USDCHF

Re: USDCHF

Messagepar Cypressat » 18 Aoû 2016, 10:03

Bonjour Zven
Je viens juste d'arriver devant les graphiques et donc de découvrir ton post. Je n'ai donc pas pu intervenir assez rapidement
Merci beaucoup pour cette analyse très très utile pédagogiquement.
Il semble que le marché est répondu a ton interrogation :))) Cependant en trading il n'y a pas de certitudes . Il n'y a que des probabilités.
En range, à partir du moment ou les prix ont cassé la zone d'équilibre du range, la probabilité qu'ils continuent leur route vers la borne du range est très forte.
Sur ton exemple, les prix ont cassé la zone d'équilibre à la baisse, retracent, puis finalement viennent se poser ce matin sur la borne basse du range.
La trend line est vu de nombreux opérateurs (réaction de masse sur seuil visible de tous) donc il existent des traders qui "payent" cette oblique, ce qui provoque l'hésitation de quelques jours. Mais, finalement, la pression vendeuse est plus forte. Pourquoi , parce qu en range les prix ont vocation a aller de borne a borne puis de casser dans un sens ou l'autre.
Conclusion : Chacun sa méthode, mais en ce qui me concerne je crois qu'il ne faut pas vendre ou acheter les obliques en plein milieu de range. Si une oblique coïncide avec une borne basse ou haute ok, mais jamais en milieu du guet. C'est trop risqué. Avant d'entrer en position il faut se poser la question suivante : Si j'entre maintenant qu'elles sont les probabilités que je gagne mon trade ? Sur l'oblique que tu indiques la réponse est "aléatoire" car les traders ayant vendus en haut veulent aller en bas et il est fort probable qu'ils y parviennent, donc dans le doute on s'abstient.
daily clic pour agrandir
USDCHFdaily.png

Je me permet de réagir sur deux autres points :
1) Entre le stop de ton plan et ton objectif as tu un ratio minimal de 2 pour 1 ? Sinon, il est préférable de s'abstenir
2) Je vois que tu es aussi entré à la vente il y a quelques jours et que ton trade est gagnant (et bien gagnant) Bravo ! C'est super ! Néanmoins attention Il est extrêmement dangereux de trader vers le bas sur la phase ascendante du mouvement et en tradant en milieu de range. Les prix ont poursuivit(après ta vente) leur ascension jusqu’à la borne haute du range (c'est là qu'il faut éventuellement vendre) pour finalement redescendre vers la borne basse.
En range on vend en haut sous certaines conditions et on achète en bas sous certaines conditions. On ne trade pas au milieu. Il y a une façon de prendre le train en marche quand on a pas vendu ou acheté les bornes, j'y consacre un long moment dans ma formation totale. (je ne me souviens pas si tu te l'ai procuré)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zven » 18 Aoû 2016, 10:23

Bonjour Patrick, et merci pour ton retour enrichissant, en effet c'est plus à but pédagogique que j'ai souhaité partagé ce plan suite aux discussions qu'on avait eu hier matin sur la trendline en range, je ne suis d'ailleurs pas entré en position :) (et je n'envisage pas de trader cette paire car pas rentable pour mon capital)
Quant à ta remarque sur la position de vente en cours, elle date du 30/06 je ne me rappelle d'ailleurs plus la raison :lol: un des nombreux test en démo réussi avec de la chance.. mais en tout cas pas une vente du haut de range stratégie que je ne connaissait pas encore à l'époque :-)..
Zven
2
2

Messagepar Zven » 19 Aoû 2016, 08:54

c'est parti
USDCHF daily
Fichiers joints
USDCHF2.PNG
PS: je n'arrive pas à ouvrir la plateforme trading station pour voir les directional real volume
Zven
2
2

Messagepar Arti23 » 19 Aoû 2016, 11:27

Salut Swen ! Si je peux me permettre, desinstalles et réinstalles TS2 peut etre ?
Arti23
3
3

Messagepar bacchus » 19 Aoû 2016, 12:24

et pourquoi veux-tu qu'il désinstalle et reinstalle quelque chose qu'il n'a pas ? :D Si je ne me trompe, il est chez XM !!
Au passage, bien vu pour la paire !! :D
bacchus
4
4

Messagepar Zven » 24 Aoû 2016, 09:19

Mdr, j'ai bien la TS2 mais j'ai un problème de proxy que je n'ai pas réussi à configurer, j'utilise donc souvent MT4 (sur laquelle j'ai réussi à configurer facilement le proxy), mais même en connexion normal sans proxy j'ai parfois des pb de connexion ce qui était le cas quand j'ai publié mon post pour cette paire (en essayant qqs heures plus tard ça a fonctionner à nouveau)
Zven
2
2

Messagepar Zven » 24 Aoû 2016, 13:11

ça a avancé pas mal finalement, plus de 100 pips depuis pour ceux qui sont rentré (perso je trade pas cette paire)
Fichiers joints
USDCHFD1_2408.PNG
Zven
2
2

Messagepar JimFG » 21 Oct 2016, 14:14

Salut,

L'USD/CHF est negativement correle a l'EUR/USD.
L'EUR/USD casse son range par le bas, et logiquement, l'USD/CHF casse le sien par le haut.

Evidemment ne prendre qu'une seule des 2 opportunites, sinon vous multipliez votre risque par 2.
Gros surachat en hebdo et journalier:
USDCHF W1.png

USDCHF D1.png
Jean-Marie
JimFG
5
5

Messagepar Triades » 22 Oct 2016, 19:03

Bonjour,

J'aimerais apporter ma contribution à l'analyse de JM.

Sur mon graphique Daily, je n'ai pas tout à fait la même borne haute que JM, en effet je l'ai positionné par rapport au chandelier du 27 mai et cela à pour conséquence que le dernier chandelier de ce vendredi n'a pas cassé le range mais seulement sa mèche. Noté aussi que ce chandelier s'apparente à une étoile filante et que la mèche s'est arrêtée sur sa résistance daily R1 (en cyan).

Sur le graphique weekly, je trace les fibos entre le dernier plus haut et dernier plus bas, on peut voir que les 50% de fibo tombe sur un long plat kijun et le 61,8% tombe sur le haut du range. Sur se time frame, on voit qu'on est en zone de sur achat.

Sur le graphique H4, les derniers chandeliers s'apparentent à des chandeliers de retournements avec une possibilité d'une structure en 3 corbeaux noir.
.
Les prochains jours sont à surveiller mais s'envisage de rentrer en position short en visant les 38,2% de fibos avec un stop vers 0,99700. la zone des 50% de fibo sera aussi à surveiller

Vos commentaires sont les bienvenus.

usdchf-d1.png

usdchf-w1.png

usdchf-h4.png
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JimFG » 24 Oct 2016, 15:00

Triades,

Tu sembles avoir raison.
Je n'etais pas entre en position car le surachat etait beaucoup trop important.

Le vente est possible, on a un joli vison-visu.
Perso, je vais attendre la cassure de Tenkan.
Jean-Marie
JimFG
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF - Sujets d'archives