journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 27 Juil 2022, 08:24

8h01: mon Tp est touché (j'étais sécurisé en cas de fort mvt inverse sur la bougie de 8h)

m1f.png

8h22: je suis satisfait d'avoir placé mon TP ici car o voit que la kijun m15 a fait support et renvoyé les prix qui hésitent désormais dans la ZSE du range m5 (m15 en haut, m5 en bas)

s.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 27 Juil 2022, 10:09

m5: la kijun m15 plate = la SSB m5 = la ZE du range en formation sur cette UT. je trace un canal baissier pour faire joli et parce qu'il arrange ma vision

Ça, ça m'a bien fait rire :D

Sinon question : quand tu as vendu en M1, tu étais donc dans une zone un peu merdouilleuse comprise entre Tenkan/Kijun en haut, et Kumo en bas. Du coup je comprends qu'avec les unités de temps supérieures tu y aies été quand même, mais ma question est du coup plus générale : une SSA, en général, tu la respectes ou tu t'en "fiches" un peu ?
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 27 Juil 2022, 12:02

Bonjour, je dois avouer que je néglige un peu les infos du m1 si les infos des UT supérieures suffisent à me convaincre, donc il est vrai qu'un kumo n'est pas un obstacle infranchissable pour m'empêcher d'entrer en position, surtout en m1

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Aoû 2022, 08:34

Bonjour à tous, j'ai essayé de venir plus tarde devant les écrans aujourd'hui et n'ai pas eu le temps de poster ce plan de très court terme. J'ai pris ces trades et techniquement je les trouve au top et me permets de vous les exposer (je sais, c'est facile "après coup):

en H1, les prix sont en range et je vois que les prix sont sous toutes les résistances. j'identifie le niveau de plat kijun à 620 comme pertinent

h1.png

m15: un peu comme H1, bas de range sur le niveau symbolique 13600.

m15.png

m5: c'est sur cette UT que se dessine le plan: en cassure de la SSB, toutes les résistances seront au-dessus, on pourra donc vendre vers 13620

m5.png

ce que je fais à 7h48, TP touché à 8h07

m1

m1.png

je vois que mon niveau fait bien réagir les cours et je décide de prendre un long vers kijun m1 à 8h10 avec un SL 1 pt sous le dernier + bas. TP touché à 8h20 (attention, trade risqué car comme toutes les résistances sont au-dessus, on a plutôt une vision baissière, c'est pourquoi il ne faut pas être gourmand)

am1b.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Sep 2022, 09:27

Bonjour à tous, je suis moins à l'aise avec le marché actuellement et je reviens donc au scalping avec des Tp de 6 pts (je considère 1 pt/trade pour les frais divers, c'est large mais je préfère être pessimiste).

Je sais que beaucoup d'entre vous veulent faire du scalping et la nouvelle formation de Patrick va probablement relancer ou confirmer la volonté de certains de s'exercer à cette discipline; puisque j'y reviens en ce moment, je vous montre ma séance du jour qui s'est très bien passé avec un beau TP pour démarrer qui a aussitôt été annulé avec le seul SL de la journée. Vous allez voir que j'ai fini la journée avec des scalps de 6pts. Avant de faire ceci, entraînez-vous beaucoup sur les UT plus grandes car le moindre SL nécessite 2 ou 3 scalps gagnants pour être comblé. De plus, c'est extrêmement éprouvant psychologiquement et si cette séance n'aura duré& qu'à peine plus d'une heure, il va m'en falloir le double pour "redescendre" (et je ne parle pas de la routine matinale afin d'arriver "prêt" devant les écrans)

m1 (vous avez les heures en bas du graph).

am1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Nov 2022, 10:25

Bonjour, ceux qui suivent les indices savent la poussée exceptionnelle d'hier après-midi. Les prix sont ainsi en extrême surachat, mais sur les indices, ça peut toujours monter, donc prudence et je rappelle que si le surachat indique de ne plus acheter (ou alors en sachant le risque), il n'est pas suffisant pour vendre.

ce matin, j'ouvre les graphs vers 7h25 (compte tenu de la hausse d'hier, sauf grosse respiration nocturne, ou gap baissier, je savais déjà que j'allais chercher la respiration, donc des ventes).

en H1, je vois que la nuit a été haussière à ma grande surprise. Chikou est libre, la kijun très éloignée et je vois la tenkan plate (le doji rouge est en formation)

h1.png

m15: parfaitement ce que j'attendais: étoile du soir. c'est le signal de vente que j'espérais trouver, il ne faut pas 10 secondes pour cliquer. La kijun m15 est un peu au-dessus de la tenkan H1 (qui sera mon objectif), et on voit que durant le trade, elle est légèrement remonté. j'ai donc surveillé de près la réaction des prix à son contact (enfin, c'est ce que j'avais prévu)

m15.png

m5: mon entrée est imparfaite sur cette UT car au-dessus de kijun, mais les infos des grandes Ut m'ont fait penser (à raison) qu'elle allait céder. je vous montre cette UT car d'un point de vue ichimoku elle est parfaite. mon trade n'est pas très bien parti car on voit que les prix sont d'abord monté jusqu'à la tenkan avant de redescendre (mvt 1) et casser la kijun sur la bougie de 8h (mvt 2). Mon trade est monté à +20 puis les prix sont reparti à la hausse jusqu'à la kijun m5 (mvt 3) avant de fondre sur la bougie de 9h et dépasser largement mon TP de 51 pts. Lorsque mes prix sont entré ai contact de la kijun m15, j'ai sécurisé le trade et quand ils ont continué à descendre pour atteindre 41 pts, j'ai mois mon Stop Win à +26, soit 50% de mon objectif jour.

m5.png

ce qu'il faut retenir, c'est que mon niveau d'entrée à 7h30 était bon, mais 1h45 plus tard, j'étais à 0, donc mon timing a été loin d'être excellent. je dois avouer que je ne pensais pas que le marché attendrait 9h avant de bouger

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Nov 2022, 09:01

Bonjour, suite à ce plan topic4599-1660.html, je suis entré short dès 7h30 avec un SL au-dessus du range m5 (19 pts) et un TP de 51 pts juste au-dessus de la kijun H1. Aléa jacta est

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Nov 2022, 10:14

9h04: mon TP est touché juste au-dessus kijun H1

H1

tp.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Déc 2022, 09:41

Bonjour, plan posté ce matin vers 7h30 ici: post85250.html#p85250

j'ai donc vendu selon mon plan sans attendre la cassure du range m5 (mais j'ai surveillé la réaction des prix quand ils sont arrivés en bas de celui-ci). En effet, les infos des Ut supérieures me laisaient penser à une baisse, j'ai donc vendu sans attendre avec un TP de 51 pts (mon obj jr) qui a été touché 1 heure après mon entrée.

vous verrez sur les captures m5 et m1 le détail du trade avec les heures d'entrée et de sortie, les niveaux...

m5/m1

am5f.png

am1f.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 01 Déc 2022, 11:03

Celui là c'est café double crème, avec supplément de chocolat en coupeau dessus ! :D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku