EUR/USD

Re: EUR/USD

Messagepar Cypressat » 20 Aoû 2018, 16:25

Bonjour Jackson, bonjour Illienne
Jackson bravo pour ton analyse icihttp://ichimoku-forum.net/forum/topic3474-210.html#p32143 qui est très juste et pour le trade gagné puisque je vois que ton TP était à 1.1430
Par contre Ilienne et Jackson, pour le plan "vente" je suis moins enthousiaste
Comme le dit très bien Jackson, les prix après leur chute vertigineuse de la semaine dernière (selon moi davantage liée à la Turquie qu'à l'analyse technique), retracent.
Après avoir cassé en force l'ancienne borne haute du range à 1.1460 qu'évoque Jackson dans ces précédents posts, il semble probable que les prix reviennent tester ce seuil avant de redescendre.
H1 , le magnifique marteau doji sur la kijun H1 était un signal d'achat qui selon moi va probablement conduire les prix vers 1.1450/60
H1 clic pour agrandir
EURUSD-1-heure.png

Je crois que le repli peut d'ailleurs continuer jusqu'à la kijun daily
Par ailleurs après de telles chutes (dictée spar la politique internationale) on assiste très souvent à une période de range, je pense qu'un range 1,13 / 1,16 pourrait se mettre en place.
La sortie de ce range probable donnera la suite (baissière ou reprise haussière)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EUR/USD

Messagepar Cypressat » 20 Aoû 2018, 20:03

objectif annoncé atteint
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EUR/USD

Messagepar Jackson A » 20 Aoû 2018, 20:22

Bonjour cypressat, je tente d'appliqué ce que tu nous apprend dans t'es formations , je suis content de voir que mon Analyse était bonne 1 fois sur 2 mais ça fait au moins 50% de bon, si le R/R est maintenue alors c'est encore mieux :)
J'aurai du m'en tenir au trade Range avec lequel je suis le plus familier pour le moment

Le pire c'est que après avoir lu ton post je m'aperçois que j'avais le H1 sous les yeux depuis le début mais n'est pas été assez concentré pour remarqué ce doji sur KS (mais je sais pourquoi ce manque de concentration je vais remédier à cela)
Avatar de l’utilisateur
Jackson A
3
3
 
Messages: 97
Inscription: 13 Juin 2018, 07:29
Localisation: Dinan

Re: EUR/USD

Messagepar abfx » 20 Aoû 2018, 21:35

Bonsoir Jackson, souvent on est obnubilés par nos plans et on finit par voir ce qu'on veut voir à force de chercher.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13938
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EUR/USD

Messagepar ilienne » 20 Aoû 2018, 21:53

EURUSD H1 (08-20-2018 2152).png
Bonsoir Cypressat et bonsoir JacksonA voila JacksonA je n'étais pas chaude pour la vente eh bien la démonstration a été cinglante du coup j'ai acheté l' EUR/DOL lorsqu' enfin il a dépassé les 1.1450 ce que j'attendais depuis longtemps pour savoir si il allait monter ou baisser j'ai acheté à 1.14593 stop serré 1.14433 limite 1.15023 soit 1.31% de mon capital engagé ci joint mon graph en H1 avec achat, stop loss et take profit j'aimerais au moins atteindre les 0.382 de fibo à 1.14904. la lagin span est à 1.14674 maintenant à 21h50 et la tenkan est hausssière
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6
 
Messages: 657
Inscription: 21 Mar 2018, 08:59

Re: EUR/USD

Messagepar Jackson A » 21 Aoû 2018, 07:20

Bonjour Abfx, Effectivement cela est problématique, il est pertinent de partager un maximum ces analyse pour être confronté à un avis contraire qui peut nous évité peut-être une bourde je pense :)

Bonjour Ilienne beau rattrapage ta limite à du être atteinte au vue des graphique ce matin , je vous partage mon "plan de trading" cela n'engage que moi bien entendu :roll:

H4 : Les prix après avoir passé le kumo se sont éloigné de la tenkan (un peu trop à mon goût) une probable consolidation ou retour sur celle-ci est à attendre je pense(stochastique en sur-achat). La Lagging span reste en dessous d'une droite de tendance et nous somme entre les 2 ranges

H1 : un grand vide au dessus des prix conçernant les S/R en extensions de SSB laisse croire qu'une possible hausse est encore possible, attention tout de même stochastique proche du sur-achat également malgré une tenkan qui semble suivre les prix.

M15 : On aperçois une tendance haussière bien dessiné avec sa Kijun qui entrelace un peu la droite de tendance, un kumo haussier, au vue des précédente analyse sur UT supérieur ,au vue des stochastique en sur-achat également je m'attend à un twist bientôt avec forte probabilité d'un range ou d'un retour pour atteindre la Tenkan H4.
Ce plan et cette analyse n'engage que moi je la partage avec vous afin de me parfaire grâce à vos point de vue et contradiction sur ce possible plan de trading.


Image

Je réalise tôt le matin ce plan avant la revu de patrick histoire de voir si j'ai tout faux ou pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jackson A
3
3
 
Messages: 97
Inscription: 13 Juin 2018, 07:29
Localisation: Dinan

Re: EUR/USD

Messagepar Cypressat » 21 Aoû 2018, 11:50

Vous allez recevoir via la newsletter et je publierais le lien ici aussi, ma revue de marché ou je fais une longue et complète analyse de l'EURUSD qui je l'espère vous aidera pour vos propres analyses de la paire
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EUR/USD

Messagepar Cypressat » 22 Aoû 2018, 15:34

C'est embêtant parce que nous avons deux files actives en même temps sur EURUSD, je n'arrive pas à faire en sorte qu'on écrive que sur une seule
Peut être vais je supprimer l'autre pour ramener tout le monde sur la même file.
Ouvrir une file pour le même actif quand la précédente est restée inactive un moment ok, ou bien pour changer de sujet (par exemple court terme, etc) Mais quand on parle de la même chose, avec une seule file active c'est plus facile.
Hier en live dans ma revue de marché je vous ai proposé une analyse complète de la paire et un plan de trading (mes plans de trading n'engagent que moi, je ne donne ni signaux, ni conseils en investissement)
J'ai indiqué en live une probable borne de range vers 1.16, nous y sommes. POur revoir la vidéo c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=gzmDjLAIxjM&t=83s
Selon moi en cas de soulèvement au dessus de cette probable borne (je dis probable parce qu'il ne faut pas oublier, que le twist nous indique une forte probabilité de range, mais aucune certitude, aussi, pour qu'il y ait range, il faut au minimum deux points de contact en haut et en bas, nous avec ou grâce à l'ichimoku nous les voyons venir avant tout le monde, sans nécessité d'attendre ces deux points de contacts, néanmoins, cette extrême anticipation comporte aussi sa part de risque) nous pourrions (ça n'engage que moi) envisager un plan de vente. Toujours selon la même méthodologie (soulèvement, chandeliers de retournements sur UT inférieures, etc (comme expliqu en détail dans mes formations ichimoku et chandeliers japonais)
Mais le choix est vaste sur les paires en dollar et il y a peut être de meilleurs choix , j'y reviendrai plus bas .
H4 clic pour agrandir
EURUSD-4-heures.png

Le soucis, (contrairement à d'autres paires similaires en USD) c'est qu'en daily la trend line que vous voyez sur le graphique peut attirer les prix, que la kijun est bien franchit et que la masse des particuliers traders est à la vente
Daily clic pour agrandir
EURUSD-Journalier.png

C'est pour ça que j'ai choisi un plan similaire sur une autre paire (voir cellule de veille forex swing) Je rappelle que les cellules de veilles sont uniquement visibles par les membres connéctés au forum (bien entendu gratuitement, mais faut être membre)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EUR/USD

Messagepar NoNo » 22 Aoû 2018, 19:08

Bonsoir,

Personnellement je viens de prendre position SELL à 1.15907
La raison est la suivante
Après avoir dépassé les 1.16, les prix sont allé piquer la R1Daily (ligne verte) au pip près, puis après être descendu à 1.15951 ils sont aller piquer au pip près un ancien plat kijun Weekly à 1.16046 (ligne bleue), ils sont redescendu à 1.15834, puis sont remontés piquer au pip près un ancien plat SSA Weekly à 1.16034 (ligne orange), puis sont redescendu à 1.15889 pour remonter à nouveau piquer au pip près l'institutionnelle des 1.16 (ligne violette).
Il semble que la zone 1.16 à 1.16046 soit une zone résistante à plusieurs reprises dans le passé et c'est pourquoi je pense que c'est une zone de rebond qui va mener les prix vers la baisse.
L'avenir nous le dira

Bonne soirée
Graphique M15
Capture.JPG
NoNo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2018, 13:11

Re: EUR/USD

Messagepar Anatole » 23 Aoû 2018, 10:28

Bonjour à tous,

Nouveau depuis hier sur le forum, je me lance dans mon 1er partage de trad réalisé à l'instant. Je suis sur la Paire EURUSD, avec stratégie Ichimoku + MM150.
Ce matin (à 10h) tendance globale haussière en M15/30, je place mes repères et avec mon oblique comme support je découvre ma MM150 comme résistance. Je programme donc un ordre d'achat à 1,1571 (+ SL à 1,1575 par secu si le prix casse la MM) et surtout un TP à 1,1559 (retour sur oblique comme support avant rebond) à la condition de venir traverser la Kijun à 1,1561. Tout s'est passé comme prévu et cela fait 12pips, soit mes 2% du jour en quelques minutes.

Capture d’écran 2018-08-23 à 09.51.58.png
Graphique M5


Capture d’écran 2018-08-23 à 10.10.54.png


Merci beaucoup pour vos retours, critiques et conseils,

Bone trad à tous,

Anatole
Anatole
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités