GBPJPY swing

Re: GBPJPY swing

Messagepar dzim0032 » 14 Mai 2018, 13:17

J'ai repris un long ce matin à 148,54 SL remonté à 148,35.
Hebdo : rebond en fin de semaine dernière sur la SSA qui reste à confirmer cette semaine. Je surveillerai le niveau des 149,75 qui correspond à un plat SSB en extension du graphe hebdo ( ligne pointillées rose )

Screen Shot 05-14-18 at 01.07 PM.PNG


Journalier : Kijun plate, Tenkan en résistance il faut attendre au moins la fin de séance pour voir si elle fera encore résistance où support ; là est le risque

Screen Shot 05-14-18 at 01.07 PM 001.PNG



C'est en H1 que je suis entré long au franchissement du Kumo par les prix. La SSA fait support pour Chinkou pour le moment. :!:

Screen Shot 05-14-18 at 01.08 PM.PNG
dzim0032
6
6
 
Messages: 839
Inscription: 03 Aoû 2017, 22:44

Re: GBPJPY swing

Messagepar Daniel Azarian » 14 Mai 2018, 13:58

Hello,

Je ne fais pas la même lecture que toi, et du coup je ne serai pas entré long à ce moment.

En effet, en daily, il y a un range et les prix sont sortie de la ZE et viennent retracer sur elle :
GBPJPY - D 2.PNG


Et en H1, je vois un autre range et les prix s'approchent de la borne haute de celui-ci :
GBPJPY - H1 - 2.PNG


Je pense plutôt être attentif à des signaux de vente si en haut du range H1, il y a une configuration de chandeliers japonais qui irait dans ce sens.

Qu'en dis tu ? qu'en dites vous !? :)

A+

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Daniel Azarian
4
4
 
Messages: 148
Inscription: 28 Mar 2018, 23:05
Localisation: Aix en Provence

Re: GBPJPY swing

Messagepar abfx » 14 Mai 2018, 14:31

Bonjour Denis, Bonjour Daniel,

je partage l'avis de Daniel (on n'est jamais d'accord avec Denis de toute façon):

H4: on peut tracer un triangle:

H4.jpg


H1: le kumo incitait plus à un range qu'à une hausse des cours, on peut d'ailleurs aisément le tracer

H1.jpg


Denis est donc entré dès que les prix ont cassé la ZE/ Je pense que vu la configuration actuelle, il serait sage de prendre ses bénéfices. Au mieux de placer le stop au BE. Mais pour le moement je serais plutôt short en intraday sur cet actif.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPJPY swing

Messagepar dzim0032 » 14 Mai 2018, 18:05

Merci les amis pour le range que je n'avais pas vu. Position coupée à l'instant à 148,886
en gains de 34,6 pips
Dernière édition par dzim0032 le 14 Mai 2018, 18:07, édité 1 fois.
dzim0032
6
6
 
Messages: 839
Inscription: 03 Aoû 2017, 22:44

Re: GBPJPY swing

Messagepar abfx » 14 Mai 2018, 18:07

louper un détail dans une analyse peut nous arriver à tous, sortir d'une position mal engagée n'est pas facile psychologiquement. mais sortir d'une position qu'on avait mal étudié en positif, c'est top!
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPJPY swing

Messagepar dzim0032 » 14 Mai 2018, 18:11

De la chance même si je venais de mettre mon SL à 0 avant de jeter un œil sur le forum . Je suis au boulot et quand plus de chef alors les souris...... boursicotent et sont sur les forums
dzim0032
6
6
 
Messages: 839
Inscription: 03 Aoû 2017, 22:44

Re: GBPJPY swing

Messagepar abfx » 11 Juin 2018, 11:34

mensuel: on retrouve les ranges et triangles évoqués précédemment.

GBPJPY-Mensuel.png


hebdo: marteau sur double support il y a 3 semaines, le mouvement haussier est continu depuis. On note la kijun.

GBPJPY-Hebdo.png


daily: l'ancien range a été cassé puis réintégré (marteau hebdo). Les cours sont au-dessus de la kijun, ont effectué un throwback sur celle-ci.

GBPJPY-Journalier.png


H4: on surveillera cette UT pour éventuellement entrer long et aller chercher la kijun hebdo dans un premier temps.

GBPJPY-4-heures.png


Vu la zone de résistance présente au-dessus de cet objectif, je pense qu'il sera prudent de patienter ensuite pour que les prix cassent cette zone avant d'établir des entrées précises pour aller chercher 155.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPJPY swing

Messagepar abfx » 22 Juin 2018, 17:36

suivi: le plan ne s'est pas mis en place et les cours stagnent. Ils ont toutefois cassé la kijun daily: totale incertitude

daily:

GBPJPY-Journalier.png


H4:

GBPJPY-4-heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPJPY swing

Messagepar abfx » 27 Aoû 2018, 13:46

les cours ont clôturé la semaine passée avec une très belle étoile du matin sur borne basse du range weekly. Je pense donc privilégier des trades acheteurs sur cette paire.

GBPJPY-Hebdo.png


Il faudra bien entendu surveiller les réaction sur chaque résistances à venir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPJPY swing

Messagepar abfx » 24 Jan 2019, 20:36

Attention aux incertitudes actuelles sur les paires en GBP (Brexit)

annuel: la tendance de fond est baissière mais est de moins en moins marquée, les bougies annuelles ont peu d'amplitude

GBPJPY-Annuel.png


mensuel: range. Après avoir rejoins la ZE, ils ont retracé sur la kijun (classique). On peut se poser la question de savoir s'ils vont la casser et prendre appui sur la tenkan pour partir au Sud ou sur la kijun direction Nord.

GBPJPY-Mensuel.png


hebdo: (je note au passage que mon analyse postée au-dessus au mois d'août 2018 était bonne puisque l'objectif annoncé avait été atteint avant retour baissier - autosatisfaction) Le range a été cassé et les prix ont atteint 2 supports en extension avant de repartir à la hausse avec une belle mèche. Ils ont cassé la kijun hebdo. On peut donc penser qu'ils vont maintenant aller chercher la kijun mensuelle (chikou hebdo arrivera sous les prix à ce niveau)

GBPJPY-Hebdo.png


daily: pas évident: on voit bien la montée des cours et le surachat. On note aussi une oblique sur laquelle la chikou vient de taper (rond jaune). Le kumo n'a pas encore twisté et il est donc prématuré au regard des 52 bougies en arrière d'anticiper sa borne haute. On peut malgré tout se dire qu'on y est peut-être.

GBPJPY-Journalier.png


H4: les infos de cette UT ne me permettent pas de déceler avec une relative certitude un retournement de tendance.

GBPJPY-4-heures.png


PLAN: très ennuyé car je pense à une hausse des cours mais le surachat observé sur UT moyennes (daily et H4) me laisse penser à un throwback imminent. Je vais surveiller afin d'identifier la bonne entrée en daily ou H4, mais ans grande certitude. C'est exactement le cas dans lequel il faut peut-être savoir rester en dehors (surtout avec le GBP)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités