Bonjour, je suis entré en position sur cette paire:
hebdo: le range a été cassé par le bas, puis violent pullback des prix. La kijun est plate et la tenkan éloignée: surachat
daily: range mais je ne suis pas certain de pouvoir définir la borne haute (je vois 2 possibilités dans les ronds jaunes). Dans une possibilité, la borne haute a été atteinte, mais pas dans la deuxième. Ceci me pose un problème car si elle a été atteinte, on peut penser descendre jusqu'à la ZE au minimum. Si ce n'est pas le cas, on peut surveiller un retour haussier imminent. Je note toutefois les dojis successifs qui ont permis à la tenkan de revenir "appuyer" sur les prix. Celle-ci est testée aujourd'hui (je rappelle que je prête une importance beaucoup plus grande à la tenkan en période de range qu'n tendance). On remarque aussi la kijun plate.

H4: identification d'un canal baissier dont la borne haute correspond à une SSB plate. Surachat stochastique et avalement baissier. Ceci m'a convaincu d'entrer short avec un TP fixé un peu au-dessus de la kijun daily. On voit un ancien plan qui indiquait qu'en cas de cassure du range, on pourrait aller chercher la kijun hebdo qui est désormais juste au-dessous de la kijun daily: mon nouveau plan correspond à l'ancien dans les objectifs, mais en moins ambitieux. La kijun plate étant un support puissant, il est possible qu'en H4 les prix ne parviennent pas à la casser. Je placerai mon stop au BE à son contact.
Qu'en pensez-vous?