AUDUSD

Re: AUDUSD

Messagepar Trading Tiger » 11 Aoû 2014, 10:57

Je suppose que le probleme est que si les prix arrivent a ta resistance donc 0,9305 et que tu short,
ton taget sera plus petit, car 0.9297 pourrait servir de nouveau support...
Enfin je dis ca, je ne suis sure de rien...Il faudra qu'on observe pour apprendre....
Mais comme on dit en ichimoku tout fait obstacle/support/resistance.... ;)
Enfin pour le moment, le audusd repart de l'autre cote (sud)...Il faudra peut etre qu'on short plus bas..... :D
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 09 Sep 2014, 16:27

AUDUSD WEEKLY
Range parfait, cassure = (selon moi) vente
ressort = achat
Des membres m'ont reporté que madame Péloille donne hier en cloture daily un signal de vente sous pretexte qu'on a cassé kijun !!!
Si cela est vrai, je ne partage pas son avis (mais je n'ai pas vu, ni lu son analyse)
Il faut tenir compte
1) du range
2) de kijun weekly
On ne peut pas donner un tel signal comme ça..... Quel stop, ratio ? Il faut tenir compte des SR horizontaux !
audusdweekly.png

Je regrette qu'il soit impossible de se confronter techniquement avec madame Péloille cela serait pourtant très utile car je crois qu'une de nos différences réside dans les notions de range et de SR horizontaux

ajout 17h20 joli ressort en formation sur le bas du range daily, on verra la cloture.
Ca mériterai d'aller dans la cellule de veille
Fichiers joints
audusddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar seekness » 19 Sep 2014, 11:36

bonjour,

petite analyse sans prétention d'un débutant...

si l'on regarde les graphique, on peut éventuellement bientôt entrer en position sur l'AUDUSD, il est actuellement en range entre un support et une résistance assez forte ( voir les kijun et ssb plus loin dans le temps )

ANALYSE DES GRAPHIQUES :
AUDUSDMonthly.png

on constate qu'en monthly plus grand chose ne peux freiner la lagingspan jusqu'au support en 0.85403

AUDUSDWeekly.png

en Weekly il ne reste plus que la tenkan à traverser pour confirmer la tendance. (carré jaune au centre du graphique )

AUDUSDDaily.png

en daily on peux voir que les cours sont sur support et qu'ils attende le franchissement de la laginspan à travers la tenkan du W1 pour s'affirmer.

SCENARIOS :

Haussier
pour faire face a ce rallye de 444pt on peux prétendre a une correction si les cour valide au dessus des 0.900 ( seuil psychologique => chiffre rond ) cette correction nous emmènerais vers un retracement de 38.2 % de fibo qui s’aligne ( ho magie c'est qu'il est pas merveilleux Ichimoku ) parfaitement avec la tenkan. Cette correction pousserais la LS a suivre le cour de la tenkan en W1. S'en suivra peut être une correction jusqu'au 50% fibo ce qui correspond a 50% de la bougie précédente en W1 et qui correspond HO MAGIE ENCORE à la kijun.
on placera un stop en dessous des plus bas vers les 0.89 que l'on metra a zero a 50% de la cible et que l'on remontera en dessous des plus bas a chaque rebond.

comme le stipule Cypressat entrer long à contre tendance n'est pas ce qui a de plus malin surtout qu'un effet mathématique peux venir descendre les tenkan et la kijun dans les jours a venir, ce qui rendrais un ratio assez dangereux. les plus frileux attendront que la correction soit finie et prendrons position short sur les 0.9154 avec stop sur les 0.9177 et un TP à 0.89250

Baissier
pour le mouvement baissier ce sera plus simple... si il y a cassure du support en 0.89272 il y a de forte chance pour qu'on aille chercher les 0.85403 qui se trouve etre :
1. une extension de fibo
2. une enorme SSB en MN1
on placera un stop a proximité des plus haut vers les 0.900 ce qui nous donne un ratio de 1/3.5

n’hésitez pas a me remettre a ma place si vous constater d'autres choses.

ps:dsl pour les fautes.
Dernière édition par seekness le 19 Sep 2014, 19:13, édité 1 fois.
seekness

