audjpy étude multitimeframe

audjpy étude multitimeframe

Messagepar abfx » 16 Mai 2018, 18:02

Un post rapide qui confirme l'étude multitimeframe indispensable:

AUDJPY:

H4: range établi, bougie à quelques minutes de la clôture, volumes élevés, beau ressaut au-dessus du range avec clôture à l'intérieur, ratio > à 4 en cas de rotation complète:

H4.jpg

daily: le kumo est plutôt baissier malgré quelques signes d'affaiblissement de tendance. Les prix travaillent la kijun qui correspond presque au haut du range H4

d.jpg

hebdo: marteau sur la kijun annuelle (kijun y), signal haussier pour moi.

w.jpg

Le signal H4 paraît impeccable et l'envie d'entrer short est évidente, mais en prenant du recul, je pense plus à une hausse des cours qu'à ne baisse. Au mieux une rotation partielle du range H4. Finalement, selon les UT les indications sont contradictoires. dans le doute je m'abstiens et reste en dehors de ce trade.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: audjpy étude multitimeframe

Messagepar Tistou » 16 Mai 2018, 18:59

Comme a ton habitude, une analyse parfaite. ( et ne sois pas négatif avec tes erreurs d'hier, l'essentiel est que tu les ai comprises ;) ). Je surveille cette Kijun depuis vendredi et marqué à l'encre rouge en espérant une cassure de celle-ci cette semaine pour viser l'oblique mais après TB. On va faire comme maître Yoda le dit " Patience jeune paddawan… "
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 17 Mai 2018, 09:13

Bonne inspiration:

H4 ce matin

H4_.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 17 Mai 2018, 10:37

Hello Anthony,

Certes il y a l'inspiration, mais il y a aussi l'expérience et le respect des règles !

Bravo pour ce "non trade perdant" :)

A+
Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar abfx » 17 Mai 2018, 11:15

"ne pas perdre, c'est déjà gagner un peu" (dédicace à Siteline, private joke)

Patrick nous enseigne que quand selon les UT les signaux sont opposés, il est plus sage d'aller voir ailleurs. C'est juste ce que 'ai appliqué.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ichi_ips » 19 Mai 2018, 18:15

Salut tout le monde ;). Une petite analyse sans trop utiliser ichimoku pour le coup.

Je vois un Bear Pennant en formation. Avec une target théorique finale qui nous ramènerais sur les niveaux de juin 2016.

Du coup, étant donné qu'on atteint le haut de cette zone de consolidation, je pensais à un short a 83.136 avec un stop loss au dessus de la resistance weekly ( 83.540 ) et un take profit sur le support weekly, qui correspondrait sans doute au bas du triangle ( 81.607 ).

Vous en pensez quoi ?
Fichiers joints
bear_pennant.png
ichi_ips
2
2

Messagepar abfx » 19 Mai 2018, 20:41

Bonsoir, perso, je vois plus haussier. En prenant beaucoup de recul, on notera que ça fait 3 ans que les prix restent au-dessus de la kijun malgré plusieurs tests:

y.jpg

mensuel: tracé d'un range. Les prix ont atteint la ZE puis sont redescendus sur la kijun qui semble les soutenir pour repartir à la hausse (marteau inversé le mois dernier sur kijun qui correspond à la kijun annuelle):

mn.jpg

hebdo: le canal est baissier mais très peu incliné. Les prix ont touché la borne basse de ce canal et sont reparti à la hausse:

w.jpg

daily: 2 figures à noter: un triangle avec 3 points de contact en haut, et un range probable. On notera aussi pour ceux qui l'oublient la chikou qui a été repoussée par les prix dans le rond jaune).

d.jpg

Personnellement, tant que les chandeliers n'auront pas donné de signe précis sur une des bornes du triangle ou du range daily, j'observe et ne fais rien (mais je reste sur un biais haussier avec pour objectif la kijun hebdo)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ichi_ips » 19 Mai 2018, 20:57

Très intéressant ;). A voir mais après ton message, j'avoue que j'suis assez convaincu que t'es dans le vrai :D. Après je verrais bien un ptit retour daily sur la kijun avant d'essayer de break. Par contre si on avait une étoile du soir en formation sur l'oblique ( cad une bougie rouge lundi en clotûre ), ça vaudrait le coup de rentrer short ? En gros pour finir une vague E de consolidation avant de partir au nord ?
ichi_ips
2
2

Messagepar Tistou » 19 Mai 2018, 23:22

Petit HS par rapport à AUD/JPY désolé par avance.

Comme tu le dis si bien abfx, certains ont tendance à oublier Chikou ( moi le premier ), pourtant il est extrement important avec la technique Ichimoku. Je vais passer plusieurs jours semaine prochaine et suivante à l'étudier en détail. Mais, de ce que j’ai remarqué avant de faire dodo ce soir et d’ecrire ce post en l’etudiant pendant 1 heure sur les cours passé, on peux souvent s’en servir pour définir un objectif avec une analyse multi TF. On parle souvent de Chikou comme s’il devait être libre de tout obstacle sur toutes les UT. Pourtant sur un trade contre tendance de H4 ou Daily par exemple, Chikou peut s'avérer terriblement efficace. En effet, dans la majorité des cas, il va rebondir sur un niveau ( SSA, SSB, Tenkan, Kijun... ) et reprendre la tendance d’origine de H4 ou Daily. Bien entendu on parle de trading court terme ou intraday pour cet exemple. Afin de tester un large éventail sur beaucoup de paires, je l’ai uniquement fait pour l’instant sur des obstacles M15 et position en M1 en respectant la condition que sur M1 et M5, Chikou soit libre de tout obstacle.

Ce n’est que mon avis et beaucoup de cas sont à analyser pour avoir un avis objectif, cependant ça pourrait être une piste à explorer pour éviter certaines maladresses comme des TP trop haut ou autre sur des trades contre tendance. On a souvent l’occasion de lire que Chikou a des obstacles qu’il ne faut pas entrer en position mais il est attiré par cet obstacle justement. Ne peut on pas justement jouer là dessus? Bien entendu, certaines conditions doivent être rempli, il ne faut pas faire tout et n’importe quoi.

Qu’en pensez vous?
Dernière édition par Tistou le 19 Mai 2018, 23:42, édité 3 fois.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 19 Mai 2018, 23:29

Ichi_ips

Bien évidement il n'y a pas de certitude absolue mais la force d'un signal dépend du contexte.

1-les lignes Ichimoku ont un rôle mineur en range (Patrick enseigne même qu'elles ne jouent plus leur rôle). Donc un retour sur kijun est possible, mais aucune probabilité forte car situation de range très probable.

2-les configurations de retournement des chandeliers japonais sont beaucoup plus pertinentes sur S/R. Ici, en daily, les cours sont "au milieu de nul part", ce qui relativise fortement la valeur du doji.

Donc un trade short nécessitera un signal fort sur les UT inférieures.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives