AUDNZD swing

AUDNZD swing

Messagepar abfx » 25 Jan 2018, 15:27

AUDNZD:

La configuration générale ne m'inspire pas plus que ça, mais un signal net observé en daily a attiré mon attention.

mensuel:

Nous sommes à priori dans un range, avec une kijun plate. depuis 3 mois la paire est baissière mais on observe de longues mèches qui sont repoussées par la kijun.

mn.jpg

hebdo:

On observe un grand rage qui dure depuis plus de 3 ans. Nous sommes juste au-dessus de la zone d'équilibre de ce range. On peut observer que le niveau à 1,0865 à repoussé les prix à 6 reprises durant les 20 dernières semaines, dont 3 fois lors des 7 dernières semaines. Je déduis un support très fort. En regardant les chandeliers, on voit un avalement haussier la semaine dernière qui a cassé la kijun plate. La bougie en cours a une grande mèche sous elle qui est venu tester ce support.

w.jpg

daily:

On identifie très facilement le support évoqué. On voit aussi un nuage plutôt plat et fin. Grand avalement haussier hier qui a cassé la kijun plate. J'
w.jpg
ai tracé une oblique baissière sur laquelle les cours se sont arrêté. On pourra envisager une entrée long si la bogie d'aujourd'hui confirme la cassure de cette oblique.

d.jpg

En cas d'entrée, on placerait le stop sous la kijun daily et on pourrait viser le haut du range sur la même UT. En fonction de la bougie quotidienne, on pourrait avoir un ratio très intéressant. Attention toutefois au niveau 1,113 que les prix ont travaillé à plusieurs reprises.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: AUDNZD swing

Messagepar jean89 » 25 Jan 2018, 23:18

Bonsoir ne pourrait t'on pas également le shorter si la résistance tien ?
jean89
6
6

Messagepar abfx » 26 Jan 2018, 10:42

Bonjour Jean, effectivement ceci serait possible, mais attention à la kijun en weekly juste en dessous. je pense que pour un trade short, il faudrait attendre que cette kijun cède. Il y aussi ce support à 1.0865 qui a déjà repoussé les prix à plusieurs reprises... ce qui me fait penser à un trade long, c'est le chandelier doji sur kijun weekly.

En ce qui me concerne, c'est long ou rien selon ces infos.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Jan 2018, 13:42

attention quelque soit votre analyse sahez que cette paire est compliquée a trader, peu liquide, hummm, moi je l'évite
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Jan 2018, 20:58

Merci patrick de ton retour. En effet; les paires intégrant le NZD ou l'AUD sont éloignées de nous. De plus, les infos fondamentales tombent la nuit et nous sommes toujours décalés (et parfois surpris au réveil..., j'en ai fait les frais cette semaine sur le NZD).

Toutefois, comme je suis encore en apprentissage, je teste et découvre...

Concernant le trade dont nous parlons, la journée a été excellente et je suis en bénéfice de 60 pips (1 % du capital). Il est un peu tôt pour ceci mais comme nous arrivons au weeek-end, je vais me protéger des éventuelles surprises et placer mon stop au BE.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Jan 2018, 18:33

SUIVI:

journée importante: les cours sont arrivés sur un niveau de plat SSB important à 1.1057. de plus, la chikou va devoir casser en même temps la droite de tendance baissière ainsi que le plat SSB.

Etant donné un surachat observé en daily mais surtout en H4, je m'attend un un repli des cours, ce qui offrira peut-être une occasion d'entrer long à nouveau.

d.jpg

actuellement en profit de 90 pips

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Avr 2018, 16:23

Bonjour, je regarde toutes es paires les unes après les autres et tombe sur cette paire, toutefois, pour rappel:

pr.jpg

mensuel

le kumo twiste et on peut tracer un triangle (orange) dans lequel évoluent les prix.

mn.jpg

hebdo: range mais étoile du matin exactement sur le support du triangle

w.jpg

daily: les prix sont sortis du canal. Il sera possible de chercher une entrée longue quand la chikou sera libre

d.jpg

A surveiller pour ceux qui veulent

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2018, 16:55

Bien le rappel sur la difficulté de trader cette paire :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Avr 2018, 17:00

en fait j'analyse les graphs les uns après les autres, sans regarder de quelle paire il s'agit. Ce n'est qu'après que je le constate...

même si ce sont des paires à éviter, ça reste un entrainement à l'analyse technique.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Mai 2018, 10:12

Bonjour à tous:

mensuel: les cours sont dans un triangle et sont actuellement sur la kijun.

mn.jpg

hebdo: range, les cours travaillent la ZE, tenkan loin. Selon les infos de ces 2 UT, il est plus prudent de rester en dehors pour du swing long car trop d'incertitudes.

w.jpg

daily: les cours travaillent la borne haute du range, twist kumo. La borne est constituée par toutes ces résistances observées sur les UT supérieures

d.jpg

Mon idée est que les cours remontrent actuellement vers la borne haute du triangle mensuel/borne haute du range weekly. Toutefois, nous sommes sur la ZE et la prudence nous incite à rester en dehors pour le moment. Toutefois, sur des UT pour du "swing court" (2-3 jours), on voit que les prix sont sous résistance forte, configuration parfaite de range daily avec une kijun éloignée. Je pense qu'on pourra trader short en cas de signal ckair à la clôture de la bougie daily (ou anticipation éventuelle sur du H4 en fin de journée). Le mouvement général étant selon moi haussier, il sera plus prudent de ne trader qu'une rotation partielle du range daily avec pour objectif la ZE de celui-ci.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUDNZD - Sujets d'archives