Journal d'Ilienne

Re: Journal d'Ilienne

Messagepar Cypressat » 25 Mai 2018, 17:30

Bonjour Illienne, comme je le disais à d'autres membres du forum, je viens de terminer un très gros travail qui me prenait une part importante de mon temps. Je vais maintenant avoir plus de temps dans mles prochains jours pour venir lire ton journal et y participer.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 01 Juin 2018, 10:53

USDCAD H4 (06-01-2018 1052).png
bonjour Cypressat j'ai passé une semaine au service de visiteurs anglais qui comme tous les anglais ne font aucun effort pour parler un peu français ( c'était mon stage de la semaine :D ) voila je reviens en piste aujourd'hui un peu sceptique sur les tendances finalement j'ai choisi l' USD/CAD sans pourtant être certaine du résultat j'ai en réserve mon EUR/DOL toujours à la vente mais qui ne baisse pas vite malgré les nouvelles italiennes et espagnoles je ne ferai rien d'autre je pense avant Lundi merci pour tes commentaires sur mes erreurs bon weekend
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar ilienne » 04 Juin 2018, 08:27

AUDUSD H4 (06-04-2018 0821).png
bonjour je viens de mettre un ordre en attente AUD/USD graphique en H4 si la bougie casse la ligne de tendance D1 sinon je tenterai un retour sur le bas de canal. Le USDOL semble faiblir peut être donc une chance pour le dol australien
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Cypressat » 04 Juin 2018, 12:37

Bonjour Illiene, USDCAD tu achètes une résistance avec des chandelles de retournements baissières. Hum
Et la tendance on ne peut pas dire qu'elle soit franche. Attention avec le CAD = pétrole = ultra sensible a la géopolitique
H4 clic pour agrandir
USDCAD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Juin 2018, 12:43

AUDUSD attention, les OC ne tiennent pas compte des clotures, suffit d'une mèche haute et ton trade sera déclenché . Puis si la cloture se fait sous ta ligne de tendance ton signal long se transforme en signal de vente.
Tu prends un gros risque, on achète jamais après accélération avec des prix loin de tenkan sen (retour de bommerang très probable)
Aussi en daily, ton signal n'est pas validé
Daily
Clic pour agrandir
AUDUSD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 04 Juin 2018, 14:42

bonjour et merci cypressat c'est vrai que j'ai eu chaud au départ avec le petit chandelier toupie rouge sur mon prix d'achat ! je suis toujours trop impatiente. Qu'est ce que tu nommes OC s'il te plait je n'ai pas compris. je regarde EURO/DOL maintenant qui a l'air de vouloir remonter bonne journée merci encore pour le temps que tu nous accorde à demain sur goto :)))
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar abfx » 04 Juin 2018, 15:13

Bonjour Ilienne,

en pensant à tes entrées, je pense avoir compris d'où vient le soucis: tu confonds "début de mouvement" et "point d'entrée".

Quand un mouvement prends forme, il faut ensuite attendre le bon point d'entrée. Je pense que comme nous tous tu as peur que le mouvement parte sans toi et entre immédiatement.

En attendant une bonne entrée, parfois elle ne se présentera pas, mais comme tu ne seras pas entré, tu n'auras rien perdu. En revanche, quand elle se présentera, tu remarquera un meilleur taux de réussite ainsi que es stops mieux placés qui amélioreront ton ratio.

Patrick m'avait donné l'exemple du train que tu rates sur le quai de gare. En général, tu ne le prends pas en route et attends le prochain, c'est moins dangereux.

Ceci n'est qu'une observation que je fais sans autre valeur que mon avis
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 04 Juin 2018, 15:26

oui abfx c'est juste sauf que j'attends trop longtemps et le trade est terminé tout le monde en profite sauf moi parfois ça m'énerve je viens de fermer ma position à 0.7653 en gain car AUD/USD patine j'y vais un peu à tâton car je ne peux pas rester devant l'écran toute la journée merci de ta gentillesse je vais essayer de suivre tes conseils :))
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar abfx » 04 Juin 2018, 15:33

Pas de quoi, le forum est là pour ça.

Si tu ne peux suivre tes trades en continu, je sais que tu préfères le court terme mais tes conditions de vies ne te permettent pas de le faire correctement. Assaye le swing en faisant tes plans sur les 3 Ut les plus grandes et entre en H4. Ainsi, seulement 3 passages dans la journée sont largement suffisants pour trader. Tu prendras beaucoup moins de positions, mais elles seront plus sures (regarde le journal de zizou qui comme toi ne peut pas être disponible comme il le voudrait: il établit ses plans et n'a plus qu'à surveiller les bonnes entrées).

Ensuite, "a chacun sa façon de faire", je ne propose que des idées.

A bientôt.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Juin 2018, 21:06

Ilienne, j'ai vu ton post sur le journal de Daniel, et quelque chose m'a interpellé. "je trade en H1 mais je ne peux pas suivre car pas assez disponible" annonces-tu.

je vais te faire part de ma réaction qui, je pense, va te paraître très logique: est-ce au trading de s'adapter à toi ou à toi de s'adapter à lui?

Si tu ne peux pas être disponible pour trader en H1, trade sur des UT plus longues. Les signaux sont les mêmes, c'est plus facile car il y a moins d'UT à analyser et on est moins contraint par les horaires. Certes les trades durent plus longtemps, mais c'est une concession à faire si tu veux pouvoir adapter le trading avec ton emploi du temps, ce que fait Daniel, c'est justement pour ceci que je t'ai conseillé de regarder ce qu'il faisait (il est lui-même très occupé par le travail en semaine).

J'espère que je ne te suis pas désagréable, ce n'est pas le but, mais parfois énoncer de simples évidences nous fait "tilt".

Bonne soirée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku