journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 06 Juin 2022, 08:48

8h47: contact avec le niveau daily évoqué: je place mon SW sous la dernière bougie m15

am15d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Juin 2022, 09:09

la bougie m1 de 9h m'a fait peur, mais mon SW n'a pas été touché, open pas si violent que ça pour un lundi, les prix ont pas mal stagné à quelques points de mon TP (j'avais donc le doigt sur la souris afin d'assurer 41 pts en cas de reverse).

TP touché à 9h04

m5

am5f.png

Voilà, vous aurez eu ici mon plan ainsi que le suivi du trade en direct. j'espère que ça sera utile à certains.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 06 Juin 2022, 13:44

Bonjour.
C’est très clair.
Limite trop simple… et pourtant si difficile à réaliser au quotidien !
Quand ça semble facile c’est que c’est bien expliqué.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 06 Juin 2022, 19:47

J’en profite pour signaler regrettable le manque de réaction à ces explications.
On a du caviar au buffet, entrée plat dessert 5 étoiles; un pro qui nous détaille ses prises de positions et personne ne réagit !
Hé ho les nouveaux… un poil de reconnaissance svp, ce journal vaut de l’or!
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kaiser13ggg » 06 Juin 2022, 22:20

Top!
kaiser13ggg
4
4

Messagepar abfx » 07 Juin 2022, 08:16

Bonjour kaiser et Mulder, et merci d vos réactions (Mulder, même si tu n'as pas tord, tu m'as fait sourire, mais je ne doute pas qu'il y ait plusieurs lecteurs silencieux, et au final, tant pis si ça ne sert à quasi personne. Si ces posts sont utiles à ne serait-ce que 2 ou 3 d'entre nous, alors c'est déjà bien.

pour ce matin, je vous propose le même suivi, c'est parti vite et je n'ai aucun mérite puisque le trade est déjà sécurisé, mais le plan était posté dans la file dax intraday comme souvent:

post82361.html#p82361

entré long à 7h49 vers la kijun m15, j'ai identifié une zone de résistance m5 et quand elle a été attente, j'ai sécurisé mon trade (je n'encaisse pas car je crois à la hausse en ce début de journée, mais je surveille quand même).

m15/m5

am15.png

am5.png

lorsque les prix se rapprocheront du TP (s'ils montent encore), je remonterai mon SW, mais là, les prix stagnent depuis 8 minutes dans la zone de résistance (un doji m5 s'est formé depuis la capture d'écran).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Juin 2022, 08:28

beau up sur la bougie m5 de 8h, mais depuis, la zone définie bloque bien les prix: plus rien ne se passe. On peut soit déduire qu'il y aune bataille acharnée entre les bulls et les bears sur cette zone, ou alors le manque d'intérêt des traders sur cette zone (compte tenu de l'heure et des faibles volumes, je privilégie la seconde solution).

Pour ce trade, j'en suis à un stade où je sais que je ne perdrai pas, mais si je sors flat, je m'en voudrai car on voit bien que cette zone de résistance est efficace. Toutefois, je regarde le m15 et ne voit aucune raison de couper, rien qui invalide mon idée haussière, alors je garde en espérant que cette zone cassera.

m5/m15

am5b.png

am15b.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Juin 2022, 08:53

Et bien voilà ce qui se passe quand on ne suit pas un trade en très court terme: on ne le gre pas et tout peut aller très vite; j'ai été dérangé et mai quitté les écrans 5-6 minutes, et voici ce que je vois à mon retour

m5

am5c.png

mon Stop BE a été frôlé alors que j'aurais dû encaisser environ 20 pts.

Bon réaction haussière pendant que j'écris ce post et je suis toujours dedans. Je croise les doigts.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Juin 2022, 09:14

Bon, suite et fin: merci le marché. en effet, les prix sont descendu à 1 pt de mon stop BE (et encore, je pense que si le spread avant fluctué j'aurais été sorti), mais bon je n'ai pas été sorti de mon trade et l'open de 9h a confirmé ma lecture avec ce up qui est venu toucher mon TP. je vous montre aussi le graph m1 avec les heures pour ceux qui voudraient analyser ce trade

m5/m1

am5f.png

am1f.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tiki81 » 07 Juin 2022, 15:35

Super abfx et merci bcp du journal - je viens de découvrir ton journal scalping à l instant … Il m’aurait permis de ne pas sortir ce matin.. J’ai analysé et mis un tard en route avant de partir au travail et je le suis fait sortir … J’avais pas prévu que ça reparte autant à la baisse .. Ça va j’étais sur le compte virtuel ..

Super travail en tout cas et merci du temps que ça te prend de poster pour nous.

Avec un peu de recul j’ai l’impression moi aussi que Le scalping m’intéresserait bien mais incompatible avec le travail …
Tiki81
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku