Bonjour, trade presque "d'école" ce matin au pré open (mais j'ai eu chaud quand même, totalement de ma faute, je vais y revenir):
en voit en H1 que depuis hier 15h30, les prix descendent. Ils ont touché la kijun H1 ce matin à 6h30 pour remonter à son contact jusqu'à une zone de prix hebdo dont j'ai déjà bcp parlé ici et sur twitter, je n'y reviens pas.
en m15, les prix sont en range avec la kijun H1 en borne basse. le pullback est remonté jusqu'à la ZE de ce range, au contact de la kijun m15 (il est donc èh55 et ça fait 1h10 que les prix montent). je vais vous surprendre, mais je vois une baisse à venir, considérant que le up sur la kijun H1 n'est qu'une réaction (on a quand même une belle bougie blanche). Le rectangle gris que vous voyez est un gap.
c'est là que j'ai commis une erreur: impatience tant on est dans de la dentelle sur cette zone: je vends à 7h57 au lieu d'attendre 8h: c'est idiot et risqué (SL 19 pts et comme vous allez le voir, ça n'est pas passé loin). je vise la kijun m5 pour 26 pts en vendant la réaction sous kijun m15
On voit parfaitement en m1 que mon impatience à failli me coûter cher avec la bougie relativement impulsive de 7h59 (assez fréquent ce type de mouvement à cette heure), finalement le marché m'a donné raison et les prix sont bien passé de la kijun m15 à la kijun m5 que les prix travaillent actuellement sans réussir à la casser à l'heure à laquelle j'écris ces lignes (le trade est fini depuis 20 minutes et ça bataille dur). On voit d'ailleurs sur les graphs la réaction immédiate à son contact (et mon Tp a été touché pile car les prix sont descendu 1 pip plus bas avant de remonter).
je pense quand même à un retour sur 14750/bas de range m15/kijun H1. Si cette zone baisse, je ne serais pas surpris de voir une forte respiration aujourd'hui (on n'oublie pas la kijun H4 200 pts plus bas).