journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar Mulder » 08 Fév 2022, 13:19

PRT met à disposition un outil pour calculer les lots.
Voila l'explication:
https://youtu.be/aayrjxBjRxg&t=9m15s
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 08 Fév 2022, 17:01

Merci Mulder, ça répond très exactement à mes questions.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 11 Fév 2022, 10:26

Bonjour à tous, juste pour me faire plaisir et partager. ceux qui me suivent sur twitter savent que la semaine dernière a été compliquée même si gagnante (je pensais l'avoir posté ici). Je ne reviens pas dessus mais j'ai réalisé mon CA jeudi et vendredi, le début de semaine étant flat.

cette semaine, j'avais donc un peu la pression de "faire mieux", non pas dans le résultat (enfin, si, bien sûr), mais dans l'exécution. Là encore, abordé sur twitter, mon Roi subissait une très lourde opération lundi, autant vous dire que je n'avais pas la tête à 100% dans mon trading et ne savais pas si je cliquerai ou non. Finalement, j'ai tradé quand même et fait pas mal d'analyses (ça m'a occupé l'esprit) et cette journée de lundi a été excellente dans mon trading et l'opération s'est parfaitement passé (retrait de 7 tumeurs): moral au beau fixe et "d'attaque" pour la semaine.

cette semaine aura été "quasi parfaite" avec aucune perte, quelques trades flats, mais tout vert. J'aime le matin, de plus ça me retire la pression car si je me plante, j'ai la journée entière pour me rattraper, mais surtout, j'ai une bonne lecture des opens assez souvent.

rien n'est jamais gagné d'avance et chaque jour, chaque semaine est une nouvelle bataille, donc la semaine prochaine sera une autre aventure, mais c'est avec un peu de fierté que je vous partage ma perf de la semaine. On peut voir que j'ai fait seulement 2 trades après 10h, l'objectif du jour étant atteint, j'ai tenté 2 intraday pour pas mal de points en essayant de les laisser vivre; les 2 sont finalement sorti flats avant que finalement les objectifs initiaux ne soient atteints (pas grave).

yb.png

Capture d’écran 2022-02-11 090949.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 11 Fév 2022, 11:20

Hou toi tu vas faire mal à ton broker dans quelques années ! :lol:
Pour le moment il a juste un petit coup de chaud, il a remis un glaçon dans son verre mais bientôt il devra mettre la clim sur max :twisted:

Que du bonheur ! Bravo.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Doodup » 11 Fév 2022, 15:59

Waow !! vive le vert !!
Doodup
1
1

Messagepar abfx » 14 Fév 2022, 08:58

Merci à tous, je vais finir par aimer cette couleur...

revenons sérieux: je ne sais que penser de la réaction du marché avec la crise ukrainienne, du coup je crains un open assez violent. je me suis dit que j'allais attendre un peu aujourd'hui avant d'entrer en poz... mais j'étais devant les écrans assez tôt, et ma vision était claire d'un point de vue technique comme expliqué dans la file intraday: post79762.html#p79762

Il est 7h30, je vois les prix dans un range m5 dont la ZE est un range m1. ce dernier casse, le spread n'est pas trop élevé pour cette heure et je décide donc de vendre à 7h32 en me disant que je sécuriserai avant 8h si le marché me le permet. je vise le bas du range m5 (en réalité juste un peu plus bas pour viser 50 pts). Il y a de la volatilité et le marché semble vouloir me donner raison. +20, j'hésite à couper mais techniquement parlant, rien ne le justifierait, du cop je place juste on Stop à BE. les prix fondent sur mon objectif qui est touché à 7h44: 12 minutes de trades: incroyable à cette heure.

m5/m1

m5b.png

m1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 14 Fév 2022, 09:47

Simple et efficace :)
Myrrdin
7
7

Messagepar Sor3s » 14 Fév 2022, 09:48

Salut Anthony ! Je pense que tu pouvais pas mieux commencer ta semaine avec un trade de 12 minutes ! Chapeau ! :D
"Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin."
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar Doodup » 14 Fév 2022, 14:35

Magnifique !! quelle est la recette ? :D
Doodup
1
1

Messagepar abfx » 15 Fév 2022, 08:58

Bonjour et merci à vous, effectivement, c'est une semaine qu aura démarré idéalement (ou presque): j'ai été gourmand. il était très tôt et je me suis dit que j'avais le temps d'en faire autant, puis au final, je me suis fait avoir avec cette descente continue (alors que c'était mon plan de base comme indiqué dans la file dax intraday): j'ai galéré pour finir ma journée flat (et ça a été très long). je vous avoue que je m'en veux énormément mais ceci fait écho à une conversation récente sur le forum: quand on se fixe un objectif et qu'il est atteint, la meilleure chose est souvent d'arrêter, ce que je n'ai pas fait et ça m'a donc couté plusieurs centaines d'€. A moi de respecter mes règles (j'avoue avoir la boule au ventre ce matin, gros pic de stress).

Concernant le trade montré hier, d'un point de vue technique il était très simple: plan baissier vers bas de range H' comme expliqué, en range m5 dans la nuit (comme souvent), le range m1 = la ZE de ce range m5 et la cassure de ce range m1 étant donc la validation de la reprise baissière vers le bas du range m5 en 1er (mon trade), et même jusqu'à 15000 et au-delà selon le plan intraday. Quand le marché respecte à ce point l'analyse technique, ça paraît si simple.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku