Bonjour, ceux qui suivent les indices savent la poussée exceptionnelle d'hier après-midi. Les prix sont ainsi en extrême surachat, mais sur les indices, ça peut toujours monter, donc prudence et je rappelle que si le surachat indique de ne plus acheter (ou alors en sachant le risque), il n'est pas suffisant pour vendre.
ce matin, j'ouvre les graphs vers 7h25 (compte tenu de la hausse d'hier, sauf grosse respiration nocturne, ou gap baissier, je savais déjà que j'allais chercher la respiration, donc des ventes).
en H1, je vois que la nuit a été haussière à ma grande surprise. Chikou est libre, la kijun très éloignée et je vois la tenkan plate (le doji rouge est en formation)
m15: parfaitement ce que j'attendais: étoile du soir. c'est le signal de vente que j'espérais trouver, il ne faut pas 10 secondes pour cliquer. La kijun m15 est un peu au-dessus de la tenkan H1 (qui sera mon objectif), et on voit que durant le trade, elle est légèrement remonté. j'ai donc surveillé de près la réaction des prix à son contact (enfin, c'est ce que j'avais prévu)

m5: mon entrée est imparfaite sur cette UT car au-dessus de kijun, mais les infos des grandes Ut m'ont fait penser (à raison) qu'elle allait céder. je vous montre cette UT car d'un point de vue ichimoku elle est parfaite. mon trade n'est pas très bien parti car on voit que les prix sont d'abord monté jusqu'à la tenkan avant de redescendre (mvt 1) et casser la kijun sur la bougie de 8h (mvt 2). Mon trade est monté à +20 puis les prix sont reparti à la hausse jusqu'à la kijun m5 (mvt 3) avant de fondre sur la bougie de 9h et dépasser largement mon TP de 51 pts. Lorsque mes prix sont entré ai contact de la kijun m15, j'ai sécurisé le trade et quand ils ont continué à descendre pour atteindre 41 pts, j'ai mois mon Stop Win à +26, soit 50% de mon objectif jour.
ce qu'il faut retenir, c'est que mon niveau d'entrée à 7h30 était bon, mais 1h45 plus tard, j'étais à 0, donc mon timing a été loin d'être excellent. je dois avouer que je ne pensais pas que le marché attendrait 9h avant de bouger