EUR/USD

Re: EUR/USD

Messagepar Cypressat » 22 Jan 2019, 11:45

tu vends pile la droite de tendance haussière que j'ai montré deux posts plus haut
En revue de marché ce matin en live entre 10 heures et 11 heures j'explique pourquoi ya pas de signal de vente
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sanders9 » 22 Jan 2019, 11:53

Salut Triades, merci de ton retour. J'attends avec impatience ton explication.

Je n'utilise jamais les retracement de fibo... :(
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar Siteline » 22 Jan 2019, 22:19

Bonjour Sanders,
Je t'invite vraiment à essayer les retracements de Fibo, c'est facile à comprendre, facile à utiliser, et je trouve que c'est un outil hyper pertinent et très aidant. En tout cas, moi j'en suis fan :D
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar sanders9 » 22 Jan 2019, 22:49

Bonsoir à tous,

@Patrick, la revue de marché sur youtube s'arrête à 47:11min au bout milieu d'une de tes phrases. Je pense que l'enregistrement s'est coupé malencontreusement. Aussi, mon UT de prise de positions étant m15, je ne sais jamais jusqu'où remonter dans les UT supérieurs pour valider (ou non) un trade. Je me contente de regarder m15 / h1 / h4 mais pas au dela. C'est peut être une erreur mais en regardant tout le temps toutes les UT, les trades se feront extrêmement rares (voir nul) non?

@Siteline @Triades, pouvez vous me donner des exemples svp? je pensais que les retracements ne s'utilisaient qu'en range. J'aurai du les tracer dans le range H4?
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar Siteline » 22 Jan 2019, 23:03

Sanders, regarde d'anciennes revues de marché de Patrick, il y explique très souvent comment utiliser les fibos, et en plus de le voir en vidéo, ça sera plus parlant qu'un discours ou un graphe ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 23 Jan 2019, 04:51

Bonjour Sanders,

Sur les ranges daily, je trace souvent les fibos afin de rentrer en position pour prendre une partie du ''gâteau'' comme dirait Patrick. Je fais ça lorsque j'ai raté l'entrée ou parfois pour prendre une position intraday car un range daily, ça peut être un peut long pour atteindre la borne opposée.
Sur cette paire, les prix sont dans un range daily, comme tu peux voir j'ai tracé les fibos. Pour trouver une opportunité, je descend d'une unité de temps soit H4, à partir de ce graphique H4, j'attends que les prix cassent un niveau de fibos et après un pulback ou trowback sur ce même niveau de fibo. A partir de ce moment et en fonction du type de chandelier je vais prendre position pour aller chercher le prochain niveau des fibos (voir exemple sur le graphique H4 et ellipses)

Sur ton trade, tu as vendu la paire suite au doji qui a pris forme sur le niveau 61,8 des fibos. Ce chandelier sur ce niveau de fibo est un signal d'achat qui devrait aller chercher le niveau des 50 des fibos. Attention, je déconseille de prendre position dans un tel cas car on est contre tendance étant donné que les prix devraient aller chercher la borne basse.

J'espère que j'ai été clair sinon Patrick en parle souvent dans des vidéos surtout pour le DAX car ça fonctionne généralement très bien

EUR USD D.PNG
Graphique daily

EUR USD H4.PNG
Graphique H4

EUR USD H4B.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2019, 08:37

sanders9 a écrit:Bonsoir à tous,

@Patrick, la revue de marché sur youtube s'arrête à 47:11min au bout milieu d'une de tes phrases. Je pense que l'enregistrement s'est coupé malencontreusement. Aussi, mon UT de prise de positions étant m15, je ne sais jamais jusqu'où remonter dans les UT supérieurs pour valider (ou non) un trade. Je me contente de regarder m15 / h1 / h4 mais pas au dela. C'est peut être une erreur mais en regardant tout le temps toutes les UT, les trades se feront extrêmement rares (voir nul) non?

@Siteline @Triades, pouvez vous me donner des exemples svp? je pensais que les retracements ne s'utilisaient qu'en range. J'aurai du les tracer dans le range H4?

Bonjour Sanders
Dans ma formation je n'explique pas de ne regarder que 3 ut pour préparer nos plans. Ca c'est (si je ne me trompe) ce qui est expliqué dans quelques livres approximatifs sur l'ichimoku.
Ces livres disent, pour l'intraday utilisez le M15, H1 et H4, le swing le daily weekly et mensuel ....
Ce n'est pas pertinent à mes yeux.
POur trader à partir du M15 tu dois y déceler un signal, puis le valider sur les UT supérieures H4, H1 et H4 comme tu le fais. Si rien n'empêche la réalisation de ton trade sur ces UT , un coup d'oeil rapide s'impose sur daily, weekly et m^me mensuel, uniquement pour vérifier si au moment d'entrer il n'y a pas un obstacle sur ces UT(ça prend 10 secondes, aucune analyse autre que regarder si obstacle il y a)
De toutes façons l'oblique évoquée passe aussi en H4 ;)
Oui les trades sont rares, mais pas nuls. C'est la raison pourlaquelle vous me voyez rarement ouvrir plus de deux trades par semaine et parfois aucun.
A quoi sert il de trader beaucoup ?
Mieux vaut trader peu mais bien avec de fortes probabilités de réussite, c'est ce que nous permet l'ichimoku

Pour la vidéo, merci, en effet je viens grâce à) toi d'en faire la découverte, j'ai fait une fausse manip, désolé.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sanders9 » 23 Jan 2019, 10:37

Bonjour messieurs,

Tout d'abord merci de vos retours

@Triades, oui tu as été très clair. Mon plan de trading est très proche du tien. En fait j'ai tracé les niveaux ichimoku en H4 et le dernier support qui devait egalement correspondre au bas d'un range m15 m'a laissé penser qu'en cas de cassure on aurait pu aller chercher le bas d urange h4. Il s'est avéré que ce n'était pas le cas. D'ailleus on a été l'atteindre l'après midi (surment suite au retracement sur les niveaux de fibo comme tu l'as bien expliqué)
J'essaierai de l'intégrer dans mes analyses

@Patrick, je ferai l'efforts d'aller voir au dela de h4 meme en intraday m15. Comme tu l'as mentionné je n'avais pas vu l'oblique h4 et ca aurait tout changé dans ma prise de position

Bonne journée et bons trades à tout le monde
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar SylvainD » 24 Jan 2019, 03:49

Bonjour à tous,

J'ai pris un achat suite à l'avalement haussier sur la borne basse du probable range H4. Il n'y avait pas de ressaut mais le chandelier en Daily semblait former un doji au dessus de la SSA. Et surtout sur le bas du canal en Daily.
J'ai eu quelques remords juste après avoir pris la position mais j'ai placé un SL serré sous la borne basse H4. En cas de cassure de la kijun H1 je serais sorti si j'avais pu le voir.
EURUSD D1 (01-23-2019 1606).png

EURUSD H4 (01-23-2019 1608).png

En voyant l'analyse de Triades (que je remercie au passage), j'ai constaté encore une fois que mon range Daily n'était pas bon (du moins différent). Du coup je reprends mais Fibo et le 50% ne tombe pas sur le twist. Je suis resté un moment à essayer de comprendre le comment du pourquoi et si je devais changer mes bornes ou pas. Je décide de ne pas changer.
Puis j'ai constaté en H1 que le retracement de 61% était très bien travaillé par les prix (juste au niveau de mon entrée) et n'arrivait pas à le franchir ce qui donnait un mauvais signal pour la suite du mon trade. Alors que l'analyse de Triade situait le retracement sous ma position et me donnait plus raison.
J'hésite encore à couper mon trade puis arrive une bougie qui franchit le niveau (rond bleu). Je décide donc de maintenir ma position.
EURUSD H1 (01-23-2019 1610).png

J'ai compris un chose c'est que nous devons appliquer les enseignements de la formation de Patrick sur notre station et s'y tenir. Et si nous devons comparer nos graphiques pour les tracés il vaut mieux le faire avec quelqu'un qui a le même broker. Sinon ça peut porter à confusion.
Qu'est ce que vous en pensez ?
SylvainD
6
6

Messagepar Triades » 24 Jan 2019, 12:18

Bonjour Sylvain,

J'ai du mal à comprendre ton trade, si tu pouvais identifier tes graphes avec les unités de temps, cela m'aiderait à mieux comprendre.
De plus si tu es à l'achat tu es en contre tendance du range daily.
Concernant les différents brokers, on ne devrait pas avoir de différence sur les graphiques excepté sur le H4.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives