-Journalier.png

POur conclure je dirais que les chandeliers japonais sont surtout et avant tout redoutable sur creux et sommet, finalement malgré la résistance horizontal nous sommes ici au milieu de nulle part, mais je confirme mon sentiment en disant qu'il s'agit a mes yeux de chandeliers de retournements baissiers
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Mar 2018, 11:37

merci Patrick de ton retour,

comme tu l'explique dans la formation des chandeliers, les figures de retournement ne sont pertinentes que et uniquement sur S/R. Quand elles ont leu au milieu de nul part, ce sont juste de simples bougies...

Sur Ichimoku, TOUT fait office de S/R, sur toutes les UT, par conséquent, il est difficile de savoir filtrer ces signaux, et de ceci découle la pertinence dans l'interprétation des chandeliers japonais. Je pense que seule l'expérience le permet. De ce côté, je n'essaierai pas de lutter.

Ici, j'ai considéré l'endroit que tu as marqué d'une flèche noire comme un retracement afin de revenir sur TS et KS. Nous verrons ce que donnera l'avenir sur cette paire...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 28 Mar 2018, 12:11

oui mais tu ne peux pas considérer que cette droite noire horizontale n'est pas une résistance. Ces chandeliers sont donc sous résistance donc ne peuvent pas être haussiers :lol: :lol: :lol:
Et la suite du trade (m^me si ça casse par le haut) n'y changera rien. C'est un fait.... Mais encore une fois j'accepte volontiers d'avoir tort
Au minimum disons qu'il s'agit d'une très forte hésitation, configuration pour-laquelle on ne peut pas dire que la probabilité de cassure par le haut soit plus forte que le contraire
EURNZD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Mar 2018, 12:12

...et il ne faut pas entrer quand "un trade n'a pas de très forte probabilités de réussir"

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD - Sujets d'archives