journal de Carrysez

Re: journal de Carrysez

Messagepar angle40 » 06 Sep 2023, 15:03

Boinjour Carrysez

Tu confirmes que c'est EURJPY en 30 minutes, moi je n'ai pas du tout ça.

AAA cariez.png

Sur ta figure, beau trade, bravo.
Gain 837€ en 1/2 heure. J'espère que tu fais ça en réel.
Combien as-tu investit sur ce trade ? Je vois 400.000€ mais je ne sais pass lire PRT.

Pour mon info, avec PRT, quelle somme est virée sur ton compte avec ce trade ?
J'avais des problèmess entre somme gagnée et somme virée sur PRT IG.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Carrysez » 07 Sep 2023, 14:53

bonjour Angle,

J'avais fait une réponse que je pensais avoir mis en brouillon....mais tant pis je recommence!
J'espère ne rien oublier!
La copie de ton graphique correspond au 5 septembre et non le mien sur l'EURJPY mais du mercredi 6 à 8h30

Je suis toujours en paper trading car je garde de mauvais souvenirs en réel, et je veux avoir des résultats assez satisfaisants pour basculer en réel! Mais tout s'améliore petit à petit
Les résultats obtenus du trade correspondent au ratio à savoir 1% pour le stop et un peu plus de 2 pour l'objectif qui est bien de 339€

Pour les frais de PRT je ne peux malheureusment pas te les préciser étant en paper trading et j'avoue me concentrer sur la gestion positive de mes trades!
Tout s'avance à petits pas
Encore bravo à toi pour tes résultats
bien cordialement
Carrysez
5
5

Messagepar Carrysez » 18 Sep 2023, 11:39

bonjour,
Relevé de mes trades de ce matin!
Malheureusement j'ai manqué de temps pour les détailler partant en déplacement
Tout avance petit à petit
bonne semaine :P
PRT lundi 18 sept 23.jpg
Carrysez
5
5

Messagepar abfx » 19 Sep 2023, 13:26

Bonjour, avant tout bravo car quand on voit ta capture d'écran, on ne voit que du vert!!!

Ensuite, je vois des montants non négligeables et je regarde la durée des trades... c'est très court. Je déduis donc que pour gagner autant en si peu de temps, tu dois "charger la mule". Attention ,c'est très risqué, même quand on a de l'expérience, et même si tu me dis que tu es en compte démo, ce n'est pas une raison, tu dois t'habituer à des montants que tu vas trader en réel.

En résumé bravo, mais prudence.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 20 Sep 2023, 00:25

Tu as raison Anthony, en UT courtes il faut charger la mule.
Ce n'est possible que si on a une méthode validée sur des centaines de trades avec un taux de réussite de 80% et plus.

Dans ce cas avec un STOP à 1 ou 2% aucun risque, 1 trade de perdu à 2% sur 5 avec 80% de reussite on est gagnant et avec une "mule chargée" bien gagnant.
2 trades de perdus sur 5 ça va encore mais dans ce cas on est descendu à 60% de reussite, si ça perdure revoir sa méthode.

Pour info 1 pip avec 200K = près de 20€, avec 500K = 47€,
Avec des trades de 3 à 5 pips on gagne sa vie, pas trop difficile de gagner 3 à 5 pips avec une bonne méthode.

Mais si on ne respecte pas toujours son plan, avec une "mule chargée" c'est la cata, 1 seule trade mal gérée peu nous faire perdre de fortes sommes, en croire mon expérience.

Alors qu'avec de petits montants c'est anecdotique, on a perdu quelques euros mais on s'est offert le plaisir de trader, dans ce cas ce n'est plus du Forex, c'est une distraction, un passe temps

Les statistique du Forex montrent que très très peu de personnes sont capables de TOUJOURS respecter leur plan, il faut de nombreuses années avant d'y arriver.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Carrysez » 26 Sep 2023, 15:08

Merci abfx et angle, toujours plaisir de vous lire!

Je rentre de quelques jours d'absence et avec du recul, vos commentaires sont bien sûr à prendre en compte (donc je sais qu'il y a encore beaucoup à faire)

Pour ta vidéo Anthony, vraiment quel démonstration et savoir faire!
Je retiens une petite chose lors du traçage du range 4h et de l'insertion d'une ligne oblique: difficile de la voir (sauf pour toi et l'expérience)
Enfin, merci beaucoup car on apprend encore et encore
bonne journée
Jacky :D
Carrysez
5
5

Messagepar abfx » 27 Sep 2023, 10:45

Bonjour Jacky et bon retour. Merci pour la vidéo. Ce n'est pas si compliqué une fois qu'on a appris à "lire" correctement le marché avec le "bon" outil. Le+ difficile est de croire dans ce qu'on a lu et de tenir son plan.

Pour les obliques, ne t'embête pas avec ça, c'est très "piégeux" je trouve comme je l'avais démontré avec les canaux sur ce post: post79468.html#p79468
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 27 Sep 2023, 12:49

@angle40

Pourquoi forcément 80% de réussite ?
Si j'ai un système à 40% de taux de succès avec un ratio moyen de 6, ça me fait de beaux gains.

Il faut que la psycho suive, évidemment...

Mais je ne vois pas en quoi le court terme oblige à viser des taux de réussite plus élevés ?
Myrrdin
7
7

Messagepar angle40 » 27 Sep 2023, 14:50

Tu as raison Myrrdin
Myrrdin a écrit:Si j'ai un système à 40% de taux de succès avec un ratio moyen de 6, ça me fait de beaux gains.

Mais
Myrrdin a écrit:Il faut que la psycho suive, évidemment...

et
Myrrdin a écrit:Mais je ne vois pas en quoi le court terme oblige à viser des taux de réussite plus élevés ?

Je ne vois plus bien pourquoi j'ai écrit ça, certainement l'expérience du moment ou le fait de vouloir vite encaisser de petits gains que je cumule.
Très certainement aussi après la lecture du livre de Benoist Rousseau, "Devenez Trader pro !", il vise très peu, 3 pips, coupe vite, mais trade de très fortes sommes

Il est vrai que je commente en fonction de ma méthode, c'est réducteur et très personnel
angle40
7
7

Messagepar Myrrdin » 27 Sep 2023, 16:06

@angle40

En relisant ton post et à la lumière de ton dernier commentaire ça me paraît plus clair :)

Dis-moi si je me trompe mais le raisonnement c'est :

En court terme je dois prendre de plus grosses positions pour que le jeu en vaille la chandelle => Ce n'est possible raisonnablement qu'avec une psycho en béton armé => C'est très difficile d'avoir une psycho en béton armé avec 40% de réussite (qui te laisse un 21,6% de probabilités de faire 3 échecs de suite, avec une mule bien chargée ça peut secouer) alors qu'avec 80% de réussite c'est nettement plus gérable.

J'ai bon ?
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku