Bonjour Zven
Je viens juste d'arriver devant les graphiques et donc de découvrir ton post. Je n'ai donc pas pu intervenir assez rapidement
Merci beaucoup pour cette analyse très très utile pédagogiquement.
Il semble que le marché est répondu a ton interrogation
)) Cependant en trading il n'y a pas de certitudes . Il n'y a que des probabilités.
En range, à partir du moment ou les prix ont cassé la zone d'équilibre du range, la probabilité qu'ils continuent leur route vers la borne du range est très forte.
Sur ton exemple, les prix ont cassé la zone d'équilibre à la baisse, retracent, puis finalement viennent se poser ce matin sur la borne basse du range.
La trend line est vu de nombreux opérateurs (réaction de masse sur seuil visible de tous) donc il existent des traders qui "payent" cette oblique, ce qui provoque l'hésitation de quelques jours. Mais, finalement, la pression vendeuse est plus forte. Pourquoi , parce qu en range les prix ont vocation a aller de borne a borne puis de casser dans un sens ou l'autre.
Conclusion : Chacun sa méthode, mais en ce qui me concerne je crois qu'il ne faut pas vendre ou acheter les obliques en plein milieu de range. Si une oblique coïncide avec une borne basse ou haute ok, mais jamais en milieu du guet. C'est trop risqué. Avant d'entrer en position il faut se poser la question suivante : Si j'entre maintenant qu'elles sont les probabilités que je gagne mon trade ? Sur l'oblique que tu indiques la réponse est "aléatoire" car les traders ayant vendus en haut veulent aller en bas et il est fort probable qu'ils y parviennent, donc dans le doute on s'abstient.
daily clic pour agrandir
Je me permet de réagir sur deux autres points :
1) Entre le stop de ton plan et ton objectif as tu un ratio minimal de 2 pour 1 ? Sinon, il est préférable de s'abstenir
2) Je vois que tu es aussi entré à la vente il y a quelques jours et que ton trade est gagnant (et bien gagnant) Bravo ! C'est super ! Néanmoins attention Il est extrêmement dangereux de trader vers le bas sur la phase ascendante du mouvement et en tradant en milieu de range. Les prix ont poursuivit(après ta vente) leur ascension jusqu’à la borne haute du range (c'est là qu'il faut éventuellement vendre) pour finalement redescendre vers la borne basse.
En range on vend en haut sous certaines conditions et on achète en bas sous certaines conditions. On ne trade pas au milieu. Il y a une façon de prendre le train en marche quand on a pas vendu ou acheté les bornes, j'y consacre un long moment dans ma formation totale. (je ne me souviens pas si tu te l'ai procuré)