calcul du levier

Re: calcul du levier

Messagepar abfx » 14 Avr 2018, 11:46

Bonjour Bruno et merci, je ne connaissais pas... Je suis encore "à l'ancienne" avec mon tableau excel, paire par paire!

je regarderai ça la semaine prochaine.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 23 Avr 2018, 11:52

Bonjour et merci Patrick pour les explications concernant le levier, ainsi que pour la découverte de la fonction ajustement automatique du stop au montant de perte déterminé
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2018, 16:54

Avec plaisir Siteline
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JCRE » 14 Juin 2018, 23:20

Bonjour à tous

Merci Patrick pour cette longue explication que je vais lire avec attention car comme tu le sais je trade les actions et depuis qq mois ce marché est déserté. En plus quand je vois les beaux ranges et les belles courbes de prix sur les devises c'est vrai que ça fait envie. En effet sur les actions (small caps) c'est totalement différent on a des gros gaps des mèches énormes, très peu de range mais plutôt des triangles, la qualité des courbes de prix est totalement différente. D'ailleurs quand j'ai regardé ta dernière revu de marché vers la fin il y avait une action (je me rappelle plus laquelle) et quand ta vu la courbe des prix t'as dit que tu savais pas quoi dire....Je comprends totalement. Moi même j'ai arrêté le marché français et je regarde le Nasdaq ou la on retrouve de très belle configuration qu'on ne vois jamais sur le marché Français. D'ailleurs si tu n'y vois pas d’inconvénients j'en proposerai une ou deux dans la prochaine revue.

Mais je reviens sur les devises. Donc je commence a regarder ce marché et donc les CFD. Mais au moment ou j'aimerai ouvrir un compte on me dit que les couvertures vont fortement augmentées et qu'il faut choisir entre particulier et pro !!!
En plus je suis complètement perdu avec tous ces termes nouveaux qu'on a pas sur les actions : pip, marges, leviers, lots, contrats, mini contrats, micro contrats ...... J'ai l'impression que c'est d'une complexité folle.... Donc cette explication va m’être très utile. Et pour finir de me perdre on me dit qu'avec cette réglementation il ne va y avoir beaucoup de différence entre CFD et Futures, comme ça je suis complètement "pommé" et je ne sais pas ce qu'il faut faire....

Donc merci pour explication.
JCRE
JCRE
1
1

Messagepar stardax86 » 22 Juil 2018, 17:08

Merci Patrick pour l'explication,

Sur MT4 pour pallier au manque d'une calculatrice comme dans d'autres plateformes il y'a l'excellent indicateur "Position Size Calculator" qui calcule automatiquement la taille de la position suivant notre pourcentage de risque choisi avec la distance du stop loss qui est ajustable directement depuis le graphique ainsi que le take profit. Une fois paramétré il suffit d'ajouter un raccourcis clavier qui va ouvrir la positon de notre Trade avec la taille de la positon demandée, c'est trés pratique!
stardax86
1
1

Messagepar jean89 » 22 Juil 2018, 18:22

quand j'étais sur mt5 je me servais également du position size calculator .
jean89
6
6

Messagepar Languesetinter » 04 Sep 2019, 23:28

Bonjour Patrick
SVP
pourriez vous faire une video sur youtube ou vous expliquez le ticket d'ordre dans sa pratique simplifiée
stop loss / take profit / et money management (1%) sur le trade du capital

J'ai un peu de mal à comprendre toutes ces histoires de stop loss garantis, d'incident CHF ou des gens passent de 9900 balles à - 3000 balles.
En réalité la question à mon avis, pour les gens qui se sont formés à fond en analyse technique mais qui n'ont pas encore foréxé sérieusement, c'est de savoir un peu les risques réels (risques encourus même si on respecte scrupuleusement le MM de 1% / trade et 2% jour) ce qui peut nous arriver de pire même si on s'est montré exemplaire en termes de MM.

Beaucoup de mal à comprendre ces histoires de lots, de levier. Mais ce qui me rassure c'est qu'à mon avis, sauf si vous me dites le contraire, si on trade sérieusement et en respectant son MM on a aucune raison de s'inquiéter et de paniquer à l'idée de se ruiner et d'avoir, pire encore, un compte en négatif avec des huissiers....

Bref, j'aimerais savoir si avec PROREAL TIME vous pourriez faire un petit résumé en vidéo sur comment remplir chaque case du ticket d'ordre et nous parler des stop loss garantis non garantis, risques réels en termes d'argent. J'avoue que l'analyse technique c'est passionnant mais ces histoires de levier ticket d'ordre de lots etc c'est assez insupportable et ça me freine. J'ai peur de commencer alors que je passe mon temps à trader dans ma tête sur trading view (lololol) le trader passioné mais fantôme )) :geek: :?
Languesetinter

Messagepar angle40 » 06 Sep 2019, 00:15

Long à faire mais à garder ensuite des années car ce n'est pas clair pour tout le monde.
On compte toujours sur toi Patrick
Dernière édition par angle40 le 28 Sep 2019, 09:43, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Languesetinter » 28 Sep 2019, 06:12

Mille Mercis, la vidéo était prête une semaine après )) :lol: ;)
Languesetinter

Messagepar angle40 » 28 Sep 2019, 09:46

Où as-tu vu la vidéo, merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR