USDCHF

Re: USDCHF

Messagepar Zven » 19 Aoû 2016, 08:54

c'est parti
USDCHF daily
Fichiers joints
USDCHF2.PNG
PS: je n'arrive pas à ouvrir la plateforme trading station pour voir les directional real volume
Zven
 

Re: USDCHF

Messagepar Arti23 » 19 Aoû 2016, 11:27

Salut Swen ! Si je peux me permettre, desinstalles et réinstalles TS2 peut etre ?
Arti23
 

Re: USDCHF

Messagepar bacchus » 19 Aoû 2016, 12:24

et pourquoi veux-tu qu'il désinstalle et reinstalle quelque chose qu'il n'a pas ? :D Si je ne me trompe, il est chez XM !!
Au passage, bien vu pour la paire !! :D
bacchus
4
4
 
Messages: 128
Inscription: 08 Mar 2015, 20:35

Re: USDCHF

Messagepar Zven » 24 Aoû 2016, 09:19

Mdr, j'ai bien la TS2 mais j'ai un problème de proxy que je n'ai pas réussi à configurer, j'utilise donc souvent MT4 (sur laquelle j'ai réussi à configurer facilement le proxy), mais même en connexion normal sans proxy j'ai parfois des pb de connexion ce qui était le cas quand j'ai publié mon post pour cette paire (en essayant qqs heures plus tard ça a fonctionner à nouveau)
Zven
 

Re: USDCHF

Messagepar Zven » 24 Aoû 2016, 13:11

ça a avancé pas mal finalement, plus de 100 pips depuis pour ceux qui sont rentré (perso je trade pas cette paire)
Fichiers joints
USDCHFD1_2408.PNG
Zven
 

Re: USDCHF

Messagepar JimFG » 21 Oct 2016, 14:14

Salut,

L'USD/CHF est negativement correle a l'EUR/USD.
L'EUR/USD casse son range par le bas, et logiquement, l'USD/CHF casse le sien par le haut.

Evidemment ne prendre qu'une seule des 2 opportunites, sinon vous multipliez votre risque par 2.
Gros surachat en hebdo et journalier:
USDCHF W1.png

USDCHF D1.png
JimFG
 

Re: USDCHF

Messagepar Triades » 22 Oct 2016, 19:03

Bonjour,

J'aimerais apporter ma contribution à l'analyse de JM.

Sur mon graphique Daily, je n'ai pas tout à fait la même borne haute que JM, en effet je l'ai positionné par rapport au chandelier du 27 mai et cela à pour conséquence que le dernier chandelier de ce vendredi n'a pas cassé le range mais seulement sa mèche. Noté aussi que ce chandelier s'apparente à une étoile filante et que la mèche s'est arrêtée sur sa résistance daily R1 (en cyan).

Sur le graphique weekly, je trace les fibos entre le dernier plus haut et dernier plus bas, on peut voir que les 50% de fibo tombe sur un long plat kijun et le 61,8% tombe sur le haut du range. Sur se time frame, on voit qu'on est en zone de sur achat.

Sur le graphique H4, les derniers chandeliers s'apparentent à des chandeliers de retournements avec une possibilité d'une structure en 3 corbeaux noir.
.
Les prochains jours sont à surveiller mais s'envisage de rentrer en position short en visant les 38,2% de fibos avec un stop vers 0,99700. la zone des 50% de fibo sera aussi à surveiller

Vos commentaires sont les bienvenus.

usdchf-d1.png


usdchf-w1.png


usdchf-h4.png
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

Re: USDCHF

Messagepar JimFG » 24 Oct 2016, 15:00

Triades,

Tu sembles avoir raison.
Je n'etais pas entre en position car le surachat etait beaucoup trop important.

Le vente est possible, on a un joli vison-visu.
Perso, je vais attendre la cassure de Tenkan.
JimFG
 

Re: USDCHF

Messagepar Triades » 24 Oct 2016, 16:56

Bonjour Jim,

Cassure de tenkan, mais sur quel time frame?

Pour ma part je suis entré short.

Merci
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

Re: USDCHF

Messagepar greg » 25 Oct 2016, 06:08

Bonjour à tous,

je crois que nous sommes nombreux à avoir vu la même chose.
Je suis short depuis hier également.

En hebdo,
USDCHF W1 (10-25-2016 0657).png
la zone de résistance au Nord est à 200pips des cours actuels. Je peut-être sous-estimé sa force d'attraction. On verra bien.
Quoi qu'il en soit, on voit bien que la zone du range est bien cadré par les boll20 mensuelles, que l'on va retrouver en daily.
Hélas, je trouve que cela manque de volume sous résistances.

En, journalier,
USDCHF D1 (10-25-2016 0657).png
on est dans un range parfait. Les bornes sont très bien cadré par les boll100. Au final, le range daily peut être tracé dans les mêmes proportions en weekly. C'est plutôt un gage de validité du range selon moi.
On a fait un doji hier qui a clôturé dans le range. Ce doli n'est pas accompagné de volume, ce qui me fait dire que j'ai peut-être anticipé le short hier... :mrgreen:

En H4,
USDCHF H4 (10-25-2016 0658).png
on broute autour de la tenkan. On voit à la chinkou que les prix sont en contraction. Ca va surement partir aujourd'hui. On verra dans quel sens car on n'est pas à l'abri d'un excés haussier. Mais je reste confiant car je pense que le trade allait partir hier et qu'il est revenu dans le range gris à cause des bonnes annonces éco US d'hier AM.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 09:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron