c'est pas évident de répondre en disant "c'est comme ça je suis sure de moi" parce qu'en trading tout est relatif . C'est justement cette différente appréciation entre traders qui fait le trading.
C'est que qui explique que des traders utilisant les mêmes outils puissent être concurrents sur un trade . L'interprétation et la subjectivité du trader
Nous sommes face à un cas ou je comprend ton point de vu tu vois des chandeliers de retournement sur la tenkan donc tu les interprètes comme haussiers
Mais je persiste a penser que ce n'est pas le cas ce qui ne veut pas dire que j'ai raison.
Sur ce premier graphique daily (clic pour agrandir) je dirais que les chndeliers de retournements dont on doit tenir compte sont ceux dans l'ellipse jaune sur la ligne de tendance. Mais ceux dont tu parles sont sous résistance (malgré le support de la tenkan sen) dans une phase allant du bas vers le haut. Ils bloquent sous la résistance des prix horizontale (que l'on voit bien sur le weekly)
Donc pour moi il s'agit bien de chandeliers de retournements baissiers, ça veut pas dire qu'il faille vendre, mais ça veut surtout dire aux acheteurs de se méfier et d'envisager d'encaisser leurs bénéfices.
Si tu regardes là ou se trouve ma flèche noire , tu vois que d'autres chandeliers sous ce m^me niveau de résistance avaient bien renvoyés les prix vers le bas. Il ne me semble donc pa cohérent sous une m^me résistance d'interpreter des chandeliers comme baissiers puis haussiers.
m^me graphique zoomé
POur conclure je dirais que les chandeliers japonais sont surtout et avant tout redoutable sur creux et sommet, finalement malgré la résistance horizontal nous sommes ici au milieu de nulle part, mais je confirme mon sentiment en disant qu'il s'agit a mes yeux de chandeliers de retournements baissiers