Switch to full style
Répondre

Re: journal scalping abfx

25 Mar 2019, 15:10

Bonjour, j'ai coutume de dire que je n'aime pas de DOW et je m'y suis tenté ce matin. Probablement influencé par la magnifique après-midi de vendredi durant laquelle un beau mouvement a permis d'entrer sans suivre "à la lettre" les set ups, j'ai commencé fort mal ma journée avec quelques scalps mais 3 SL (il y a 4 flèches rouges mais la dernière représente -0.8 pts (j'avais pourtant placé un stop à +0.5, mais FXCM...). J'ai réussi à reprendre en positif sur cet actif, c'est la preuve qu'on peut prendre de plus gros scalps que sur le DAX, mais le risque est plus élevé... J'ai poursuivi sur le DAX avant de partir. A l'instant j'ai repris un dernier scalp sur le DAX qui me permet d'être en bénéfice de 2% ce jour (c'est mon objectif actuel): c'est donc une journée réussie. Je rappelle que la gestion du risque est essentielle et que mes SL sont placés à 1% de mon capital (+ le spread).

DOW 1 minute:

US30, m1.jpg

DAX 1 minute

GER30, m1.jpg

Le résultat est beau mais pas satisfait je ne suis. 3 erreurs montrent une trop grosse prise de risque et un non respect des règles

25 Mar 2019, 20:22

c'est décidément une journée belle dans le résultat mais si décevante dans l'exécution. Je ne reviendrais pas sur le post précédent. cet après-midi je continue sur le DOW (peut-être devrai-je arrêter?). En soit rien de méchant, à chacun ses affinités, mais la gourmandise m'ont fait en vouloir un plus (les chiffres ronds...) et voilà que je prend un ordre alors que nous sommes dans une zone de grande incertitude (ZE de range m15 et m5): c'est déjà une erreur.

si on ne considère que l'UT 1 minute, l'entrée n'est pas mauvaise (flèche rose): étoile du soir sous un support m5 avec des stochastiques proches du surachat et une kijun proche, kumo baissier. L'espoir du dernier gain m'a fait négliger la tenkan qui remontait (comme les stochastiques m5 et l'éloignement de la kijun m5... bref: mauvaise analyse pour une mauvaise entrée. Voilà déjà une première erreur (erreur d'analyse pour l'entrée). la plus grosse erreur a suivi car elle est psycho: face à un scalp qui partait très mal et devenait une perte évidente, j'ai bougé mon stop au-dessus de la borne haute du probable range m1, mon risque était donc supérieur à 1%. Pour se rassurer on se dit que même si on perd ce trade, la journée restera positive, mais c'est une erreur impardonnable car c'est ainsi qu'on perd systématiquement en trading. Pour me donner bonne conscience, j'ai placé le TP à 0 (hors de question de tirer quelque bénéfice d'un scalp qui ne respecte pas les règles). Mon analyse de fond s'est avérée bonne et ce scalp est sorti flat après un retour sur son point d'entrée. A ce stade j'étais en bénéfice de 4.5% de mon capital.

Je me suis repris par la suite et je termine avec le sourire finalement. La fin de journée est comme il se doit et je termine en bénéfice de 6.6% pour 32 scalps

dow 1 minute

US30, m1_b.jpg

26 Mar 2019, 08:08

Salut Anthony,
Tu as Bollinger également sur ton graph ? Y a des lignes partout :D .
Belle journée !

26 Mar 2019, 11:15

effectivement cette capture est trop chargée car j'y avais ajouté Ichimoku en m5 ainsi que les BB m1 et m5

27 Mar 2019, 11:15

Bonjour,

hier journée de tests en scalping et trading très court terme et ça n'a pas été glorieux loin de là: je place des trades et doit partir, mais j'avais déplacé mon stop très loin sur une grande UT et oublié de le remettre en place. Résultat des cours quand je suis rentré dans l'après-midi j'avais perdu plus de 10% de mon capital. La panique et 3 ordres supplémentaires ont fait que mes pertes d'hier ont culminé à -15%. j'ai malgré tout réussi à me reprendre et à faire une grosse remontée. Je termine cette journée en perte de "seulement" 4.5%: épuisant.

Ce matin une bourde (je suis perturbé je pense par d'autres techniques à l'étude) liée à une entrée qui a manqué de rigueur, donc un scalp avec -1% (sur le graphique il y a une deuxième flèche rouge, mais c'est un trade dont j'avais placé le stop à +0.4 et qui s'est avéré -0.2, donc négligeable mais frustrant de voir cette flèche rouge).

Ce matin 8 scalps, 1 perdant, 1 flat et 6 gagnants me font quitter la plateforme en bénéfice de 2.05%: journée faite!! (c'est rassurant).

DAX 1 minute:

GER30, m1.jpg

27 Mar 2019, 11:18

Bravo a l'arrivée tu t'en sors bien. Mais tu as raison tu dois être rigoureux et ne pas faire de scalping quand tu dois partir :lol:
Mais tant que ça reste des tests ça ne pose pas de soucis et tu as bien raison de le faire

27 Mar 2019, 11:20

Merci Patrick, mais à force de vouloir affiner la technique, retirer ce qui est inutile et ajouter éventuellement d'autres critères d'entrée, je m'y suis un peu perdu et j'y manque de régularité. Il va falloir reprendre le droit chemin.

27 Mar 2019, 11:27

Ben disons que quand une manière de proceder fonctionne et donne des gains, il faut a mon avis cesser de vouloir encore améliorer et accepter que quoique tu fasses il y aura toujours des pertes

27 Mar 2019, 12:27

C'est ce que je me dis, ma technique à besoin d'être affinée mais elle est prometteuse, il ne me faut donc pas trop m'en éloigner.

27 Mar 2019, 14:53

Cypressat a écrit: il faut a mon avis cesser de vouloir encore améliorer et accepter que quoique tu fasses il y aura toujours des pertes

J'adhère complètement Van K. Tharp, dans son livre 'Super Trader" écrit
" Beaucoup de traders tombent dans ce que j'appelle le complexe de perfectionnisme-complexité. En d'autre termes ce que vous avez n'est jamais assez bien"
abfx a écrit:Merci Patrick, mais à force de vouloir affiner la technique, retirer ce qui est inutile et ajouter éventuellement d'autres critères d'entrée, je m'y suis un peu perdu et j'y manque de régularité. Il va falloir reprendre le droit chemin.

Tu as montré que tu peux obtenir de très bons résultats, n'ajoute plus de critères et vas-y pendant 2/3 mois sans rien changer. Libère ton esprit. Après une série de trades, tu seras plus disponible pour voir où il faut améliorer.

Ce n'est que mon avis, on en avait déjà parlé et je vois qu'il est partagé.

Alors maintenant nous attendons ton cumul de bons résultats et non la technique parfaite.
Répondre