Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar Siteline » 28 Mai 2018, 12:23

Bravo Tistou
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 28 Mai 2018, 13:21

Bravo Tistou

Tu as l'air de bien maîtrise le M1. Pour ma part je le trouve risqué, trop sensible aux moindre nouvelles mais chacun sa méthode. Tu ne pourras te faire une idée que sur le long terme.
Restera ensuite le problème des commissions en réel, ne prendront-elles pas une part trop importantes de tes PV. Aucune idée ça sera à toi de voir, en attendant bravo pour tes résultats.

Tu prends 100% de ta position arrivée à ta limite. Dommage quand on est sur une paire dont toutes les UT supérieures sont dans le sens de ton trade me semble-t-il. Peut-être pourrais-tu prendre 75/80% laisser courir le reste. Il te faudra alors trouver un moyen pour savoir quand la tendance se termine. Parfois très loin. Tu risques peu si tu as baissé ton stop au départ, puis progressivement. Dans ce cas laisse le large.

Juste une petite remarque pour le fun. Tu avais une belle Katana à ton point d'entrée.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 28 Mai 2018, 13:34

Ah oui c'est vrai je n'avais même pas fait attention à cette Katana :) je vais le rajouter sur le trade en te nommant. ;)

Pour le TP oui c'est clair, je m'y pencherai un peu plus tard mais pas pour l'instant, je préfère faire étape par étape. Bien entendu, je peux faire comme toi faire 80-20 et mettre le stop au BE une fois les 80% pris. Il faudrait que je regarde s'il n'y a pas un expert sur MT5 qui le fait auto ou alors le programmer.

Pour les commissions, il n'y en a pas en plus du spread. J'ai bien vérifié auprès de mon broker qui dit ceci " Vous ne payez aucune commission sur le Forex, les CFDs indices et les matières premières. Mais, pour les CFDs actions, vous devez payer la commission en plus du spread. "

Lorsque je poste un trade, mon point d'entrée indiqué est celui exécuté avec le spread inclus. Sur EUR/USD comme ce matin, le spread est de 0.8 pips. je fais toujours attention à ça afin que mon ratio soit respecté. Oui j'aime le M1 - M5 mais je ne le pratique que sur les paires ou le spread est inférieur à 2. Au delà, je suis sur du M15 avec des objectifs beaucoup plus grand pour combler justement le spread et garder un certain ratio. Sur du M15, ça ne me dérange pas d'avoir un ratio entre 2/1 et 3/1, par contre sur le M1 - M5 s'il n'est pas supérieur ou égale à 3/1 je ne prends pas le trade.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 28 Mai 2018, 14:39

OK pour la commission je comprends
Sur EURUSD le spread est de 0.2 au moment où j'écris sur FXCM, ce qui explique les commissions.
J'espère que tu as un spread fixe.

Continue comme ça, bravo
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 28 Mai 2018, 14:46

angle40 a écrit:OK pour la commission je comprends
Sur EURUSD le spread est de 0.2 au moment où j'écris sur FXCM, ce qui explique les commissions.
J'espère que tu as un spread fixe.

Continue comme ça, bravo

Le spread n'est pas fixe non, c'est là ou il faut réfléchir avant de rentrer en position. Sur EURUSD il est en moyenne autour de 1 chaques jours.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 28 Mai 2018, 14:56

Par contre dans mes observations et selon le contexte du marché, lorsqu'on remarque que la Kijun est loin du cours, sur l'UT supérieure le marché est très souvent en survente/surachat et donc Tenkan éloigné. Je ne parle pas de niveau car ils ne sont pas les mêmes mais par exemple Tenkan M15 = Kijun H1 concernant l'éloignement. Et c'est pareil pour les rebonds, lorsque le marché rebondit sur la Kijun M15 par exemple, il y a rebond sur la Tenkan H1.

Ichimoku signifie d'un coup d'oeil, mais c'est vrai qu'en faisant attention à tout ça, et toujours suivant le marché au moment T, on peux très rapidement et sans naviguer sur les UT inférieures/supérieures, savoir ce qu'il se passe ailleurs. Bien entendu, ce n'est qu'une indication, et afin d'être sur, il vaut mieux confirmer.

Pour la SSB c'est similaire mais sous conditions. Et ce n'est pas tout le temps. Une fois de plus, ça dépend du marché.

Je me suis marqué cette chose pour ne pas l'oublier.
Tenkan H1 = Kijun M15 = Kumo M5
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar jean89 » 28 Mai 2018, 15:25

Ta méthode de trading se rapproche de la mienne tristou trader les cassures et les tendances dans les ranges.
Image
jean89
6
6

Messagepar Tistou » 28 Mai 2018, 15:40

Oui c’est vrai, en regardant plus attentivement ton journal c’est clair qu’il y a des similitudes! C’est cool :D

Je suis encore en phase d’apprentissage, mais certaines choses m’ont sauté aux yeux justement quand je ne pouvais pas trader.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar jean89 » 28 Mai 2018, 15:46

Du style ?
jean89
6
6

Messagepar Tistou » 28 Mai 2018, 16:20

Regarde juste aux dessus de ton post. quand tu fais du très court terme c'est très efficace. Je l'ai expliqué plus haut.

Et je me suis rappelé une phrase de Mr Kabbaj que j'avais vu dans une vidéo Youtube, " le marché corrige toujours à l'approche d'un point haut/bas ", et Ichimoku retranscrit cette phrase à la perfection.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku