haut de range H4 ?

haut de range H4 ?

Messagepar One-T » 18 Mar 2018, 03:06

bonjour ,
j'ai trouvé cette opportunité , mais au vu de mon niveau je pose des questions

voila ce que je voit
haut de range sur le H4 , tres loin de la tenkan et kijun donc surachat => Baisse probable
Image
h1, sur achat pareil , avec chandelier ""porteur d'eau"" si je me trompe pas . => baisse probable
Image

D1 m'indique par contre toujours une tendance haussiere ...

conclusion : je serais tenté de vendre avec mon SL au desssus de la premiere grosse meche ( environ 50pips) et TP au 50% fibo

donc déja , est ce que mon range est bien délimité ?
mon analyse est elle bonne ? ( si oui il y a 140pips a prendre jusqu'au centre du range je crois).
ai je raté un point essentiel qui remettrais en cause cette rotation , et donc continuerais la tendance haussiere ( j'ai deja noté les SSB mensuelles au dessus qui pourraient etre les objectifs si jamais casse de range il y a ).

je vous remercie d'avance ;)
One-T
2
2

Re: haut de range H4 ?

Messagepar marc83 » 18 Mar 2018, 16:23

Bonjour one-T !
Je n'ai pas tout à fait les mêmes bougies que toi.
Voilà ce que je vois:

En mensuel, nous sommes au sommet du range (gris clair) .. De plus, cela correspond à une zone qui représente une bonne résistance et qui a souvent été le théâtre d'une bonne bagarre, un coup support, un coup résistance( cercles blancs), donc elle ne sera pas facile à franchir !
mensuel.jpg
MENSUEL

En hebdo, presque au sommet du range Hebdo (bleu) aussi..
hebdo.jpg
HEBDO

En daily, nous sommes dans un canal montant ( jaune) qui est lui même dans un canal montant (bleu) avec un magnifique marubosu qui part dans les étoiles en s'appuyant solidement sur la kijun, mais sans hausse des volumes et loin de la tenkan.
S'il y a cassure de cette résistance et après pull back sur cette résistance qui sera alors support, il sera alors possible de filer vers le haut du range hebdo (pointillés noirs et scénario 1 (voir description H4)).
daily.jpg
DAILY

En H4 nous sommes presque au sommet ( enfin sur mon graphique) du range H4. Là 3 scénarios sont possibles. Mais au vu de cette grosse résistance, mon avis est que le scénario 3 (blanc) serait le plus probable. Interessant d'en discuter lors de la prochaine revue de marché peut-être...
Mais les autres ne sont pas à négliger non plus si les prix veulent aller chercher le sommet du range hebdo...
H4.jpg
H4

En résumé, attendons d'être au sommet de ce range H4, surveiller alors les config de retournement sur les UT inférieures. Je suis beaucoup plus sur une vente au vu de cette grosse résistance mensuelle juste au dessus.

Maintenant, attention de ne pas se précipiter non plus sur une vente. En effet, comme je le dis plus haut, on n'est pas au sommet du rage hebdo que les prix pourraient à nouveau aller chercher; regarde ces grosses mèches que l'on a en mensuel et hebdo; Elle te transperce le porte monnaie comme un rien !!! ;)
C'est vrai que nous sommes aussi en situation de sur achat, sauf en daily, mais cela n'est pas un signe de vente, attention !! C'est juste une indication pour ceux qui sont à l'achat que c'est peut-être le moment pour eux de prendre leurs bénéfices..
marc83
7
7

Messagepar PANAL » 18 Mar 2018, 17:03

Bonjour
je viens de voir le graphique H4 et je trouve le haut du range à 1.596 et qlqs...
Perso j'attendrais donc que les prix atteignent ce niveau avant de faire quoi que se soit.
Mais je suis au stade débutant en voie de confirmation :lol:
Attendons le verdict du maitre ès Ichi !
PANAL
2
2

Messagepar One-T » 18 Mar 2018, 17:18

merci pour ton analyse

donc mon plan est pour le moment bon, reste a voir ce qui se passera lundi .
pour les bougies différentes , je me sert de tradingview pour analyser ( graphiques FXCM pour le forex) , car sur FXCM c'est pénible la limitation a 25 devises/cfd, on rate pas mal d'opportunité si on ne les regardent pas toutes ...
de plus je n'aime pas le fait de ne pas pouvoir verrouiller tel ou tel élément( ou alors j'ai pas trouvé ). car du coups un coups de souris mal placé tu décalle tout ...

en effet etre loin de la tenkan et kijun est pas un signal de vente , plus d'une fois je me suis fait avoir , pensant que ca allais redescendre , ca a rangé au niveau ou j'était pour repartir a la hausse , ( des fois y'a correction , des fois le prix attend que les lignes remontent ,j'y fait tres attention )
One-T
2
2

Messagepar burningseb » 18 Mar 2018, 19:05

Bonjour, si je peux donner mon simple avis, je ne vois pas de divergence entre la tenkan et la kijun ( donc en tendance pour le moment), le point 0 ( haut du range) est pour moi au niveau de l’an plus haute mèche, les autres niveaux n’ayant pas été respecté. Si chikou casse le haut du range signal d’achat après throwback, si chikou repart vers le bas et forme donc une pointe au dessus (vis à vis) du creux du court alors signal de vente. Je pense qu’il faut juste patienter un peu. Je ne suis qu’un débutant donc si mes explications sont inexactes je m’en Excuse et vous demande de bien vouloir me corriger. Cordialement .
burningseb
1
1

Messagepar Cypressat » 19 Mar 2018, 10:05

Bonjour à tous
merci et bravo pour vos beaux échanges.
One-T ton analyse sur le H4 est parfaite. Mais en effet, le signal n'est pas encore tout a fait là .
Au moment ou tu as écris ton post hier, nous n'avions pas encore eu de "soulèvement" au dessus du range. Il est toujours préférable de trader les ranges après ressaut et ou soulèvement. Ce qui pour le moment s'apparente a une étoile filante en formation donnera le signal si la structure est confirmée en clôture de chandelier
Cependant l'analyse de Marc est pertinente, il nous montre qu'en hebdo, il y a une résistance juste au dessus de la résistance actuelle (le haut du range évoqué)
Souvent lorsqu'une résistance est si proche, le marché aime aller la chercher. Donc même si toutes les conditions que tu évoques (notamment le surachat vis a vis de tenkan) sont réunies, il est probable que le marché aille chercher la seconde résistance du weekly avant de corriger.
la paire EURAUD n'est pas toujours facile a appréhender.
Perso là de suite je n'entrerais pas a cause de cette seconde résistance si proche. Sauf si grosse mèche (soulèvement important) en cloture de chandelier avec cloture sous la borne haute du range
Belle analyse en tous cas.
Bien les scénarios.
Burnigseb, tu utilises un vocabulaire dont les thermes sont inventés par M Bouhzidi si je ne m trompe, n'est ce pas ? Alors c'est pas évident, parce que seuls ses lecteurs ont ce vocabulaire. Le meiux serait donc d'accompagner tes analyses avec un graphique, pour qu'on comprenne mieux. Le point 0 etc, seuls les lecteurs de M Bouzhidi savent de quoi il s'agit. Le fait que chikou casse la borne haute d'un range, n'a pas une grande signification étant donné qu'il s'agit d'une résistance horizontale. Chikou étant le reflet des prix 26 périodes en arrière, si les prix cassent la résistance (horizontale) alors automatiquement c'est pareil pour chikou, ce n'est donc pas a mon avis, très pertinent , autant regarder les prix.
Mais on se rejoint oui il faut patienter et attendre le soulèvement avec structure de retournement au niveau des prix
H4
EURAUD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Mar 2018, 10:07

le chandelier de cloture avec petit soulèvement est un doji. Nous avons donc un signal de vente, mais attention, parceque la résistance weekly très proche juste au dessus pourrait attirer les prix. C'est un signal tentant, car excellent ratio, peut être tradé, moi je le fais pas mais c'es-t faisable
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 19 Mar 2018, 21:28

Apparemment, les prix ont l'air de suivre mon scénario 1 (en noir, voir plus haut..)
Ils sont allés chercher le haut du canal, pour peut-être faire un pull back sur la résistance devenue support, pour aller chercher le haut du range hebdo...
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-03-19 à 20.27.11.jpg
H4
marc83
7
7

Messagepar One-T » 19 Mar 2018, 21:40

en effet , la chute espéré ne se fera pas je pense ,

reste a attendre le trowback possible
.
One-T
2
2

Messagepar abfx » 19 Mar 2018, 22:27

Bonjour, en trading il ne faut rien espérer, juste observer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives