journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar Gavrik » 21 Fév 2022, 10:04

Bon courage et bonne santé à toi !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 21 Fév 2022, 11:26

Merci Gavrik, ne t'inquiète pas, j'ai connu bien plus mauvaise santé, c'est gentil (probablement le stress de vendredi aussi et la pression que je me mets n'ont pas été étrangers à ma "petite santé".

la matinée a été excellente, alors que dire, ça devrait aller mieux (enfin j'espère quand même), journée tranquille avec retrait des agrafes et des fils chez le véto cet après-midi, et il est en pleine forme, c'est tout ce qui compte (je crois que j'aime ce chat plus que tout): tout va bien en ce lundi si ce n'est ma petite santé, donc pas grave.

pour ceux qui ne me suivent pas sur twitter, voilà à quoi il ressemblait il y a 10 jours:

Capture d’écran 2022-02-21 102306.png

Capture d’écran 2022-02-21 102250.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 21 Fév 2022, 12:07

Voila donc une belle journée qui se termine !
Tu n'as pas profité de la baisse depuis 9h?
Voila que j'allume les écrans, j'ai tout raté, une vraie marmotte aujourd'hui :lol:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 21 Fév 2022, 12:31

alors comment dire: je devais arrêter car objectif plus que fait avant 9h, mais ce "sentiment de revanche "de vendredi (à bannir) était là, du coup, j'ai bien vu le retournement sur kijun HN4 (je l'ai même signalé à Pierre sur Twitter de surveiller cette kijun H4), mais je ne devais rien faire, je regarde donc le retournement se faire sans moi, et puis... j'ai craqué, bonne vision baissière, mais marché capricieux et impulsif me fait sortir soir flat soit en perte (la bougie m5 de 9h35 m'a fait mal); je m'en voulais, mais je suis revenu au gain initial et j'ai arrêté.

Du coup, ma journée aurait dû être notée 10/10 et ce ne sera que 7/10: j'ai cédé à la gourmandise et j'ai faillé être puni.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Fév 2022, 09:31

Bonjour, plan posté ici ce matin dans la file dax intraday: post80076.html#p80076

je suis entré très tôt (finalement ça a du bon d'être insomniaque et de ne dormir que quelques heures par nuit (moins de 3 cette nuit).

Comme expliqué je voyais une baisse, je suis entré à 7h24 avec un TP 51 pts. Mon TP intermédiaire était à +25 car c'était le niveau d'un range m5 possible, du cou j'étais sécurisé avant son contact et ai hésité à couper, puis comme je l'expliquais récemment, au lien de se fixer sur une UT qui nous effraie, on prend le recul nécessaire et ma vision H1 et m15 ne me donnaient pas de raison de couper mon trade (au pire j'étais en SW de 5 pts): le marché m'a donné raison et mon TP a été touché à 8h04 juste avant que les prix ne remontent pour respirer (je me suis fait avoir hier matin sur mon objectif très ambitieux à 100 pts , trade monté à 60 et reverse qui m'a sorti flat (et même en perte de 2 pts avec slippage :evil: ).

Du coup ce matin, je ne pense pas qu'il y aura autant de volatilité qu'hier, je suis déjà plus que satisfait de prendre 50 pts (c'est bien plus qu'il m'en faut pour vivre si je les fais tous les jours), et j'ai eu raison vu le pullback qui a suivi.

m15/m5/m1

m15.png

m5.png

m1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 23 Fév 2022, 09:44

Je te souhaite donc… une bonne nuit :D
Et bravo pour cette nouvelle victoire.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 23 Fév 2022, 11:32

Merci

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Mar 2022, 08:37

Bonjour, suite à ce plan: post80832.html#p80832

vente en haut du range m15 (TP 51 pts, ce qui est mon objectif quotidien). je vais assurer la moitié des pts quand les prix seront à 10 pts de mon objectif.

Voici les graphs m15, m5 et m1 pour détailler mon entrée à 8h14

m15.png

m5.png

m1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Mar 2022, 08:38

comme annoncé, j'assure la moitié des pts (la chikou m5 est au contact de sa kijun qu'elle doit casser pour continuer la descente, ainsi que les prix: zone de résistance à surveiller. La dynamique m15 est baissière dans ce range jusqu'à la ZE, mais une réaction (avant même de parler de retournement) est possible et il serait dommage de subir un reverse si près du but: 3 options s'offrent à nous: soit on croise les doigts pour que la réaction soit minime, voire inexistante, soit on encaisse déjà un beau trade, soit on resserre le SL qui sera probablement touché, mais on aura pris des pts tout en laissant une chance à se trade de se réaliser. je vais resserrer mon SL au-dessus du dernier plus haut dès que les prix casseront le dernier plus bas s'ils le cassent.

m15b.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Mar 2022, 08:49

gros pullback en cours et mon SW a été touché: +26 sur ce trade. Attendons 9h pour la suite désormais.

m1

m1b.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku