journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 29 Mar 2022, 09:04

vente de la bougie m1 de 9h en clôture, très vite sécurisé

m1d.png

EDIT: 9h05: TP touché
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Mar 2022, 08:45

Bonjour, trade presque "d'école" ce matin au pré open (mais j'ai eu chaud quand même, totalement de ma faute, je vais y revenir):

en voit en H1 que depuis hier 15h30, les prix descendent. Ils ont touché la kijun H1 ce matin à 6h30 pour remonter à son contact jusqu'à une zone de prix hebdo dont j'ai déjà bcp parlé ici et sur twitter, je n'y reviens pas.

h1.png

en m15, les prix sont en range avec la kijun H1 en borne basse. le pullback est remonté jusqu'à la ZE de ce range, au contact de la kijun m15 (il est donc èh55 et ça fait 1h10 que les prix montent). je vais vous surprendre, mais je vois une baisse à venir, considérant que le up sur la kijun H1 n'est qu'une réaction (on a quand même une belle bougie blanche). Le rectangle gris que vous voyez est un gap.

m15.png

c'est là que j'ai commis une erreur: impatience tant on est dans de la dentelle sur cette zone: je vends à 7h57 au lieu d'attendre 8h: c'est idiot et risqué (SL 19 pts et comme vous allez le voir, ça n'est pas passé loin). je vise la kijun m5 pour 26 pts en vendant la réaction sous kijun m15

m5.png

On voit parfaitement en m1 que mon impatience à failli me coûter cher avec la bougie relativement impulsive de 7h59 (assez fréquent ce type de mouvement à cette heure), finalement le marché m'a donné raison et les prix sont bien passé de la kijun m15 à la kijun m5 que les prix travaillent actuellement sans réussir à la casser à l'heure à laquelle j'écris ces lignes (le trade est fini depuis 20 minutes et ça bataille dur). On voit d'ailleurs sur les graphs la réaction immédiate à son contact (et mon Tp a été touché pile car les prix sont descendu 1 pip plus bas avant de remonter).

m1.png

je pense quand même à un retour sur 14750/bas de range m15/kijun H1. Si cette zone baisse, je ne serais pas surpris de voir une forte respiration aujourd'hui (on n'oublie pas la kijun H4 200 pts plus bas).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Mar 2022, 08:56

comme je l'écrivais plus haut, je voyais un retour vers la zone kijun H1/750/bas de range m15, j'ai donc revendu après respiration quand les prix sont repassé sous kijun m5. je visais 26 pts mais compte tenu de la réaction des prix au contact de la kijun H1, je coupe 15 pts. 8h50, je vais désormais attendre 9h (avec le doigt sur la souris pour prendre à la baisse les quelques points qui me manquent ;) )

m1

m1b.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Mar 2022, 09:08

annoncé =====> fait: les 12 pts qui me manquaient (bon j'avoue que j'ai eu une hésitation d'1/10 de seconde et quand j'ai cliqué, les prix avaient déjà perdu 15 pts, ça va très très vite. la prudence aurait dû me conseiller d'attendre un peu).

Toujours est-il que la journée est faite et c'est tout ce qui compte

m1

m1a.png

y.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Mar 2022, 09:32

je devais arrêter, mais dans mon plan intraday posté ici: topic4599-1300.html , j'avais fixé le TP1 sur le plat kijun H1. les prix y sont très vite descendu, créant ainsi un fort mouvement baissier, mais aussi une survente non négligeable sur les UT courtes; j'entends l'alarme qui me signale que ce niveau a été touché (je n'étais pas à la vente car ma journée est faite, mais c'était pour le suivi de ce plan); je regarde et observe que les prix réagissent à ce niveau avec un avalement haussier m1: risqué car le mouvement baissier est fort mais je tente un trade long de 20 pts que je vais sécuriser relativement vite, 3 minutes plus tard, le TP est touché (juste sous la kijun m1) et les prix se retournent.

Ca me fait donc plus de 70 pts, c'est plus que mon objectif, stop.

m1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Avr 2022, 08:29

Bonjour, selon cette vision: post80905.html#p80905

je prends un risque en entrant au cœur de la zone dans laquelle j'ai signalé ne rien faire (no comment :roll: ). En effet, il s'agit d'une entrée agressive et risquée. je place toutefois un SL serré sous le dernier plus bas et si les prix montent jusqu'à la kijun m5, le trade sera aux alentours de 12-13 pts de gain, je sécuriserai. ce qui m'a fait entrer est ce marteau m5. C'est pourquoi je place mon SL sous celui-ci car la cassure du plus bas de celui-ci l'invaliderait et serait probablement le signe d'un retour vers la kijun m15. pour entrer dans le détail, ce marteau m5 m'a donné envie d'acheter dans le sens du plan initial, mais on voit que la bougie suivante est rouge. je ne me suis pas occupé plus que ça de cette bougie et ai attendu un bon signal en m1: il y a donc eu throwback (respiration baissière), puis une étoile du matin à 8h09. j'ai attendu encore que les prix cassent le + haut de cette étoile du matin pour cliquer; je suis donc entré à 8h15

m5/m1

m5.png

m1.png

8h20: les prix cassent la kijun m5: je sécurise

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Avr 2022, 09:05

8h55: belle accélération haussière et les prix passent à 1 pt de mon TP, je place mon SW 10 pts plus bas et il est touché: c'est un beau trade de 40 pts avant 9h. Il ne me reste que quelques pts à faire, je vais surveiller l'open.

m5

m5.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 01 Avr 2022, 09:46

Bonjour Anthony,

Bonne prise de position, t'a bien identifié la zone de blocage et les bougies de retournements qui donnaient une indication sur le sens possible de la tendance. Le nuage a joué son rôle en m5 (les prix rebondissent dessus et le nuage futur et fin et directionnel), et c'est toujours mieux d'avoir ces éléments avec soi que contre soi, ça permet d'avoir un peu plus confiance en sa position
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar abfx » 01 Avr 2022, 10:37

merci de ton retour. ces posts me prennent du temps et compte tenu du taux de réaction, je me demande parfois s'ils sont lus.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DarkandGold » 01 Avr 2022, 11:03

Je t'en prie, pour ma part je lis tout ce qu'il y a à prendre dans les différents journaux de trading. C'est fort enrichissant.

Bonne journée Anthony
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku