AUDNZD swing

Re: AUDNZD swing

Messagepar Yoann » 04 Juil 2018, 00:06

Bonsoir siteline,

lorsque je dis que ma tendance de fond est baissière ce n'est que par l'orientation du nuage. En WKLY le nuage est orienté pour moi baissier (SSA sous SSB) alors qu'en Daily nous avons l'inverse d'ou mon envie de traverser le range.

Je ne suis pas sur de te suivre Greg concernant la théorie de DOW, je pense la comprendre, par contre sur un range comment peu elle s'appliquer ?puisque pour trader le range tu trades des plus haut toujours identique ou casi et inversement pour les plus bas; par range je parle range horizontal, je ne parle pas de canal, biseau et compagnie :).

La paire est en Mensuel avec des hauts de plus en plus bas, en hebdo et journalier Idem. Après je suis loin d'être calé sur DOW et encore débutant mais j'avoue que je ne suis pas la. (Je m'appuie sur mes stocha pour identifier mes plus haut et plus bas peu etre ce la mon erreur)
Yoann alias McVapFm sur Twitter
Yoann
4
4

Messagepar Siteline » 04 Juil 2018, 00:45

Mcshad, sur le graphe du daily que tu as posté, il y a le nuage du daily et tu as ajouté le nuage du weekly, c'est bien ça ? Je n'avais regardé que ton graphique sur lequel le nuage en weekly apparaît plat,c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de tendance baissière(je n'avais pas regardé mes propres graphiques). Je viens de rouvrir mes graphes car ça m’intriguait.
Je ne partage pas ton analyse : pour moi, il ne suffit pas que la SSB soit au-dessus de la SSA pour dire que le nuage est baissier. Il faut tenir compte de la forme du nuage et là, il est plat. Certes, il évolue autour d'une zone médiane depuis un certain temps (range), donc il passe au-dessus puis en dessous de cette zone médiane, mais dans sa globalité, le nuage est plat. Donc pour moi la tendance n'est pas baissière et de mon point de vue, elle est même haussière : nuage qui se redresse, points hauts de plus en plus hauts et points bas de plus en plus haut (j'ai tracé une droite sur le graphique ci-dessous pour illustrer cette tendance haussière). Alors je ne dis pas que j'ai raison, loin de là, simplement je ne vois pas les choses comme toi. :)

et du coup, je viens de relire le message de Greg et je me rends compte que je partage son analyse.

et vu comme ça, il n'y a plus antagonisme entre la tendance weekly et la tendance daily ;)

AUDNZD hebdo.PNG
Dernière édition par Siteline le 04 Juil 2018, 08:30, édité 1 fois.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar greg » 04 Juil 2018, 06:45

mcshad a écrit:Je ne suis pas sur de te suivre Greg concernant la théorie de DOW, je pense la comprendre, par contre sur un range comment peu elle s'appliquer ?puisque pour trader le range tu trades des plus haut toujours identique ou casi et inversement pour les plus bas; par range je parle range horizontal, je ne parle pas de canal, biseau et compagnie :).

plusieurs choses à mon sens.
La loi de Dow à la quelle je fais référence, c'est comme la théorie de la rotation partielle de Patrick (lorsque les cours se retournent sur la zone médiane, la probabilité de casser le range dans le sens du dernier mouvement est plus grande alors). Dans un range, si tu constates que les plus hauts sont de plus en plus hauts et idem pour les bas, la prob de casser par le haut devient plus important, et cela tombe à l'eau avec la cassure de l'oblique qui faisait support. (et inversement pour la baisse évidemment).
Je ne te parle de trader la loi de Dow, je te parle d'en conclure quelques choses lorsque tu l'observes.

Pour dire les choses autrement, parce que je ne fais pas une fixette sur la loi de Dow, il faut parfois lever les yeux de ses indicateurs pour regarder les prix, l'action des prix et rien que les prix.
Ta stochastique est un filtre. Elle ne te permet pas de déceler les sommets. C'est juste qu'elle confirme (ou infirme) le début ou la poursuite d'un mouvement que tu identifies comme tradable avec un indicateur.
Concernant Ichimoku, n'oubliez pas que les lignes sont tracées à partir de calcul mathématique dérivés des prix. Ce sont bien les prix qui font Ichimoku et n'ont pas l'inverse.

