mcshad a écrit:Je ne suis pas sur de te suivre Greg concernant la théorie de DOW, je pense la comprendre, par contre sur un range comment peu elle s'appliquer ?puisque pour trader le range tu trades des plus haut toujours identique ou casi et inversement pour les plus bas; par range je parle range horizontal, je ne parle pas de canal, biseau et compagnie

.
plusieurs choses à mon sens.
La loi de Dow à la quelle je fais référence, c'est comme la théorie de la rotation partielle de Patrick (lorsque les cours se retournent sur la zone médiane, la probabilité de casser le range dans le sens du dernier mouvement est plus grande alors). Dans un range, si tu constates que les plus hauts sont de plus en plus hauts et idem pour les bas, la prob de casser par le haut devient plus important, et cela tombe à l'eau avec la cassure de l'oblique qui faisait support. (et inversement pour la baisse évidemment).
Je ne te parle de trader la loi de Dow, je te parle d'en conclure quelques choses lorsque tu l'observes.
Pour dire les choses autrement, parce que je ne fais pas une fixette sur la loi de Dow, il faut parfois lever les yeux de ses indicateurs pour regarder les prix, l'action des prix et rien que les prix.
Ta stochastique est un filtre. Elle ne te permet pas de déceler les sommets. C'est juste qu'elle confirme (ou infirme) le début ou la poursuite d'un mouvement que tu identifies comme tradable avec un indicateur.
Concernant Ichimoku, n'oubliez pas que les lignes sont tracées à partir de calcul mathématique dérivés des prix. Ce sont bien les prix qui font Ichimoku et n'ont pas l'inverse.
Pour conclure, l'AUDNZD est sur des niveaux de prix très bas historiquement et en daily, je vois la loi de Dow commencer à me dire qu'on risque de partir haussier. Donc attention au short, dont certains sont tout à fait recevable, qu'il faudra sécuriser rapidement.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier