Après avoir beaucoup travaillé la semaine dernière durant la nuit ( la journée j'avais d'autres choses à faire ), je me suis rendu compte que j'étais à l'aise avec les UT courtes, pas de scalping non mais du très court terme. M1- M5 mais avec des règles précises. Certains trades seront en M15, si on est sur des niveaux très long terme. Tout les trades effectués seront donc sur ces UT. Etant en démo je peux me permettre de faire des tests et voir comment je m'en sors. Perdant ou gagnant le principal est de progresser.
Voici un trade effectué sur l'EURUSD cloturé il y a quelques minutes.
Légende:Ligne Bleue: niveaux Weekly
Ligne Jaune: niveaux Daily
H1: on est passé très près d'un twist, Le marché arrive sur 2 support proches Daily, si il les franchit, je vise le support Weekly.
Edit M15: Comme me l'a fait remarquer un peu plus bas le grand maître des katanas ( angle40 ), nous avons une belle katana ( ellipse jaune ).
En M5 après avoir franchi les supports, le marché revient tester ceux-ci en PullBack. On est bien en tendance baissière et aucune survente à l'horizon.
En M1, après avoir testé la deuxième résistance, un bel avalement baissier à lieu entre ces 2 niveaux et me conforte dans mon idée…
Entrée: 1.17018
SL: 1.17062
TP: 1.16851
Ratio: 3.8
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key