Bonjour, pour ceux que ça intéresse, bien qu'elle n'ait duré qu'1h30, matinée éprouvante pour moi à cause d'un SL touché "au pip près" (trade 3) et ensuite d'un achat qui a été très long à se décider (pour finalement bien partir et sortir flat (trade 4). Ce trade 4 est presque plus décevant que la perte précédente; en effet, j'ai été gourmand, j'ai voulu "me refaire" en 1 trade alors qu'une fois atteint 25 pts, je voyais très bien que ça allait se retourner. J'étais sécurisé, donc je ne risquais pas de perdre, mais j'ai commis une erreur énorme: j'ai espéré. . Oui, en trading, il faut savoir être factuel et l'espoir est la meilleure entrée vers la désillusion et l'échec. Relativisons, je n'ai pas perdu ce trade. ce qu'il faut y voir, c'est encore une fois la psychologie qui a pris le dessus; si je n'avais pas pris ce SL juste avant, j'aurais probablement été dans une démarche différente, j'aurais été moins gourmand et probablement que j'aurais encaissé, mais bon, je sais ce que je dois travailler et ce n'est pas nouveau, loin de là. Toujours est-il que j'ai eu une très belle lecture du marché lors de l'open de 9h: j'ai ma vision haussière et le marché part subitement à la baisse. le doigt sur "buy", je surveille le moindre frémissement haussier qui pourrait me donner le signal (oui, je n'attends pas la clôture de bougie, "ne faites pas ça chez vous, ceci est exécuté par des professionnels"). je ne me suis pas trompé et lemarché m'a donné raison, merci marché L les prix ont bondi jusqu'à la SSB daily/kijun hebdo qui ont depuis repoussé les prix à la baisse de 60 pts (encore une fois les niveaux ichimoku ont très bien fonctionné, même sur le m1 pour des niveaux daily et hebdo).
voici le graph m1 détaillé avec les heures en bas pour ceux qui veulent analyser en multitimeframe