Bonour à tous.
Mulder, je pense au contraire que vous êtes très nombreux à tenter le scalping ou le très court terme, mais si on en voit si peu, c'est que beaucoup échouent.
Il y a des jours où l'analyse est compliquée, où on ne voit pas franchement ce que le marché veut faire, ou simplement on le voit mais il est difficile de prendre le train..... et puis il y a des jours comme aujourd'hui où tout semble tellement bien s'aligner que ça à l'air "trop simple", comme un piège, mais bon, à force de se poser des questions on finit toujours par trouver des réponses qui nous empêcheront d'avancer.
ce matin, j'étais trop tôt devant les écrans (il faut éviter avant 8h, trop peu de volumes, un spread important... malgré tout ceci, l'évidence du plan haussier m'a convaincu de cliquer aussitôt. bien m'en a pris.
j'ai eu une pensée pour Mulder et filoup car comme vous allez le voir, après que les prix soient monté à 10 pts de mon objectif, la bougie m5 de 8h était un avalement baissier: j'ai fortement eu envie de couper, mais quel frustration d'encaisser moins de 10pts, alors je me suis vite posé la questions:
"ai-je envie de vendre". En m5, la réponse est oui. En m15, un peu plus mitigé, mais compte tenu de mon analyse matinale, je ne me voyais pas vendre et me suis dit qu'au pire il était 8h10 et que je serais à 0, donc un simple début de journée où j'allais chercher des achats. j'ai donc gardé ce trade et j'ai bien fait puisque mon objectif a été atteint; je poste ce trade car dans le respect absolu du plan ichimoku posté ce matin et je dois avouer que je suis content car ma psycho a été mise à rude épreuve, mais j'ai su le garder.
m15/m5/m1