USDCHF

Re: USDCHF

Messagepar logarithmeN » 22 Nov 2016, 20:04

En analysant le graphique D1 et H4 de l'USDCHF et son indicateur Stoch, j'ai le sentiment qu'un essoufflement de l'achat se produit, j'imagine un éventuel retournement à pour 1er objectif 1.00500 (60PIPS) puis éventuellement 1.00250 (85PIPS) qui correspondent à deux plat KS sur l'UT H4.
Cependant je ne vois pas d'élément technique qui confirmerait cette essoufflement haussier.

Quelqu'un a une idée ?

USDCHF Daily:

Image

USDCHF H4:

Image
logarithmeN

Messagepar komeo » 27 Sep 2017, 20:33

Bonjour,

Que pensez vous de ce soulèvement ? Range bien dessiné ?
Image
komeo
3
3

Messagepar greg » 28 Sep 2017, 06:34

Salut Koméo,

ton range semble bon.
J'ai le même.

En mensuel, on est passé sous la Kijun et sous une résistance oblique. => baissier.
CHF Mini (M-).png

En hebdo, on est sous la Kijun. Il semble qu'une phase de distribution soit en train de se réaliser sous cette ligne => donc baissier.
CHF Mini (H-).png

Daily : le range est bon, on est pile sous la borne haute que l'on a soulevée hier. Les prix poussent, mais le signal est bon et encore valide ce matin. On a un pris à 50 points du niveau d'invalidation. Pour un range daily, ca fait plutôt un beau RR. Ca se tente je pense, sans levier.
CHF Mini (D1).png

En H4, on ne parvient pas vraiment à faire des plus haut de plus en plus haut avec nos bougies et toutes tentative de casser 0.9747 est repousser par des vendeurs !

Je ne le traderai pas. Je suis trop exposé dans mes portefeuilles mais la configuration est bonne.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar komeo » 29 Sep 2017, 16:50

Merci de ton retour Greg,

Bonne analyse et explications, une belle leçon.
Je comprend que vendre le haut d'un range en daily a de meilleures chances si on est baissier en hebdo et mensuel.
Si en Mensuel on étais au dessus de Kijun voire au dessus du nuage aurai tu pris le trade en haut du range à la vente ?
komeo
3
3

Messagepar greg » 01 Oct 2017, 14:29

Koméo,

il est fréquent de faire des ranges autour d'une kijun sur une UT lourde. Si on avait été au dessus de la Kijun mensuelle, mais sous la kijun hebdo, je pense que je l'aurai pris. Faut voir mais ça se vaut je pense.
Ensuite, tu peux très bien acheter/vendre une borne de range en contre tendance mais tu en mesures pleinement le risque. Ce risque supérieur, tu peux le prendre en compte dans la taille de ta position par exemple.
Tu peux aussi vendre une borne à contre tendance si tu es sur un niveau mensuel très important qui t'incites à penser qu'on va faire un revearse de long terme.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar komeo » 03 Oct 2017, 19:50

Bonjour,

Je reviens sur cette paire en daily,
nouveau soulèvement sous le haut du range et Kinjun Weekly.
Short près de la clôture de la bougie (une heure avant je pense), objectif le bas du range et stop au dessus du plat kijun Weekly à 0.98030.
Mais attention, deux résistances sur le chemin.
Image
komeo
3
3

Messagepar Loeildelaigle » 04 Oct 2017, 06:58

Salut,
J ai décidé de passer aussi vendeur sur cette paire ce matin à la cloturation de la bougie de hier. Entrée 0.97814 stop 0.97980 premier tp zone d équilibre.
Loeildelaigle

Messagepar Loeildelaigle » 05 Oct 2017, 18:06

Bonjour,
Voilà j ai clôturer ma position en perte. Ça servait à rien de garder la position ouverte.
Loeildelaigle

Messagepar Cypressat » 06 Oct 2017, 09:54

Hello, nous avons été plusieurs a perde nos trades "trading range" hier. Moi et d'autres sur AUDUSD, Marc sur EIURUSD et vous sur USDCHF
Ben voilà le trading range ça ne marche pas a tous les coups ! Mais ca gagne plus souvent que ça ne perd et avec un MM strict la perte ne pause aucun problème
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar komeo » 06 Oct 2017, 11:03

Bonjour Loeildelaigle,

Tu dis que tu as cloturé ta position, pourquoi ? N'avais tu pas mis de stop ?
J'avais annoncé placer mon stop au dessus du plat kijun Weekly à 0.98030, à l'heure qu'il est je suis donc toujours en position, rien n'est perdu,
Le stop est technique et tu calcule ta position en fonction de ce que te tu permet de perdre, tu reste serein.
komeo
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF - Sujets d'archives