Switch to full style
Répondre

Re: journal scalping abfx

01 Déc 2022, 11:22

Bonjour Mulder, oui, sur ce coup-ci, les conditions m'ont paru évidentes dès que j'ai allumé la plateforme, je suis entré immédiatement sans réflexion, avant même d'avoir fait mes tracés. C'est rare mais quand une telle "évidence" arrive, il ne faut pas se priver.

07 Déc 2022, 10:26

Bonjour, j'ai posté ma vision ici ce matin: post85320.html#p85320

comme vous le verrez en regardant les écrans, j'avais une vision longue mais le marché ne sera pas parti aussi vite que je l'aurais pensé.

je fais mes trades intraday sur le mini dax mais afin de cumuler, je scalpe également sur le micro en parallèle. Si mon intraday peine un peu (mais bon, le TP1 est atteint), mon scalping s'est très bien passé et mon objectif de 50 pts a été atteint, uniquement des longs dans le sens de mon plan. Comme vous le verrez, mon 4ème scalp a été dangereux et mon SL a été frôlé (mais même s'il avait été touché, je restais en positif).

pour ceux qui veulent regarder de près, les heures sont indiquées en bas de l'écran

m1

scalp.png

y micro.png

07 Déc 2022, 10:38

et 2 de + "pour le plaisir": 2 scalps après throwback sur kijun m1 et avalement haussier

m1 micro.png

y.png

07 Déc 2022, 15:47

Une courbe de performances comme ça, ça donne envie.
Même pas de petit retracement :D

08 Déc 2022, 08:41

Bonjour Myrrdin oui, ça donne envie mais il ne faut rien conclure sur une seule journée.

je dois toutefois avouer avec un peu de fierté et de plaisir que depuis le lundi 29/11, les résultats sont très bons sur le micro dax (où je scalpe un peu et fait quelques tests sans trop de risque)...

y micro.png

... et excellents sur le mini dax (où je trade + gros évidemment). J'ai réalisé hier que je faisais actuellement "une série" (36 pour le moment) et que c'est probablement mon record de nombre de trades gagnants d'affilé. Je me moque d'un record quelconque, mais ça fait plaisir quand même sans devoir (trop) flatter l'égo

y mini.png

08 Déc 2022, 10:01

Bonjour ABFX,

Bravo pour ces supers résultats, tu es un modèle pour nous tous.
Très bonne journée

08 Déc 2022, 11:30

Bonjour Kamabe et merci beaucoup. Loin d'être un modèle, juste je bosse dur et tout le monde en est capable.

08 Déc 2022, 14:40

être un modèle

je bosse dur

Ça va bien ensemble ;)

et tout le monde en est capable

L'expérience quotidienne montre que... pas tant que ça ;)

13 Déc 2022, 17:33

Bonjour à tous, fin de cette belle série. 58 trades consécutifs sur le mini dax gagnants

y1.png

a1 - Copie.png

14 Déc 2022, 13:28

Belle performance. Bravo.

Perso, je ne suis pas très fan de ces suites de trades positifs.
Certes, ça fait du bien au portefeuille et à l'égo, mais ça introduit (en tout cas chez moi), un biais et surtout une difficulté à accepter de couper une perte car elle signifie, la perte bien sûr, mais également la fin de la série de gains.
Du coup, j'ai tendance à ne pas couper et à passer en mode espoir pour continuer sur la lancé des gains.
A une époque, je m'obligeais même à commencer mes journées par une mini perte. Avec un peu d'expérience, on comprend vite qu'on a pas besoin de forcer la perte :D
Répondre