Bonjour, plus ça va et plus je suis tôt devant les graphs, ce qui est inutile pour le dax avec le pré-open à 8h, mais en ce moment, je vois des mouvements exploitables un peu avant, alors, pourquoi pas.
ce matin j'ai commis une erreur, et c'est la raison pour laquelle je poste.
Hier, j'avais signalé plusieurs zones et c'est la zone de prix hebdo juste sous kijun qui a été le point de reverse (haut du range H4 tracé). depuis, les prix ont perdu 300 pts avec une grosse bougie rouge nocturne: qui se clôture sur le niveau 15250. C'est un support (chiffre rond), mais la tenkan daily est en-dessous ainsi que la kijun H4 et elles pourraient attirer les prix: le prudence est de mise
H4
En H1, on voit bien l'accélération baissière de 4 à 6h avec 250 qui fait support. on peut ici considérer la zone comprise entre 250 et la kijun H4 comme la ZE du range H1
en m15, tendance baissière bien sûr, mais survente; la kijun est 70 pts au-dessus à 7h20, juste en-dessous d'une "zone bleue" qui est une zone de prix daily où se trouve un ancien ATH du 6 avril 2021.
Là, vous me direz que c'est vendeur, mais que comme il y a des supports, c'est compliqué. ma vision est autre pour le court terme; je vois la survente et le contact de support, j'envisage donc des achats (attention, je rappelle que je trade le très court terme, donc des minutes à venir, voire 1 heure ou 2 grand max).
7h30, peu de mouvement, je surveille tranquillement un mouvement qui me permettrait d'entrer à l'achat. Tout à coup, bougie impulsive m1 à 7h29: je clique durant cette bougie avec un TP 50 pts (vous le savez, je suis prêt à couper si je sens un reverse en cours, mais ce TP correspond à la kijun m15 + la zone de prix bleue dont j'ai parlé un peu avant), en quelques secondes, le trade monte à +20, je me dit "go go go", et là, peut-être trop sûr de moi, peut-être trop certain de ma vision haussière, probablement trop pressé, je ne sécurise pas mon trade qui se retourne et voilà mon SL touché avec un léger slippage en plus: -23 pts à 7h31. Bon, ça fait ch***. Bien sûr une perte est toujours une déception, mais là, c'est ma gestion qui a été mauvaise, c'est pourquoi je m'en veut un peu. relativisons, il n'est que 7h31, j'ai toute la journée pour rattraper 23 pts et aller en chercher 50 de plus. restons focus. Je reste sur ma vision haussière malgré ce retournement violent en m1 qui m'a fait sortir, et à 7h32, je vois cette bougie m1 sur 250/bas de range m1: je rentre à nouveau à l'achat. Viser ma zone bleue fera 75 pts, soit mon objectif + combler ma perte. Toutefois, il est très tôt. ma priorité est de rattraper cette perte, mais
"l'élastique est très tendu". Me revoilà donc long, les prix touchent la kijun m5 mais peinent à la casser. 7h55: +22, je sécurise et m'attend à voir une belle bougie à 8h, en croisant les doigts pour qu'elle aille dans mon sens, j'ai le doigt prêt à cliquer car si elle part à la hausse, je placerais mon Stop Win à +25 pour déjà revenir flat (c'est la priorité numéro 1). Le marché me donne raison et belle impulsion haussière à 8h, mon Tp est touché à 8h03 (75 pts, donc 52 de bénéfice pour aujourd'hui).
certes il y a une part de chance que le marché ai bondi de la sorte dans le sens de mon trade, il y aurait pu y avoir un mouvement subit qui me fasse sortir flat avant de bondir à la hausse, mais le but de ce post est de vous montrer 1- ma mauvaise gestion sur ma 1ère poz, et 2- que ce n'est pas parce qu'on rate un trade, qu'on prend un SL que le plan est mauvais.
On voit d'ailleurs que depuis mon TP, les prix stagnent dans ma zone, probablement en attendant 9h
m5
m1