Ah oui c'est vrai je n'avais même pas fait attention à cette Katana

je vais le rajouter sur le trade en te nommant.
Pour le TP oui c'est clair, je m'y pencherai un peu plus tard mais pas pour l'instant, je préfère faire étape par étape. Bien entendu, je peux faire comme toi faire 80-20 et mettre le stop au BE une fois les 80% pris. Il faudrait que je regarde s'il n'y a pas un expert sur MT5 qui le fait auto ou alors le programmer.
Pour les commissions, il n'y en a pas en plus du spread. J'ai bien vérifié auprès de mon broker qui dit ceci "
Vous ne payez aucune commission sur le Forex, les CFDs indices et les matières premières. Mais, pour les CFDs actions, vous devez payer la commission en plus du spread. "
Lorsque je poste un trade, mon point d'entrée indiqué est celui exécuté avec le spread inclus. Sur EUR/USD comme ce matin, le spread est de 0.8 pips. je fais toujours attention à ça afin que mon ratio soit respecté. Oui j'aime le M1 - M5 mais je ne le pratique que sur les paires ou le spread est inférieur à 2. Au delà, je suis sur du M15 avec des objectifs beaucoup plus grand pour combler justement le spread et garder un certain ratio. Sur du M15, ça ne me dérange pas d'avoir un ratio entre 2/1 et 3/1, par contre sur le M1 - M5 s'il n'est pas supérieur ou égale à 3/1 je ne prends pas le trade.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key