EUR/USD Idée de stratégie

EUR/USD Idée de stratégie

Messagepar pierrphil » 16 Fév 2018, 12:43

Bonjour,

Je me lance dans un éssai de stratégie en suivant les préceptes Ichimoku enseignés par Patrick :

Possible entrée de short si le doji en dayli est confirmé, suite à la réintégration du range H4.( de plus on est sur des niveaux SSB Weekly et loin de Kijun )

Par contre si rebond sur le haut du range H4, alors objectifs Dayli 1,317 prochain plat SSB Weekly .

Qu'en pensez vous ?

Phillippe,
Fichiers joints
EURUSDWeekly.png
EURUSDDaily.png
EURUSDH4.png
pierrphil
3
3

Re: EUR/USD Idée de stratégie

Messagepar abfx » 16 Fév 2018, 18:30

Bonjour,

ton plan me paraît correct, Toutefois, j'y vois plusieurs petits détails:

1- en cas de trade long, ton objectif est très ambitieux (et ce n'est pas un reproche), je vois malgré tout 3 niveaux importants en mensuels bien avant ton objectif

mn.jpg

2- La tendance de fond reste haussière, même si une correction est plus que probable, et d'ailleurs en cours aujourd'hui. Mais la tendance est haussière, et trader court revient à trader contre la tendance (personnellement, j'évite de trader les ranges quand ils sont à contre-tendance de l'UT supérieure).

3- ça vient probablement de moi mais je ne comprend pas ton plan pour entrer court. Il le semble que tu attends la clôture du chandelier daily pour trader le range H4... Vu la tendance du jour, il sera probablement beaucoup trop tard pour entrer. Pour trader un range H4, entre sur une bougie H4, voir anticipe sur H1, mais pas autre.

Voilà, tu as mon avis à confronter aux avis des autres membres du forum.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierrphil » 16 Fév 2018, 23:30

Bonjour abfx,

Merci de tes remarques, en fait je suis rentré short à 1,2474 au niveau du trait vert sur graphe H4 ( n'étant pas devant les écrans, j'avais mis un ordre à stop de déclenchement sur ce niveau et il à été exécuté )

donc tu as raison je suis entré sur un niveau en H4

J'ai fixé un premier take profit en milieu de range, pas encore atteint ce soir , je laisse le stop en haut de range ( je ne sais pas si c'est bon comme stratégie )

Concernant les niveaux d'objectifs si rupture range par le haut, je n'avais pas vu tous ces niveaux en mensuel, qui me semblent pertinents .

Pour finir je suis ok avec la tendance haussière de fond.

Philippe
pierrphil
3
3

Messagepar abfx » 17 Fév 2018, 10:24

Bonjour,

les graphiques ne sont pas accessibles ce matin. Toutefois, quand les cours arrivent sur la zone d'équilibre d'un range, il est plus prudent de placer le stop au BE afin de se protéger. En effet, on n'est jamais à l'abris d'une rotation partielle dans le range, surtout dans le cas présent où la tendance sur l'UT supérieure est haussière et ton trade short.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierrphil » 18 Fév 2018, 18:09

Effectivement bonne idée le stop, ensuite je me demande même si je ne vais pas solder la moitié position avec un gain sur les niveaux actuels ( voir lundi le comportement des cours )
pierrphil
3
3

Messagepar abfx » 19 Fév 2018, 10:26

Bonjour,

"il faut rendre à César ce qui lui appartient", remonter le stop au BE quand on arrive dans cette zone d'un range n'est pas une idée de moi mais fait partie des nombreux conseils de la formation de Patrick.

Solder une partie de ta position peut être une solution (personnellement c’est une chose que je ne pratique pas mais beaucoup le font et c'est prudent).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierrphil » 19 Fév 2018, 21:50

Des news de la stratégie,

Comme indiqué précédemment j'ai placé un ordre de rachat pour la moitié de la position , qui a été exécuté à 1,2372 environ . Gain de 1,2474 - 1,2372 soit 102 pips .

J'ai descendu le stop à 1,2439 .

à suivre,
Phil
pierrphil
3
3

Messagepar pierrphil » 20 Fév 2018, 23:12

Toujours la moitié de la position en cours ( vente à 1,2474 ) Le stop est descendu à 1,2380 qui correspond au milieu dru range .

EN fait je suis toujours devant le même dilemme, soit sécuriser les gains ( comme ici avec le stop milieu de range ), soit donner la chance au mouvement d'attendre le bas de range .

J'avoue avoir du mal à gérer cela .

à suivre
Phil
pierrphil
3
3

Messagepar abfx » 21 Fév 2018, 01:23

Dans ces situations c'est l'expérience qui t'apprendra et tu trouveras ce qui te correspond avec le temps.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 21 Fév 2018, 07:42

Salut les gars,

je souscris pleinement aux propos et conseils d'Abfx.
Abfx, n'oublie pas que ce sont les petites UT qui retournent les grandes. Je sais que les grandes UT priment sur les petites... Et c'est bien la raison pour laquelle le cadrage des prix sur toutes les UT les plus lourdes est primordiale.
La tendance est en effet haussière, mais l'on est toujours sous résistance sur cet actif. Même si on a bien fait les 1.25, la zone n'est pas cassée et on fait des mèches : le trade short de pierrphil est donc pertinent et potentiellement très rémunérateur.
EURUSD M1 (02-21-2018 0635).png

Pierrphil,
tu tatonnes encore pour savoir comment faire. C'est normal, certaine fois, la technique de laisser courir un solde sera rémunératrice et d'autres fois, tu seras stoppé. Comment savoir et faire ? Impossible de savoir... personne ne peut prédire le marché. La réponse est donc simplissime je pense :
choisis et fais TOUJOURS la même chose. C'est la constance de ton MM qui rendra ce dernier efficace.
Personnellement, ce que je préconise est bien de prendre une pleine position dès le départ. De prendre 50% des profits au milieu du range et mettre le stop à BE (mais pas de stop suiveur ou win : si les cours retournent au BE, tant pis mais pas de frustration. C'est ainsi et c'est aussi là que réside de la travail sur la psychologie. Il faut apprendre à faire fi de ces frustrations et à rester constant dans l'exécution de son set-up). Le 2e TP est le bas du range. Tu peux également faire 3 fois 33% (ou 50%, 30% et 20%, ou ... c'est à toi de choisir) de ta position en anticipant la cassure du range et avoir un solde restant lors de cette cassure (mais uniquement parce que l'analyse long terme te laisse penser par exemple que le range cassera ensuite : le stop restant à BE). De cette manière, tu auras presque toujours des gains (le TP1). Si tu as le TP2, tant mieux. Si tu joues le TP3 et que tu l'as, alors c'est que du bonheur mais ton trade principale est bien le TP1 et 2.
Sinon, tu fais comme Patrick : tu prends tout au TP unique qui généralement est le bas du range (juste avant en fait pour éviter de se faire avoir) avec mise à BE quand on arrive à la zone médiane OU quand la loi de dow donne raison au trade sur l'UT inférieure.

J'ai aidé ?

A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Suivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives