Switch to full style
Répondre

Re: Journal d'Ilienne

21 Sep 2018, 10:17

Bonjour, regarde bien les grandes UT (kijun hebdo), et entrer est une chose, mais le plus difficile est de bien placer le stop: c'est lui qui détermine la fin de ton plan ainsi que son ratio en cas de succès du trade.

21 Sep 2018, 10:29

merci abfx comme je l'ai dit à Patrick c'est juste que j'hésite encore à entrer les prix sont mauvais et la lagin ne veut pas sortir du nuage si il y a retour et rebond sur SSB 1.1754 et que lagin rebondit je tenterai avec un stop 1.16798 pour TP 1.1962 sinon je m'abstiendrai bon weekend

28 Sep 2018, 10:22

EURUSD H4 (09-28-2018 0904).png
bonjour après ce long moment je me suis lancée vente EUR/USD à 1.16236 STOP 1.16487 TP 1.1530 j'ai engagé 1.33% de mon capital je sais je suis un peu loin de la tenkan sen et les prix n'ont pas encore cassé la MM200 à 1.1612 qui correspond également à un support. Je couperai si mon plan ne convient pas toutefois les nouvelles d'Italie sont mauvaises et la FED n'a qu'un idée c'est de remonter encore ses taux. Je suis entrée en H4 je pense que mon plan n'aboutira pas en 1 jour. je modifierai peut être mon stop que je trouve un peu court mais plus tard après le taux de chômage en Allemagne bons trades à tous

01 Nov 2018, 20:01

EURUSD H1 (11-01-2018 1859).png
bonjour à tous je reprends l'achat sur EUR/USD à l'instant en H1 la lagin est libre les prix sont au dessus des nuages dans le grand range D1 1.17778 borne haute à 1.1310 borne basse la tenkan suit bien les prix à la hausse la kijun aussi et les 2 ont dépassé le nuage on peut également observer la moyenne mobile à 20 périodes faisant écho à la kijun.
ACHAT 1.14262 STOP 1.1400 LIMITE 1.14960 montant investi 1.29% du capital

01 Nov 2018, 23:08

Bonsoir Ilienne, en regardant le graphique, le dernier chandelier ressemble à une étoile filante (il me semble) et les chandeliers précédents montrent une indécision et donc un ralentissement de la tendance haussière. Etant loin de la kijun et un peu plus haut que la Tenkan, l'ensemble me semble plutôt ralentir pour retourner baissier (il faudrait aussi voir le nuage, est-il haussier ?
Est-ce que cela semble cohérent ?

EDIT : je viens de regarder la plateforme, cela me semble plutôt aller à la baisse.

02 Nov 2018, 18:12

Bonjour Illiene et Tomaz
Merci de vos échanges et partage !
Tomaz tu as raison, c'est une étoile filante sous résistance et en surachat on ne peut pas acheter cette configuration. M^me si les prix sont remontés plus tard, c'est pas possible. Ce n'est pas un signal d'achat valide

02 Nov 2018, 18:57

Bonjour Patrick, merci pour votre réponse. Je n'avais pas remarqué que l'on était en "range" h1 (un réflexe à avoir), en tout cas que le nuage était horizontal, mais surtout effectivement qu'il y a avait résistance avec les plus hauts des derniers jours cumulée avec le ralentissement et l'étoile filante, et que cela ne présageait pas un achat.

Maintenant sur le range, est-ce qu'en h1 on ne pouvait pas en fait anticiper dès ce jours là avec un retracement (?) de Fibonacci qu'il devait correspondre à
eurusd-3110_h1.png

où on voit que les 50% de Fibonacci correspondent bien à la SSB, montrant que l'achat d'Ilene n'était finalement pas une mauvaise idée mais avec un stop qui aurait du être sous la mèche de la bougie précédente (soit à 1.13885 environ et non pas 1.14) et un TP à 1.14515, ce qui aurait put faire réussir son trade, et qui montre que ce matin on a tapé le haut du range et qu'en ce moment, on teste son milieu ?

27 Nov 2018, 11:09

EURUSD H4 (11-27-2018 1007).png
bonjour voila mon plan en graphique avant tout attendre ;)

28 Nov 2018, 18:07

Iliene
Comme tu dois le savoir, si tu me vois parfois sur le forum, je suis nul de chez nul pour les ranges, néanmoins ton range me pose question
Est-ce le vert ?
Iliene.png

Dans ce cas je pencherais plutôt pour le jaune mais comme je ne sais pas trader cette chose, c'est pour parler.
Bons trades.

28 Nov 2018, 20:40

Bruno,
J'ai bien tracé le même range que toi en jaune depuis la semaine dernière en incluant le premier sommet pour plus d'évidence à mes yeux.
Répondre