journal de Carrysez

Re: journal de Carrysez

Messagepar Carrysez » 24 Oct 2023, 11:18

Merci Anthony pour tes réflexions très judicieuses comme d'habitude....j'ai encore beaucoup à faire!
D'ailleurs c'est pour l'instant un peu n'importe quoi, les prix n'étant pas descendu jusqu'au bas du range daily
Merci Hache comme tu as pu lire les commentaires d'Anthony, je suis encore bien loin des bonnes études
Par contre un autre plan que j'avais prévu mais pas eu le temps de l'envoyer concernant AUDCHF Daily
Celui-ci se mettait en place ce matin, le problème étant qu'il fallait être à 2h ce matin pour entrer à l'achat après cassure du range 15mn (les prix sont actuellement arrivés sur la Kijun 4h
bonne journée
Carrysez
5
5

Messagepar Carrysez » 30 Oct 2023, 09:15

Plan XAUUSD
Forte hausse en mensuel ce mois qui va se terminer demain et qui vient toucher la grosse R en bleu foncé
Après 3 plus haut depuis 2020 je pense à ce mouvement haussier permettant de retourner à ces plus hauts
En weekly nous sommes partis au début de ce mois par une étoile du matin sur alignement K et SSB, tenkan et kijun mensuelles en hausse pendant 3 semaines jusqu'à un alignement K Weekly
Chikou est cependant dans les prix
XAUUSD W.jpg

En daily forte hausse vendredi dernier jusqu'à un alignement SSB Daily
En 4h j'avais noté vendredi un throwback sur la tenkan 4h et nous y sommes arrivés et attends désormais une baisse jusqu'à la Kijun 4h
XAUUSD 4h.jpg

Plan: surveiller le retour des prix comme mentionné ci-dessus pour achat jusqu'au plus haut à 2066
La conjoncture étant favorable à l'or comme nous pouvons le constater depuis 1 mois, je pense ce plan réalisable
Carrysez
5
5

Messagepar Carrysez » 21 Nov 2023, 17:27

AUDUSD
Une opportunité avec cette forte résistance de la Kijun semaine
Les prix sont pour l'instant bloqués avec la tenkan mensuelle, la Kijun semaine et je pense une SV en daily après la cassure du range
En 4h, 1h nous avons une bataille sur cette Kijun et des chandeliers étant apparus je vends en 15mn
objectif un alignement Kijun 15mn voire la SSB et même le tenkan mensuelle
Trade gagné

AUDUSD mardi 21 nov.jpg
Carrysez
5
5

Messagepar Carrysez » 22 Nov 2023, 17:30

Plan AUDUSD
Nous sommes à la borne haute d'un range Daily
Mensuel: tendance baissière avec pour l'instant un mouvement haussier jusqu'à la tenkan Mensuelle

Weekly nous sommes dans un range presqu'à la ZE sous la Kijun Weekly avec une mèche jusqu'à cette Kijun
Par contre Chikou est pour l'instant dans les prix
AUDUSD 22 nov W.jpg

Daily : en sommet de range avec un superbe doji apparu hier et pour l'instant un fort avalement baissier, donc interessant de voir demain la situation
SV importante
AUDUSD 22 novD.jpg

4h: après une très forte montée jusqu'à la Kijun Weekly, mouvement baissier et a repassé la tenkan 4h et viens en contact de la Kijun
AUDUSD 22nov 4h.jpg

objectif : vente après franchissement de la Kijun 4h avec en objectif premier la tenkan Daily puis le Kijun Daily= Kijun Weekly
Carrysez
5
5

Messagepar abfx » 23 Nov 2023, 09:59

Bonjour, sur ton trade audusd, je crois que le ratio n'y était pas...

en revanche, belle construction de ton second trade. le + difficile sera de trouver la bonne entrée dans un mouvement déjà en cours (comme très souvent).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Carrysez » 04 Déc 2023, 12:08

bonjour,
Mon plan du 30 octobre pour l'XAUUSD avec pour objectif 2066 c'est trouvé confirmé (retracement actuel après une montée jusqu'à 2133)
Plan pour l'USDJPY
En mensuel après avoir touché un alignement SSB forte chute jusqu'à la SSB suivante pouvant être un rétablissement du sur achat!
Semaine: nous avons cassé la tenkan et une pointe tenkan, le support suivant étant un autre alignement tenkan! Chikou est libre
Jour: sommes passés sous le kumo et atteint le bas d'un range ayant presque touché un alignement tenkan/kijoun journalier! Chikou est dans le Kumo
USDJPY D.jpg

4h retracement vis à vis de la sur vente vers la tenkan 4h
1h:nous sommes dans un range les prix ayant testé la traversé le tenkan , Chikou est libre
objectif: selon l'évolution des prix que ce soit après cassure du range 1h pour vente jusqu'à le support mensuel en bleu, et objectif suivant la Kijun weekly!
Le retracement des prix vers la tenkan 4h validerai un retour des prix vers la Kijun Daily/ZE du range
USDJPY 1h.jpg
Carrysez
5
5

Messagepar Gavrik » 04 Déc 2023, 12:42

Bonjour Carrysez et merci pour ton post, j'avais identifié le range jour comme suit :

Capture d'écran 2023-12-04 112912.png

Je ne sais pas si j'ai raison mais le nuage amorce déjà un mouvement baissier , maintenant nous sommes entre 2 cibles kijun jour et kijun semaine avec la formation d'un range M15, dans les 2 sens , de belles possibilités.

Une bonne semaine à toi !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Carrysez » 04 Déc 2023, 16:32

Merci pour ces très importantes précisions ZE et Kijun, également le Kumo baissier facile à remarquer
bonne semaine à toi aussi
Carrysez
5
5

Messagepar Carrysez » 11 Jan 2024, 10:04

Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous que ce soit de bons trades mais surtout la santé ...
Je me remets au trading après ces jours de fête et famille
Voici un plan pour l'AUDCHF:
mensuel: depuis juin les prix chutent régulièrement avec cependant des périodes de pause! Actuellement sommes sous la tenkan sans avoir pu la franchir en septembre
AUDCHF mensuel.jpg

semaine: les prix sont sous la Kijun et tenkan et aussi passés sous un fort support qui alterne depuis juillet Tendance baissière
AUDCHF semaine.jpg

Jour: dans un ou plutôt plusieurs range très diificles à tracer et ceci de part et d'autre de la Kijun semaine et Kijun jour! reprise haussière depuis 2 jours à partir d'un alignement Kijun/ tenkan
AUDCHF jour.jpg

4h: reprise depuis mardi avec franchissememnt de la tenkan puis Kijun 4h! Sommes en appui sur la Kijun
AUDCHF 4h.jpg

Plan: haussier si les prix cassent la résistance matérialisée en rose et tenkan Jour pous résorber la survente en semaine et Jour (après sortie de la Chikou des prix en 4h) avec l'objectif de la Kijun semaine et jour
vente si les prix repassent sous la Kijun 4h avec objectif bas de range jour estimé à 0.56240
Carrysez
5
5

Messagepar Carrysez » 19 Jan 2024, 10:07

trade ce matin en cours
AUDJPY en 4h
vente haut de range vers tenkan 4h
entrée à 97.645 stop 106.74 TP 255.25 ratio 2.4
AUDJPY 4h 19 jan 24.jpg
Carrysez
5