Répondre

Re: Journal d'Ilienne

23 Mai 2018, 13:33

Bonjour,

la tendance est très baissière mais la survente l'est également. Ton trade est risqué car un pullback est possible.

23 Mai 2018, 13:40

Bonjour Ilienne

Si tu as le temps, pourrais-tu expliquer les raisons qui t'ont fait prendre position ? Je ne comprends pas bien.
Je te souhaite bon courage pour ton mari

23 Mai 2018, 13:51

oui abfx je sais mais qui ne tente rien n'a rien ... je vais surveiller enfin je vais essayer et merci siteline pour ton mot gentil je le dis dans mon message précédent mauvaise conjoncture politique je ne m'arrête pas sur les bornes 85- 84.96 - 84.75 - 84.70 - ce soir on connaîtra le résultat :) bonne journée

23 Mai 2018, 16:02

:mrgreen: ahrrr perdu 0.92% du capital à demain :)

24 Mai 2018, 12:55

Bonjour ilienne
Voici mon avis qui découle de ma personnalité, évidemment différente de la tienne, alors tu peux ne pas être d'accord.
Heureusement je n'ai pas été toujours d'accord avec l'avis des autres.

Dans le cas de ce trade les UT supérieures ne sont pas exactement dans le sens de ton trade, ça ne saute pas aux yeux, ce n'est pas franc, alors prudence.
Dans ce cas je vise une limite très proche. Si je suis sur une UT H1, je vais en H4 et je prends la ligne Ichimoku significative la plus proche de mon point d'entrée. Ici j'aurais pris une Kijun, les SSB sont trop rapprochées.

Tu vises plus de 100 pips si je ne me trompe pas, pour moi, avec cette configuration, c'est beaucoup trop.
J'ai acquis cette façon de trader après avoir visionné la vidéo de Thami Kabbaj suivante. Une somme de petits trades est plus facile à obtenir que des grands trades de 100 pips et plus
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... _PZchMRik8

Voici ce que j'aurais fait, mais comme je te le dis ce n'est que mon avis. Ton idée était bonne, ton objectif trop ambitieux pour moi.
CADJPY ILIENE.png

24 Mai 2018, 14:47

bonjour et merci angle40 c'est vrai je suis trop gourmande et impatiente depuis 2 jours je pense à essayer de scalper je n 'ai aucune patience pour le trade swing je suis anxieuse et le soir gain ou perte je ferme les positions sinon je ne dors pas de la nuit. j'ai tellement de soucis à côté que je ne peux pas supporter une angoisse supplémentaire. mais je ne veux pas t'embêter je vais suivre ton conseil et visionner la vidéo de kabbaj. je vais aussi trader en 15' ce sera un gros progrès. bravo pour ton trade en 5' EUR/AUD je crois? bonne fin de journée :)

24 Mai 2018, 16:00

Bonjour, scalper sans patience, c'est aller à la guerre sans arme.

24 Mai 2018, 17:58

Bonjour Ilienne, sois prudente, pour le scalping aussi il faut beaucoup de patience. On passe beaucoup de temps à attendre le bon moment pour "sniper" pile poil quand il faut et ce n'est pas facile psychologiquement

25 Mai 2018, 15:11

tu avais raison abfx AUD/NZD foutu je vais prendre mon bateau pour le weekend loin de tout ça :))) et me vider la tête ...à Lundi les amis

25 Mai 2018, 15:29

Bon weekend
Répondre