par Cypressat » 26 Avr 2014, 19:36
Je suis content Jacques que tu t'accroches. Si tu savais combien de fois j'ai aussi failli abandonner ! Plus le temps passe et plus j'ai la conviction qu'il y a un élément absolument incontournable, l'expérience.
Plus le temps passe et en toute modestie, je me rend compte que j'arrive à analyser une situation en seulement quelques secondes. Avec ce "je ne sais quoi inexplicable" qui fait la différence mais qui ne s'acquiert qu'avec l'expérience.
Rigueur, patience, plaisir de ne pas trader si ya pas de signaux ou si le contexte est tendu, apprentissage de l'AT et ce "je ne sais quoi inexplicable" du à l'expérience et normalement on doit s'en sortir.
Le soucis c'est qu'avant d'en arriver là bcp de personnes abandonnent en route ou ont perdu tout leur argent. Compliqué
La très grande différence entre toi et moi et bcp d'autre c'est ton incroyable patience a apprendre encore et encore en démo ! Ca c'est excellent ! Moi j'ai appris en perdant de l'argent réel.... Et dabs ces cas là, ne pas abandonner coûte chère.
Quand tu passeras en réel, il te faudra être extrêmement prudent, le temps d'apprendre à gérer le stresse d'engager du "vrai" argent. Je te suggérerai, m^me si tu as de quoi ouvrir un compte de 10000 euros, de commencer avec un compte de 1500 euros..... Puis par la suite grossir.
Si tu continues a te montrer rigoureux et a ne pas trader si il ne le faut pas, alors tu y arriveras , j'en suis sure. Tu fais parti de ceux qui "bossent" bcp et ça, avec la rigueur indispensable en +, ça finit par payer. Question de temps. Le trading c'est "très " difficile, seuls les brokers font croire le contraire