Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: swing CAC

09 Mai 2018, 11:54

suivi du trade short CAC ouvert vendredi et annoncé en temps réel(lire les posts précédent)
Zzzzzzzzzzzzzzzzz
Je pensais que Trump allait reveiller tout ça hier avec son annonce concernant l'Iran. Je pensais que cette annonce allait propulser mon trade vers son objectif ou son stop. Il n'en est rien
Daily (ici le future)
clic pour agrandir
CACdailyfuture.png

11 Mai 2018, 14:38

Alors qu'il me semblait l'avoir déjà fait tout au long de la semaine, monsieur Chéron me demande sur twitter une nouvelle fois de quels chandeliers de retournement je parle quand j'évoque le CAC 40
Vous pouvez remonter toute cette file je n'ai cessé d'expliquer mon point de vu sur la configuration technique du CAC future et cfd . Je n'ai JAMAIS évoqué le "cash"
Ce post part d'ici ou j'annonce (nous ne sommes pas bien nombreux à le faire) comme toujours mes prises de positions en temps réel voir en avance
http://ichimoku-forum.net/forum/topic3453.html#p27623
Faites ensuite défiler vers le bas pour tout lire.
Commençons par le cac future daily
J'ai shorté comme vous le voyez en haut avec la flèche rouge après le doji et le pendu
Notez que contrairement à ce qui a été dit un doji sur sommet ne nécessite pas forcément de confirmation et de toutes façons deux pendus consécutifs après un doji sont confirmation du doji
Notez aussi que les chandeliers dit de retournements, sont des structures (un seul ou plusieurs chandeliers) qui indiquent une forte probabilité de retournement sous résistance ou sur support. Qui dit forte probabilité ne dit pas "certitude". En trading il n'y a pas de certitudes mais que des probabilités.
Ce qui veut dire que même si j'entre en décelant une forte probabilité de réussite je peux, malgré tout, perdre. Les chandeliers japonais n'offrent pas "d'objectif" . Donc quand on dit retournement on ne dit pas "changement" de tendance. Il peut s'agir d'un simple repli. Mais je vais pas écrire un article sur les chandeliers et leur usage ici , je l'ai fait récemment sur plus de 100 pages A 4 + de 100 graphiques et plusieurs heures de vidéo. Ca ne se fait pas en 4 lignes.
Sur ce graph daily au moment ou je suis entré il y avait une configuration de range probable entre 4965 et 5500 (double top possible). Sur les 5500 sont apparus un doji puis plus tard successivement des pendus et encore un doji hier.
Même si'l n' y a pas de certitudes, je continue de penser que ces chandeliers sont explicites et annonce un probable repli (ce qui ne veut pas dire certitude, j'insiste)
Je suis donc entré à 5500 stop 5616 TP 5250 risque 1 % du capital.
J'oublias aussi, configuration de surachat (j'utilise les stochastiques, mais M Chéron m'a dit que le RSI était nettement plus fiable alors pour lui faire plaisir, j'ai cette fois ci mis le RSI qui ne me semble pas en survente)
Daily cac future clic pour agrandir.
CACdaily.png

CAC CFD je n'ai pas accès au graph chez moi et je ne suis pas à mon bureau, voici celui publié il y a peu sur twitter
Triple top possible et toujours sur sommet (résistance) succession de doji et pendus . Je rappel que le doji est le signal de retournement par excellence , ya pas mieux ! Et sur sommet contrairement aux creux (en théorie) ne nécessite pas de confirmation !
Surachat explicite et incontestable
cac cfd daily clic pour agrandir
caccfd.jpg

Mais si j'ai bien compris monsieur Chéron, il ne faut pas regarder le cfd ni le future mais "que" le cash. Je ne partage pas cet avis, je trade le cfd ou le future pas le cash, je ne trade pas que ce que je ne regarde pas.
Conclusion que ce trade soit perdu ou pas je n'arrive pas à comprendre qu'on ne voit pas les chandeliers de retournements que j’évoque depuis plus d'une semaine apparus sous résistance et en surachat. Mais je sais que le déni existe.
Ces chandeliers annoncent une forte probabilité de retournement (ou de repli) cela ne veut pas dire que c'est ce qui va arriver. J'ai fais mon choix et je l'ai tradé (quoi qu'il arrive je n'ai aucun regret)
Ceci étant dit si j’étais acheteur, je me montrerais très prudent..... Le marché aura le dernier mot

