C'est embêtant parce que nous avons deux files actives en même temps sur EURUSD, je n'arrive pas à faire en sorte qu'on écrive que sur une seule
Peut être vais je supprimer l'autre pour ramener tout le monde sur la même file.
Ouvrir une file pour le même actif quand la précédente est restée inactive un moment ok, ou bien pour changer de sujet (par exemple court terme, etc) Mais quand on parle de la même chose, avec une seule file active c'est plus facile.
Hier en live dans ma revue de marché je vous ai proposé une analyse complète de la paire et un plan de trading
(mes plans de trading n'engagent que moi, je ne donne ni signaux, ni conseils en investissement) J'ai indiqué en live une probable borne de range vers 1.16, nous y sommes. POur revoir la vidéo c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=gzmDjLAIxjM&t=83sSelon moi en cas de soulèvement au dessus de cette probable borne (je dis probable parce qu'il ne faut pas oublier, que le twist nous indique une forte probabilité de range, mais aucune certitude, aussi, pour qu'il y ait range, il faut au minimum deux points de contact en haut et en bas, nous avec ou grâce à l'ichimoku nous les voyons venir avant tout le monde, sans nécessité d'attendre ces deux points de contacts, néanmoins, cette extrême anticipation comporte aussi sa part de risque) nous pourrions (ça n'engage que moi) envisager un plan de vente. Toujours selon la même méthodologie (soulèvement, chandeliers de retournements sur UT inférieures, etc (comme expliqu en détail dans mes formations ichimoku et chandeliers japonais)
Mais le choix est vaste sur les paires en dollar et il y a peut être de meilleurs choix , j'y reviendrai plus bas .
H4 clic pour agrandir
Le soucis, (contrairement à d'autres paires similaires en USD) c'est qu'en daily la trend line que vous voyez sur le graphique peut attirer les prix, que la kijun est bien franchit et que la masse des particuliers traders est à la vente
Daily clic pour agrandir
C'est pour ça que j'ai choisi un plan similaire sur une autre paire (voir cellule de veille forex swing) Je rappelle que les cellules de veilles sont uniquement visibles par les membres connéctés au forum (bien entendu gratuitement, mais faut être membre)