Suite et fin de l'explication trading range et range avec ichimoku
Maintenant que l'on sait voir un twist la seconde question est
- Sais tu faire la différence entre un nuage orienté a la hausse ou à la baisse et un nuage à l'orizontale sans orientation qui twist sans arrêt ?
Je sais que ta réponse est forcément oui.
Voici un nuage à l'horizontale avec une série de twists ....
En plein milieu les plats SSB sont le fameux niveau d'équilibre, le milieu du rectangle
Cela veut dire que dès que tu vois une succession de twists avec des nuages à l'horizontale (orientation globale) que le marché est forcément en range
C'est une aide visuelle, le trader ichimoku sait que si le nuage est orienté = tendance si à plat avec twists = range .
Donc si range il y a, pour le tracer tu relies (comme je l'explique de façon détaillée dans la formation étape par étape avec moults détails et vidéos ) le maximum de niveaux de clôture en haut et en bas et
Tu vends en haut si soulèvement (mèche haute et cloture dans le rectangle) et tu achètes en bas si ressaut (mèche basse et clôture dans le range)
J'ai entouré ses configurations avec des ronds jaunes sur le graphique et tu vises 1) la zone d'équilibre et 2) la borne opposée. Ca ne marche pas à tous les coups mais plus souvent que ça ne perd et avec l'excellent ratio qu'offrent cette configuration le money management fait la différence
clic pour agrandir
Est ce toujours aussi compliqué ?
Pour finir, je dirais qu'une fois un range avéré on a pas besoin d'ichimoku pour trader les ranges, ichimoku permet juste de savoir en un clin d’œil (définition de l'ichimoku = voir l'équilibre d'un graphique en un clin d'oeil) si nous sommes en range ou en tendance
Par contre grâce à l'ichimoku dès l'apparition du twist on peut voir venir et trader le range probable avant tout le monde
Aussi il faut connaitre les notions de rotations partielles ou complètes et savoir qu'on peut anticiper nos entrées sur TF inférieurs avec les chandeliers japonais ( mais ça c'est une autre histoire)
et tout absolument toutes les techniques possibles d'anticipation, notions de rotations complètes, comment trader les tendances dans les ranges, quel timing idéal, placement des stops et tp, etc ... est ultra détaillé dans mes formations . (que tu as acquises)