Pour conclure, l'AUDNZD est sur des niveaux de prix très bas historiquement et en daily, je vois la loi de Dow commencer à me dire qu'on risque de partir haussier. Donc attention au short, dont certains sont tout à fait recevable, qu'il faudra sécuriser rapidement.
Fichiers joints
AUDNZD D1 (07-04-2018 0645).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 04 Juil 2018, 06:55

Un autre exemple sur le NZDUSD en weekly.
J'ai volontairement laissé que les prix.
On a bien un range avec une bougie en cours intéressante puisqu'elle semble faire un marteau (à suivre en fin de semaine).
Mais la loi de Dow m'interpèle : je ne dis pas que cela doit nous pousser à vendre le NZDUSD, mais en tout cas, j'en conclue que je ne l'achète pas... en tout cas pour pour l'instant, pas cette semaine. Il me faudra davantage qu'un ressort.
Fichiers joints
NZDUSD W1 (07-04-2018 0652).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Yoann » 04 Juil 2018, 11:06

Grand merci Greg je comprend bien mieux vu comme cela :)
Yoann alias McVapFm sur Twitter
Yoann
4
4

Messagepar OROUC » 04 Juil 2018, 14:48

Bonjour
En relisant vos commentaires, Siteline, Greg et me basant sur ma conviction perso, bull sur cette paire, je vais m'abstenir de suivre le 1er cas de figure de mon plan posté précédemment, à savoir shorter en cas de mèche sur mon hypothétique range D1... Mèche il y a et la distance à TS et KS semblent plaider en faveur d'un retracement mais l'orientation du nuage et le fait que je crois de plus en plus que mon "range" n'en sera pas un me poussent à m'abstenir. Je le laisse quand même visible pour visualiser le niveau des 1.0935 qui semble tout de même une résistance importante. Ne pas trader c'est aussi trader comme vous le rappelez très justement.
D1
AUDNZD D1 (07-04-2018 1415).png

L'analyse de H4 semble également plaider en faveur d'un probable retracement au vue de la formation d'une tête épaule dont la ligne de cou, en noir, a été cassée et qui donne un objectif vers 1.0850 correspondant également au top du nuage D1. Mais, là encore, l'orientation du nuage me dissuade de shrter.
Mon nouveau plan est:
1) Il y a retracement, j'entre long vers les 1.0850 si confirmation de l'action des chandeliers
2) Cassure des 1.0935 en H4, J'entre long.
Mes objectifs restent les mêmes que dans mon plan précédent mais il est prématuré de m'avancer sur le niveau des stops.
H4
AUDNZD H4 (07-04-2018 1416).png
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Messagepar Siteline » 06 Juil 2018, 19:52

Bonjour Mcshad,
je suis tombée par hasard sur ce message posté par Patrick concernant la théorie de Dow, ça ne répond pas précisément à ta question (ce que Greg a très bien fait) mais au cas où ça t'intéresserait quand même car c'est une bonne synthèse de la théorie de Dow
voici : topic1198.html#p9264
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar jean89 » 18 Sep 2018, 23:16

Plan achat aud/nzd

Montly range au dessus de la ze
Image

wekkly range au dessus de la ze
Image

daily range se dirige apprioris vers la ze de son range
Image
Image

noté le seuil tracé qui correspond a un ratio de fibonacci

H4 range
Image

on remarque que nous sommes sur la borne haute du range h4
si le seuil tracé casse et que donc le range h4 est cassé par le haut j'envisage d'acheter pour viser la ze du range daily.
jean89
6
6

Messagepar abfx » 08 Jan 2019, 11:10

Bonjour,

mensuel: range. On voit aussi un triangle en vert. Les cours l'ont cassé mais la chikou n'a pas réussi (rond jaune): rappelons nous que la chikou est aussi, importante que les prix. Les cours ont réintégré ce triangle.

AUDNZD-Mensuel.png

hebdo: kumo baissier mais survente stochastiques. On a aussi assité à une belle mèche la semaine dernière sur un niveau de support déjà marqué sur cette UT (ligne jaune). Les prix passent au-dessus de la tenkan

AUDNZD-Hebdo.png

daily: les prix ont cassé la kijun et arrivent sur un niveau de résistance marqué par un plat SSB du kumo futur (rond jaune). On note aussi que la chikou devra casser les prix pour monter. La tenkan est éloignée et va attendre plusieurs jours avant de remonter (prise en compte de la mèche).

AUDNZD-Journalier.png

H4: le niveau de résistance observé en daily correspond au haut du range H4. Il y a un surachat excessif en H4 et la kijun va s'orienter à la hausse violemment en fin de journée.

AUDNZD-4-heures.png

Plan: je pense à un throwback des cours en H4 afin de réguler le surachat (peut-être jusqu'à la kijun daily). ce mouvement pourrait durer quelques jours afin que la tenkan daily revienne sur les prix, mais aussi que la chikou daily soit au-dessus des cours. Une fois ce surachat régulé, On pourra entrer long et viser la kijun hebdo, qui constitue l'entrée dans une forte zone de résistances, mais aussi à la ZE mensuelle.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Jan 2019, 10:23

Suivi du plan: les cours sont comme prévu au contact de la kijun daily: je vais surveiller un signal pour entrer long conformément à mon plan

daily

AUDNZD-Journalier.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD - Sujets d'archives