AUDNZD:
La configuration générale ne m'inspire pas plus que ça, mais un signal net observé en daily a attiré mon attention.
mensuel:
Nous sommes à priori dans un range, avec une kijun plate. depuis 3 mois la paire est baissière mais on observe de longues mèches qui sont repoussées par la kijun.
hebdo:
On observe un grand rage qui dure depuis plus de 3 ans. Nous sommes juste au-dessus de la zone d'équilibre de ce range. On peut observer que le niveau à 1,0865 à repoussé les prix à 6 reprises durant les 20 dernières semaines, dont 3 fois lors des 7 dernières semaines. Je déduis un support très fort. En regardant les chandeliers, on voit un avalement haussier la semaine dernière qui a cassé la kijun plate. La bougie en cours a une grande mèche sous elle qui est venu tester ce support.
daily:
On identifie très facilement le support évoqué. On voit aussi un nuage plutôt plat et fin. Grand avalement haussier hier qui a cassé la kijun plate. J'ai tracé une oblique baissière sur laquelle les cours se sont arrêté. On pourra envisager une entrée long si la bogie d'aujourd'hui confirme la cassure de cette oblique.
En cas d'entrée, on placerait le stop sous la kijun daily et on pourrait viser le haut du range sur la même UT. En fonction de la bougie quotidienne, on pourrait avoir un ratio très intéressant. Attention toutefois au niveau 1,113 que les prix ont travaillé à plusieurs reprises.