11 Mai 2018, 15:33

je suis tout de même allez regarder le cash sur lequel Nicolas tu prétends qu'il n'y a aucun chandelier de retournement
je te cite (ton tweet)
En re-regardant le CAC40 cash je ne vois ni doji, ni avalement, ni mèche haute, d'où ma question. Puisque tu tiens à démontrer à tous de quoi tu parles je demandais confirmation et graphique.
il y a quatre jour sous la résistance c'était quoi sur le cash daily ? Un doji
Et si on clôture comme ça ce soir se sera quoi comme structure ?
cash cac daily
PXI-Journalier.png

Et toujours sur le cash en hebdo , ne vois tu pas la résistance ? Et le surachat ?
PXI-Hebdo.png

cependant j'insiste encore et encore malgré le fait que les prix soient sous résistance, en surachat et qu’apparaissent de partout des chandeliers de retournement (cash compris) il est tout a fait possible que finalement les prix cassent et poursuivent leur progression.
Mais nier les signaux de retournement et le surachat ce n'est pas possible

11 Mai 2018, 18:37

le débat fait rage sur twitter: Oui le doji est puissant, oui le doji est un signal de renversement de sommet, oui le doji sur sommet ne nécessite pas forcément de confirmation
Voir image ci-dessous auteur Steve Nison
Mais vous allez voir que si je perd le trade les gars diront (les contestataires du doji) ah ben tu vois tu avais tort
Alors je le re re re re redis , le doji offre sur sommet une forte probabilité de renversement mais aucune certitude, on peut shorter un doji et perdre le trade
Je peux donc perdre le trade
je veux juste expliquer pourquoi j'ai shorté ces chandeliers de retournements lire deux posts plus haut. Et qu'on arrête d'affirmer n'importe quoi sur les chandeliers japonais. Il faut parfois savoitr tenir sa langue plutôt que de dire des anneries et s'obstiner dans l'erreur
Capture.PNG

et ici, clic pour agrandir
Capture-2.PNG

11 Mai 2018, 19:45

On entend ceux qui perdent 100 fois uniquement la fois où ils gagnent.

11 Mai 2018, 21:29

Eh oui... encore un exemple du biais cognitif le plus répandu, à savoir la généralisation abusive... Parce qu'une fois cela ne marche pas, alors dans la tête de ces détracteurs, cela ne marche jamais...
C'est oublier que dans la démarche scientifique, la répétabilité est seule à même de faire loi. La forte probabilité du retournement suite à doji constitue cette répétabilité... mais ce n'est pas parce que ça ne marche pas à tous les coups que ça ne marche pas du tout...

Bref... Faut les laisser causer...

12 Mai 2018, 10:29

Merci les gars c'est bien vrai ça Daniel. Mais qu'elle incroyable mauvaise foi....

12 Mai 2018, 10:32

AIR LIQUIDE daily, soulèvement au dessus de la résistance et clôture sous forme de doji dans ce cas précis une confirmation n'est pas nécessaire. Ceux qui préfèrent attendre une confirmation le peuvent, mais ce n'est pas obligatoire.
Le ratio est considérablement augmenté sans l'attente de la confirmation.
Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas perdre le trade.
clic pour agrandir
AI-Journalier.png

12 Mai 2018, 13:47

Tu n'as pas à te justifier à ce point Patrick. Ta technique a montré moult fois ces résultats.... Et nous savons tous qu'un bon trader est un bonne analyste alors qu'un bon analyste....

Ils me font quand même rire avec leur confirmation.... Même avec un max de confirmation tu peux le perdre le trade.... Alors perso, je choisi confirmation avec un max de ratio pour un bien meilleur ROI....

13 Mai 2018, 10:25

Mon intention n'était pas de me justifier mais d'expliquer, toujours avec la passion qui m'anime, j'ai compris par la suite que je perdais mon temps parce que la mauvaise foi de mon interlocuteur prenait le dessus
Sujet verrouillé