Messagepar Cypressat » 19 Sep 2014, 12:00

Félicitations pour cette analyse , bravo ! J'aime les gens qui osent publier !!!!
Par contre pour la publier dans la cellule de veille, tu dois proposer des points d'entrées précis (ce que tu fais, des objectifs et des stops précis)
Je partage ton point de vu concernant le repli . Il est difficile de trader à contre tendance, car on ne sait jamais vraiment jusqu'ou va eller le PB. Je pense aussi qu'il faut d’abord laisser casser tenkan, pour ensuite viser kijun (toujours 50 % de fibo)

Ton signal de vente est bon à quelques exceptions près .
Tu tiens compte de la cassure de tenkan, mais pas de son plat ! Seul la cassure du plat compte ! La cassure d'une tenkan orientée avec un plat dessous n'est pas valable . Il te faut donc casser 88.70 ...... D'ailleurs on retrouve ce fort niveau sur le daily (extension de plat kijun alignée à plat ssb) ; )
sus ce seuil on peut en effet aller chercher les derniers plus bas.
en attendant, la cassure des plus bas actuels sur H4 engendre des signaux vers chaque plat ssb du daily
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar seekness » 19 Sep 2014, 18:59

très intéressent, je pensais qu'il fallait juste couper les droite qu'elle qu'en soit le sens. cette fameuse concaténation m'a aussi fait tiqué, d’ailleurs elle est placé sur mon graphique comme grosse résistance avec un rebond dessus à la baisse, a mon avis va falloir y aller aux explosifs.

pour en revenir à la cassure du plat tenkan, vu qu'il s'éparpilles (voir petite fleches sur le graphique) est ce que ca deviens un cluster et que du coup ca a plus de poid pour rejeter la LS ? ou est ce que ca ne compte pas et que l'on prend le plus bas et le reste on s'en f... ?

AUDUSDWeeklyTenkan.png

merci d'avance pour ta reponse.
seekness

Messagepar Cypressat » 20 Sep 2014, 11:54

Hello,
oui tous les plats sont des niveaux de SR. La tenkan est la droite la plus facile a casser de l'ichimoku (avec la SSA), mais tout est relatif, en force relative, une tenkan daily vaut une kijun H4. Donc plus on la retrouvera sur un TF élevé et plus elle sera dure à casser.
Les droites de l'ichimoku ne sont pas des murs infranchissables, mais le trading c'est une question de probabilités. Donc si on entre en espérant casser un plat, on entre avec de fortes probabilités d'echec.
Tous les pltas d'un tf a l'autre tracés sur toutes les UT offrent des possibilités de trading a forte proba de réussite en tradant les espaces.
Se sera le sujet de la formation collective du 23 septembre
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2014, 08:03

Jeudi 25 septembre 2014 à 8 heures
Signal de vente court terme AUDUSD
Comme je vous le montre souvent et comme nous l'avons vu lors de la formation ichimoku collective du 23 septembre, j'ai tracé les objectifs sur le mensuel, weekly et daily
Ce jour en H1 la paire casse un plus bas et donne un signal de vente vers les différents objectifs (agrandir le graphique)
Je pense (cela n'engage que moi) que l'on peut vendre la paire après pullback (si pullback il y a)
H1
audusdH1.png

Il est possible de basculer en M15 et entrer avec un superbe ratio après pullback sur kijun
stop 5 a 10 pips au dessus de la dite kijun, les objectifs sont sur le graph.
Attention n'oubliez pas que si l'on entre en M15, il faut sortir en cas d'invalidation en cloture H1
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2014, 11:08

11h10 je ne le sens pas ! Le pullback est en cours. Il faudrait attendre un chandelier de plus pour voir si on fait une étoile du soir sur kijun. Le graph 5 min ne valide pas. Je n'entre pas pour le moment
M15
audusdM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2014, 18:18

18h20 c'est balot, objectif presque atteint, j'ai attendu le PB, puis après j'ai pas osé y aller, dommage, le signal était bon !
M15
audusdM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Sep 2014, 09:15

le 26/9/14 finalement, je ne suis pas entré, dommage, trade gagné, excellent signal
H1
Fichiers joints
audusdH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives