Comprendre le forex

Re: Comprendre le forex

Messagepar LiLy57 » 04 Avr 2018, 17:30

Ca y est, j'espère que cette fois c'est la bonne :)
LiLy57
1
1

Messagepar abfx » 04 Avr 2018, 17:34

c'est bon, je vous enverrai ceci ce soir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 05 Avr 2018, 00:14

Bonsoir Lily

L'expérience me le prouve tous les jours, le stop est INDISPENSABLE pour le Money Management.

Tu vas toujours te dire"Je ne vais pas perdre ce trade pour si peux, il suffit de monter un peu le stop et je vais le gagner", et tu montes ton stop, tu le montes un peu plus et finis par l'enlever, c'est le mode espoir. C'est là que voyant tes pertes tu regrettes de ne pas être sorti sur ton stop d'origine correspondant à ton risque de 1% ou moins. Tu perds tout ou tu coupes avec une lourde perte. Pour ma part je prends un risque de 0.5%, 1% pour moi c'est beaucoup avec un compte de 2.000€ comme celui que j'ai sur mon journal des Katanas.

Si tu ne mets pas de stop garanti, FXCM prends à sa charge 50.000 USD de pertes si c'est un problème autre qu'un mauvais calcul de ta part. Dans ce dernier cas tu reçois avant un "Margin call" quand tes pertes sont importantes. Il clôture tes positions et tu ne perds que ton investissement.

Au-delà de 50.000 USD c'est que tu as pris une position importante ou un fort levier, ce qui est risqué et déconseillé.

Tu peux calculer ce que tu risques de perdre. J'ai regardé les différents Krachs. J'ai toujours vu qu'ils ne se passaient pas brusquement, mais sur 2 à 4 jours. Tu risques normalement une brusque descente de 3/400 pips dont tu peux calculer le coût et voir si c'est catastrophique pour ton compte.

Néanmoins il y a eu un énorme krack en 2015 avec le franc suisse, brusque descente de 2.000 pips. C'est le plus grand risque que tu peux avoir à mon avis, unique à ce jour. Ne prends pas de position ou un levier qui te poseraient problème si tu ne peux pas payer 2.000 pips. Est-ce plus cher que payer des années un stop garanti, je ne sais pas, surtout si tu prends de faibles positions et de petits leviers.

Comme dit abfx, mettre peu d'indicateurs supplémentaires. Pour ma part je mets les stochastiques comme tu pourras voir dans mon journal, 3 sto en même temps. Je mets aussi la Bande de Bollinger mais elle ne me sert pas, une vieille habitude dont je n'arrive pas à me séparer, elle me rassure, je m'en sert peu. Chacun à ses habitudes et son background.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar LiLy57 » 05 Avr 2018, 17:59

Bonjour à vous,

merci abfx j’ai bien reçu le fichier mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher dessus. Je te tiendrai au courant et si je bute sur quelque chose, je ferai appel à tes explications.

@angle j’ai bien intégré que le stop était indispensable voire vital. J’ai pêché sur les actions et je ne recommencerai pas cette énorme erreur qui m’a couté très cher à plusieurs reprises.

Pour ce qui est du % concernant le placement du stop, je verrai quand je me lancerai sur les comptes démo, certes ce n’est pas du trade réel mais ça pourra me donner une idée assez précise je pense, tous ces « réglages » je les affinerai au fil du temps avant de me lancer en réel.

Je retiens bien ce que tu as dit sur FXCM sur le stop, de toute façon mon investissement sera très faible au début.

Au sujet du choix du broker j’ai constaté en lisant des articles, des messages sur ce forum et surtout sur le lien de Central Charts que Patrick m’a communiqué, que ce choix était lui aussi très important mais plusieurs choses sont encore floues sur ce choix, dealing desk ou non dealing desk, spreads variables ou sreads fixes, il y a des avantages et des inconvénients qui compliquent ce choix.
Pouvez-vous m’en conseiller un pour débuter, sachant que je commencerai par des petits trades, le temps d’apprendre « les ficelles » du forex.
LiLy57
1
1

Messagepar abfx » 05 Avr 2018, 18:15

Bonjour Lily, le principal est qu'il te faut un broker régulé correctement, évite ceux basés à Chypres. En France, les 2 plus connus sont IG et FXCM, mais il y a bien sûr beaucoup d'autres comme CMC chez qui Patrick à un compte.

En plus du choix du broker, il faut que sa plateforme te plaise pour travailler (en sachant que MT4 n'est pas idéal pour Ichimoku). Il me semble avoir lu que Patrick n'appréciait pas trop celle de CMC (ce qui ne l'empêche pas d'avoir un compte...). ProRealTime semble être l'idéal, mais est payant il me semble. La plateforme de FXCM remporte également pas ma de succès au niveau de son utilisation, mais il y en a d'autres. A toi de chercher et de tester.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar LiLy57 » 05 Avr 2018, 19:24

Oui abfx, j’ai lu un peu partout que le broker ne devait pas être basé n’importe où, la France pour ça c’est ok.

J’ai la plateforme PRT pour les actions, je la connais, elle est fonctionnelle et très agréable, pour les autres instruments (forex, future et autres) ils passent par Interactive Broker, d’après ce que j’ai pu lire, c’est du sérieux, maintenant je dois creuser encore.

Je vais regarder ce que donne FXCM en terme de tarif et compte démo.

J’ai la tête pleine là et je suis même un peu perdu, depuis plus d'une semaine, je cherche, je lis, j’essaie de comprendre, d’analyser, de comparer, et j’avoue être un peu « perturbé » par ce que tout ce que j’ai pu lire. Je me pose des questions concernant le forex, dois-je regarder ailleurs, comme les futures ? les indices ? que je ne connais pas du tout non plus, vivement le week-end pour mettre mon cerveau au repos :o :shock: :oops: :oops:

Bonne soirée à tous
LiLy57
1
1

Messagepar angle40 » 06 Avr 2018, 10:05

FXCM à l'avantage, si tu commences avec un petit compte, de proposer des micros-mots, c'est à dire de pouvoir trader à partie d'1K
La plateforme de PRT est vraiment la plus performante, mais en trading, les trades sont très chers pour de petits trades.

Les autres je ne connais pas. ActiveTrade est sérieux mais je ne connais pas ses tarifs. IG semble bien pour les CFD DAX mais je dis ça uniquement par oui dire

Pour ma part je suis sur FXCM depuis 5 ans et aucun problème. Où habites-tu ? Si tu es à Paris l'avantage est que leurs bureaux étant à Paris tu peux aller les voir pour discuter, demander des renseignements, ils sont très dispos.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar LiLy57 » 06 Avr 2018, 10:17

Bonjour angle,

je n'ai pas encore été voir ce que fais FXCM, je vais y aller de ce pas :)

Je n'ai pas encore d'idée concernant le montant de mes trades quand je me lancerai mais ils seront petits, après je compte ... enfin j'aimerais passer à un niveau supérieur si je parviens à de bons résultats. Au départ je voudrais déposer 5K € sur le compte pour mes premiers pas, ensuite si ça fonctionne bien, je déposerais encore des sous, mais bon là j'en suis encore bien loin, je l'ai déjà dit, je me donne au minimum 1 an avant de commencer à trader en réel.

Peux-tu me donner ton avis, si ça ne t'ennuie pas, sur les futures et les indices.

J'habite à Nice.
LiLy57
1
1

Messagepar angle40 » 06 Avr 2018, 23:39

De toute façon il faut commencer par la démo. Tu demandes un compte avec 5K pour être plus près de la réalité, tu ne prends pas les 50K qu'ils te proposent en démo. Pour avoir le compte en démo de 5 K si tu n'y arrives pas par internet, tu peux téléphoner à Maxime, 01.73.00.28.64. de la part de Bruno, il est très sympa et te fera ça.

En démo tu mets au point ta méthode et quand tu arrives à avoir une courbe de trading régulière de 100 trades qui progresse régulièrement, sans gros trous, tu passes en réel avec de très petits trades.

Tout ça va te sembler long mais regarde ce qu'écrit Greg dans les présentations, il explique que l'on ne devient pas un trader bénéficiaire en 1 an, mais en 6/7 ans. C'est le temps qu'il a mis, que Patrick a mis, que j'ai mis C'est un métier. mais la période d'apprentissage est super motivante.

Un très bon, Robby, nous avait mis sur le Forum l'état de son portefeuille pendant son apprentissage.
- Il n'a plus perdu d'argent qu'a la 4ème année,
- est devenu bénéficiaire au bout de 6 ans
- et a récupéré son investissement de 100 au bout de 9 ans.
L'avantage c'est qu'entre 6 et 8 ans il a été bénéficiaire et n'a pas payé d'impôts
Robby.png
angle40
7
7

Messagepar LiLy57 » 09 Avr 2018, 14:13

Bonjour angle et un grand merci pour tes conseils avisés.
LiLy57
1
1

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"