sanders9 a écrit:Bonsoir à tous,
@Patrick, la revue de marché sur youtube s'arrête à 47:11min au bout milieu d'une de tes phrases. Je pense que l'enregistrement s'est coupé malencontreusement. Aussi, mon UT de prise de positions étant m15, je ne sais jamais jusqu'où remonter dans les UT supérieurs pour valider (ou non) un trade. Je me contente de regarder m15 / h1 / h4 mais pas au dela. C'est peut être une erreur mais en regardant tout le temps toutes les UT, les trades se feront extrêmement rares (voir nul) non?
@Siteline @Triades, pouvez vous me donner des exemples svp? je pensais que les retracements ne s'utilisaient qu'en range. J'aurai du les tracer dans le range H4?
Bonjour Sanders
Dans ma formation je n'explique pas de ne regarder que 3 ut pour préparer nos plans. Ca c'est (si je ne me trompe) ce qui est expliqué dans quelques livres approximatifs sur l'ichimoku.
Ces livres disent, pour l'intraday utilisez le M15, H1 et H4, le swing le daily weekly et mensuel ....
Ce n'est pas pertinent à mes yeux.
POur trader à partir du M15 tu dois y déceler un signal, puis le valider sur les UT supérieures H4, H1 et H4 comme tu le fais. Si rien n'empêche la réalisation de ton trade sur ces UT , un coup d'oeil rapide s'impose sur daily, weekly et m^me mensuel, uniquement pour vérifier si au moment d'entrer il n'y a pas un obstacle sur ces UT(ça prend 10 secondes, aucune analyse autre que regarder si obstacle il y a)
De toutes façons l'oblique évoquée passe aussi en H4

Oui les trades sont rares, mais pas nuls. C'est la raison pourlaquelle vous me voyez rarement ouvrir plus de deux trades par semaine et parfois aucun.
A quoi sert il de trader beaucoup ?
Mieux vaut trader peu mais bien avec de fortes probabilités de réussite, c'est ce que nous permet l'ichimoku
Pour la vidéo, merci, en effet je viens grâce à) toi d'en faire la découverte, j'ai fait une fausse manip, désolé.