Bonjour, d'un côté je suis partagé et de l'autre je suis satisfait de ma matinée. En effet, je ne me suis pas arrêté alors que mon obj max quotidien était atteint (non respect de ma règle), mais bien m'en a pris avec une très bonne lecture du marché (mais une perte quand même).
je vais essayer de vous expliquer en détail chaque trade pour ceux que ça intéresse, il y a eu 7 trades, il y aura donc un peu de lecture, mais je vais essayer de faire court.
pour recontextualiser, j'ai posté ma vision dans les files dédiées:
topic4599-1330.htmltrade 1 : il est très tôt, trop tôt et je prends malgré tout le risque d'entrer, c'est idiot car le spread est souvent gros et capricieux (comme le marché à cette heure, mais je vois qu'à 7h30: les prix sont au-dessus de tous leurs supports et se dirigent vers la borne haute du range m15: j'achète donc avec un TP de 51 pts placé 15 pts sous le haut du range (51 pts étant mon objectif max quotidien, je ne vais pas chercher plus). Coup de chance, une minute après mon entrée, une bougie impulsive mù1 de 17 pts me permet de sécuriser aussitôt mon trade: je ne peux plus le perdre. 2 minutes tard, une alarme retentit me signalant que 50% du trade est fait, soit 26 pts. j'hésite à encaisser, mais je regarde les bougies m15 et m5: mon idée haussière n'est pas invalidée, donc une probable respiration va arriver, mais le plan reste valide. Celle-ci arrive juste à ce moment et mon trade passe de +26 à +4, je sais que je ne vais pas perdre, mais je suis un peu déçu de moi-même d'avoir été gourmand et pressé de finir ma journée, je pense donc que je vais être sorti flat, mais il n'en n'est rien et les prix remontent. de nouveau + 26, j'y crois. +40, je place mon SW à +26: la moitié de ma journée est assurée et il n'est même pas 8h, c'est top. 7h57, mon TP est touché (là encore j'ai eu de la chance car comme vous le voyez sur les graphs, il a été touché "au pip près" et depuis les prix sont descendu : c'était le point haut de la journée pour le moment.
trade 2: le surachat est présent mais les prix n'ont pas atteint le haut du range m15. l'impulsion baissière m1 casse la kijun: ça sent fort le throwback: vente avec TP 26 pts, juste sous la tenkan m15. je sécurise le trade au contact des prix avec la kijun m5 (+10): c'est très tôt et de fortes chances de sortir flat, mais pas de risque, c'est du bonus. la réaction est légère et mon trade atteint son TP (SSB m1/kijun H4) à 8h06
trade 3: compte tenu de la cassure de kijun m5/tenkan m15, je suis passé vendeur dans mon esprit et je vois un possible retour vers la kijun H1/ZE du range m15. j'attends donc une respiration haussière et tant qua les prix restent sous kijun m1, je garde cette idée. 8h15: je vends mais c'est une mauvaise entrée, au contact de la kijun H4 qui a fait support quelques minutes avant, mais aussi au-dessus de la SSB m1. Mon SL est de 15 pts et il est frôlé. 10 minutes + tard, il passe en positif (quand la chikou est sorti du kumo et ne doit plus casser sa SSB). Quand les prix touchent ma zone de prix marron, je sécurise. Ce TP 26 pts correspond au bas de cette zone de prix: il est touché à 8h33
trade 4: je vois une réaction étoile du matin m1 au contact d'un support m15: la kijun pour chikou. je suis gourmand et ce trade montre une certaine excitation (nécessaire de se reprendre ou d'arrêter, mais je me dis que si je redescends à +51, j'arrête). Mon SL est de 19 pts mais je vois que le mouvement baissier, je coupe manuellement à -14 à 8h40...
trade 5: ... pour vendre aussitôt vers la kijun H1 (mon plan initial, donc mon achat était idiot). Là encore l'entrée est mauvaise et j'aurais dû attendre un pullback, du coup, je l'ai subi et j'ai bien cru que j'allais être sorti. Toutefois, le plan est là et si mon Tp est à +26, je prévois d'assurer +15 pour couvrir ma perte précédente. 8h55, mon trade est sécurisé, je place mon SW à +15 et dès que les prix arriveront à 4 pts de mon TP, je validerait le placement de ce SW; 8h59, toujours en position, je devine une baisse, mais l'impulsivité de la bougie de 9h nécessite toujours la prudence: je place mon SW à + 4 pour couvrir un éventuel slippage/ 9h: bonne lecture du marché qui fond sur la kijun H1. TP touché
trade 6 : 9h01, réaction sur kijun H1: achat avec TP 21 pts, sécurisé dès +11, touché à 9h02. Là, je me dis que j'ai fait 6 trades en 1h30, que j'ai pris 135 pts: inutile d'en faire plus
trade 7: j'ai voulu tester un scalp de 6+ pts en plaçant une alarme liée à la cassure de l'avalement haussier m1 de 9h10 par le haut: ceci n'arrive pas sur la bougie suivant qui est rouge. je coirs dans le reverse, mais inutile de prendre le moindre risque, la matinée est excellente, donc je retire cette alarme............en tout cas c'est ce que je croyais et à 9h14, j'entends qu'une position s'ouvre: rien de grave, mon TP est touché à 9h16. je constate ensuite que mon idée de reverse sur kijun H1 vers kijun m15 (50 pts) était bonne puisque cette kijun m15 est touchée à 9h22, mais je n'y étais pas. J'hésite devant le doji m1au contact de la kijun m15/zone de prix, mais non, je ne fais rien car ma journée est plus que faite et je regarde avec satisfaction les prix redescendre de 50 pts vers la kijun H1 qui aura là encore repoussé les prix. très belle journée de 140 pts (mais ceci ne devrait pas m'arriver puisque je suis sensé arrêter avant).
m15/m5/m1
Bilan: évidemment satisfait du résultat, mais plusieurs de mes entrées étaient mauvaises. j'ai fait preuve d'un manque de contrôle, d'impatience qui m'ont conduit à une prise de risque trop importante. ce qui me sauve est une parfaite lecture du marché ce matin qui aura été clément avec moi, ce qui ne sera pas toujours le cas (voire rarement).