Bonjour Daniel
Tout dépend de ou tu es entré ! Si tu es entré sous le doji en haut de ton range à 0.72 , voir sous la'avalement à à 0,7140 alors tout va bien, même si tu le sais a l'approche de la zone d'équilibre les choses peuvent se compliquer et cette zone d'équilibre coincide un peu avec la kijun hebdo.
Donc si tu es bien entré là ou je le dis pas de panique ! Si tu es entré plus bas c'est pas une bonne entrée et là je ne saurais que te dire !
Néanmoins, (je ne sais pas si tu as acheté la formation qui explique cela). Ton tracé de range est à la fois bon et à la fois contestable. Tu dois tracer ta borne haute et basse à partir des plus haut et voir si la zone d'équilibre passe par les 50 % de ton rectangle, Du coup on peut aussi le tracer comme ça (grand rectangle)
Cette paire est de toutes manières (comme GBPNZD) très difficile a trader
Vu la chute depuis ton haut de range, il faut s'attendre a un retracement, ce qui n'invaliderait pas pour autant ton swing. Mais encore une fois tout dépend de si tu es bien entré là ou je le dis ou pas. Si tu es entré plus bas, c'est une erreur.
Mais nous avons un autre soucis
Plus un soucis pour moi, vu le peu de pips que j'ai dans la besace pour y faire face que pour toi si tu es entré entre 0.72 et 0.7150
c'est le NFP qui va forcément crééer de la volatilité intraday
Je dois partir et ne serais pas de retour avant le nfp donc je sors avec 10 misérables pips. Parce que je ne peux pas avec si peu de marge faire face à la volatilité probable du NFP
Mais si toi tu es à + 150 pips, tu peux y faire face.
Dans le pire des cas tu perds et c'est pas grave (money management) soit tu places ton stop à 0 et tu assumes s'il est touché pour ensuite repartir vers le bas, soit tu encaisses et on en parle plus (pour cause de NFP) quoi que tu fasses se doit être sans regrets.
H4 je sors pour les raisons évoquées
Mais oui on peut être à la vente en swing pendant qu'il y a des opportunités d'achat en intraday, l'un n'empêche pas l'autre








